Terug naar het zoekresultaat

Thumb 2bee6f974de0c97c124322ef9df324754292cd58

Stage

Offre de Service Civique Accompagnateur de bénévoles internationaux

Service Volontaire International

bruxelles

Samenvatting

Openbare sector & Non-profit
Project management
01-03-2017
Nee
  • Frans: moedertaal
  • Engels: zeer goed
  • Spaans: goed

Bedrijfsomschrijving

Le SVI participe activement aux échanges internationaux tant dans les pays du Nord que du Sud. Sa mission principale consiste en la préparation, l’envoi et l’accueil de jeunes volontaires dans le cadre de chantiers internationaux mis en place par des associations locales et non-lucratives.

Le SVI permet à des jeunes francophones de s’impliquer dans quelque 2000 projets associatifs et citoyens de toutes sortes, dans plus de 70 pays à travers le monde. Environ 500 volontaires préalablement préparés partent ainsi chaque année dans le monde entier en tant que bénévoles, au sein d’associations locales non-lucratives.

Functieomschrijving

Soutient par mail et par téléphone des jeunes qui souhaitent s’investir bénévolement sur un chantier de bénévolat international.

Participation aux week-ends de préparation au départ pour nos futurs bénévoles en soutien à l’équipe pédagogique en place.

Animation des séances d’information destinées à sensibiliser les jeunes aux enjeux du volontariat international ainsi que sur les chantiers et les projets permanents mis en avant par l’organisation.

Sensibilisation des jeunes aux enjeux de l’interculturalité et du vivre ensemble en participant à la mise en place des événements de sensibilisation organisés par l’association (cycle de ciné débat, conférences, séminaires, etc.)

Recueil et mise en forme de témoignages d’ancien bénévoles de retour au pays, avec pour objectif d’informer au mieux les futurs bénévoles sur l’évolution des projets.

Mise à jour des fiches informatives sur les pays/partenaires publiées sur le site internet de l’association

Participation aux réunions d’équipe bimensuelles.

Participation à la consolidation des rapports avec les différents partenaires associatifs.

Possibilité de participer à des formations Salto Youth (Erasmus +) pendant la mission, afin d’apporter au volontaire des outils complémentaires pour aborder les questions liées à l’interculturalité et aux chantiers de volontariats internationaux.

Profiel

Âgé(e) de moins de 26 ans et domicilié(e) en France
Avoir une bonne maîtrise de l’Anglais et/ou de l’Espagnol.  Tout autre langue est un atout.
Affinité pour le secteur de la jeunesse et du volontariat international.
Sens du travail en équipe
Dynamique, pro-actif(ve), organisé(e)

We bieden aan

Un tuteur sera là pour accompagner le/la volontaire en Service Civique et le/la guider dans ses actions. Contrat de type « Service Civique français » d'une durée de 12 mois.

Prise de fonction : mars 2017

Per diem : selon les conditions du Service Civique Français + Frais d'expatriation à hauteur de 400€/mois.

Lieu : Bruxelles (centre-ville).

Solliciteer nu voor deze job
Enkel voor studenten van het hoger onderwijs