7 sites utiles à la réalisation d'un CV!

Lorsque l’on se lance dans la recherche d’un stage ou d’un premier emploi se pose la question fatidique de la réalisation du CV.  Au cours d’articles précédents nous vous avons déjà donné quelques conseils généraux, et on a notamment évoqué les 15 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on rédige son CV.  Mais, outre le contenu, la présentation du CV a aussi une importance capitale pour se distinguer dans la pile des CV que reçoivent les employeurs.   Pour vous y aider, nous avons testé un certain nombre de sites internet qui proposent des outils pour vous aider à adapter le format de votre CV.  Certains sont gratuits, d’autres deviennent payant à un certain moment et offrent plus de fonctionnalités.  On teste avec vous! 

 

Des modèles de CV « classiques »

Si votre soucis est surtout de trouver un format « classique », ce lien vous permet de télécharger gratuitement 12 templates de CV.  Disponibles en format Word, ils vous permettent de modifier les champs qui vous sont utiles à votre guise.

 

Réaliser son CV avec un coup de pouce

Certains sites internet proposent également « d’accompagner » sa réalisation en spécifiant les rubriques, et parfois en suggérant des qualifications, compétences… Si votre désir d’un CV parfait va jusqu’à être prêt à y mettre le budget, vous pouvez même vous tourner vers des services de correction de l’orthographe ou de traduction ! Seul bémol, ces sites deviennent souvent payants au moment du téléchargement ou intègrent du texte promotionnel sur la version pdf finale.

Doyoubuzz.com accompagne de manière très agréable la réalisation du CV.  Il y a un large choix de mises en page et le CV est téléchargeable facilement.  De plus, ce site fait partie de ceux qui offrent des services annexes (payants).  Le bémol ? Le lien vers le site lorsque l’on télécharge la version finale de son chef d'oeuvre en PDF !

Resume-now : Sur ce site en anglais, on peut créer un CV pas à pas ou télécharger et modifier un CV existant.  Il y a également des conseils sur ce que les employeurs aiment y retrouver.  Par contre, le téléchargement final est payant.

Mon CV parfait et LiveCareer proposent des versions plus classiques qui aident à compléter le CV avec des propositions de compétences, de template … en fonction des données saisies.  Encore une fois, les dernières étapes sont payantes.

Your CV builder: Dans la même optique, ce site permet de composer son CV étape par étape, avec une mise en forme automatique une fois que tous les éléments sont complétés.
Canvas est un site pratique pour ceux qui ne savent pas utiliser photoshop mais qui veulent tout de même un CV original, il est facile et pratique !

En tous les cas (même si vous choisissez de ne pas télécharger la version finale) ces sites sont une mine d'or en ce qui concerne les rubriques indispensables dans un CV! Vous y trouverez peut-être aussi l'inspiration pour créer vous même une présentation personnelle et originale. 

 

Vizualize, une version originale de créer et partager son CV

Avec Vizualize, il est non seulement possible de créer un CV traditionnel, mais également de proposer une version plus « interactive » en ligne.  À la fin de la création, on peut obtenir un lien qui permet de partager directement la version en ligne avec ses employeurs potentiels. 

 

Plus de raisons de procrastiner, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de décrocher le job de vos rêves via Student.be!

Stéphanie Fischer

Bannière pour Graduaid