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First Job

Bruxelles

Régie des Bâtiments

Attaché Contrôle Interne (h/f/x)

Company description

La Régie des Bâtiments est le gestionnaire immobilier de l'État fédéral. Elle gère environ 7,5 millions de m² répartis sur environ 1200 complexes de bâtiments dont 2/3 sont la propriété de l'Etat fédéral et 1/3 pris en location. Notre cœur de métier se compose de la gestion immobilière, du facility management, de la rénovation/restauration et des projets de construction.

Job description

Qui sommes-nous ?

La Régie des Bâtiments se charge du logement qualitatif des bureaux des fonctionnaires fédéraux et la préservation du patrimoine architectural fédéral.

Sa mission comprend tant la gestion et l'entretien des biens immobiliers fédéraux existants, que des travaux de nouvelle construction, de rénovation et de restauration.

Elle est constituée d'une administration centrale située à Bruxelles et de plusieurs services opérationnels à travers tout le pays.

La Régie s'est fortement concentrée sur sa modernisation au cours de ces dernières années et est, aujourd'hui encore, en plein changement. Elle propose ainsi à ses employés un environnement de travail agréable, qualitatif et motivant. Elle se concentre sur un travail axé résultats, des bureaux attrayants, l'utilisation de nouvelles technologies et une numérisation accrue de ses opérations. Enfin, elle attache une grande importance au travail d'équipe ainsi qu'à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Raison d'être de la fonction :

Collaborer au développement, à l’implémentation et à la gestion des structures, processus et outils de maîtrise de l’organisation afin de contribuer à la réalisation d’une organisation performante, notamment en validant et en vérifiant l’application des procédures, en faisant des propositions d'améliorations, du reporting au management concernant les dysfonctionnements constatés, etc.

Vos missions :

  • Rassembler, analyser et intégrer les informations relatives à un domaine au sein de la gestion de l'organisation en matière de contrôle interne (entre autres : organisation-développement, qualité, audit du processus, gestion du changement, intégrité, gestion des risques, …) afin d’obtenir une image claire des besoins des clients internes :

         - rassembler des données dans les différentes entités de l'organisation

         - procéder à des analyses de processus

         - réaliser des modélisations de processus

         - analyser des structures, procédures, systèmes existants et leur application

         - adapter les données en notes

         - analyser les questions spécifiques

  • Participer à des projets d'analyse ou d'amélioration relatifs à des processus, procédures et systèmes existants, et les implémenter ensuite réaliser afin de rendre plus performant la partie en question ou le processus dans l'organisation.
  • Conseiller et informer les clients internes dans les matières concernées afin de soutenir ceux-ci dans l'implémentation des parcours de changement.
  • Suivre le domaine spécifique et diffuser l'information pertinente auprès des collègues afin d’accroître l'expertise du service (consulter la littérature spécialisée, procéder à des comparaisons avec les autres organisations au sein et en dehors des administrations publiques, suivre des formations, rédiger des notes de réflexion et présenter les résultats aux collègues).

Searched Profile

Profil du candidat :
Convention premier emploi / Rosetta (- de 26 ans)

Diplômes requis:

  • Diplôme de base de 2ème cycle / Master en sciences de gestion
  • Diplôme de base de 2ème cycle / Master sciences économiques
  • Diplôme de base de 2ème cycle / Master en gestion publique
  • Diplôme de base de 2ème cycle / Master en ingénieur de gestion

Compétences personnelles

  • Vous êtes structuré(e) et vous êtes capable d'organiser votre travail.
  • Vous savez faire preuve de discrétion dans votre travail.
  • Vous êtes en mesure de travailler seul ou en équipe.
  • Vous assimilez facilement de l’information.
  • Vous combinez un esprit critique et d’analyse avec de bonnes compétences
  • communicationnelles.
  • Vous êtes en mesure de communiquer de manière claire et structurée, tant oralement que par écrit et vous avez de très bonnes connaissances des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
  • Vous êtes à l’aise pour parler en public devant toutes les catégories de personnes (niveau de responsabilité élevé compris)

We offer

Offre de l'employeur:

Vous démarrez sous convention premier emploi/Rosetta (- de 26 ans) avec un contrat d'un an, renouvelable en cas d'évaluations positives.

  • Salaire annuel brut : 37.347,00 EUR
  • Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme 
  • Mise à disposition d'un GSM et d'un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d'appel 
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  •  Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail 
  • Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées 
  • 26 jours de congé par an + congé entre Noël et Nouvel An
  • Avantages intéressants grâce à la carte Fed+
  • Assurance hospitalisation avantageuse 
  • Restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques
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