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Selor

Attaché IT PMO & process manager (m/f/x) pour l'Office national des vancances annuelles (ONVA)

Company description


Selor est le partenaire RH de plus de 150 services publics différents. Selor recrute principalement des collaborateurs pour l'administration fédérale mais également pour les communautés et les régions.

Vous trouverez un large éventail d’offres d’emploi toutes orientations sur www.selor.be. Chaque offre d'emploi reste en moyenne 17 jours en ligne. De nouvelles offres sont publiées chaque semaine.

Enregistrez-vous dans Mon Selor. Ensuite vous pourrez postuler pour une offre d'emploi qui vous intéresse et pour laquelle vous êtes qualifié. Nous analyserons votre profil et nous vous ferons passer des tests pour vérifier que vous avez les compétences nécessaires pour exercer la fonction.
Plusieurs emplois sont régulièrement ouverts aux étudiants en dernière année, n’hésitez donc pas à déjà créer votre compte ‘Mon Selor’.

Actuellement, il y a 1 poste vacant dans la direction IT, à l'Office national des vancances annuelles  (ONVA) situé Rue Montagne aux herbes potagères, 48 à 1000 Bruxelles.

L’Office national des vacances annuelles est une institution publique de sécurité sociale chargée de gérer et contrôler le secteur des vacances annuelles des ouvriers et des artistes. Il est en charge du calcul de la durée des vacances et du montant du pécule de vacances de plus d’un millions ouvriers et artistes non-indépendants. L'ONVA fournit également aux différentes caisses spéciales de vacances (par secteur) les données et es moyens financiers nécessaires.

L’Office national des vacances annuelles dispose d’un environnement IT moderne, dans lequel le mainframe a été supprimé progressivement il y a quelques années pour être remplacé par des applications développées en JAVA avec intégration vers SAP (FICO et HRM). La plupart des applications sont développées en interne. Dans le cadre du prolongement de l’évolution numérique, l’objectif est de réduire le plus possible les interactions papier en mettant à disposition des applications modernes et performantes. Un grand nombre d’applications sont actuellement modernisées en tenant compte de concepts tels que le Mobile first . l’ONVA compte en effet potentiellement plus d’un million d’utilisateurs. Les projets en cours concernent l’implémentation des chatbots et l’analyse des nouvelles technologies IA ainsi que l’harmonisation du middleware à la suite des évolutions technologiques et la préparation de la mise à niveau de SAP vers SAP HANA.

En travaillant à l'ONVA, vous aurez l'occasion de travailler dans un environnement moderne et dynamique au service des citoyens.
En tant qu'employeur, l'ONVA aspire à une politique du personnel basée sur ses 3 valeurs fondamentales : le respect, la fiabilité et l'audace.


Travailler à l'ONVA c'est :
Rejoindre une structure dynamique et à taille humaine (plus de 200 collaborateurs) ; Travailler dans un bâtiment moderne et agréable, au coeur de Bruxelles (6mn à pied de la Gare Centrale ou du Métro De Brouckère) ; Travailler avec les dernières technologies de pointe et des méthodes de travail modernes (vidéoconférence, Skype for business, ...) ; Avoir un travail varié et avoir la possibilité de participer à des projets d'avenir pour nos citoyens ; Avoir la possibilité de se développer grâce aux différentes formations proposées ; Travailler dans un environnement flexible (horaires variables et jusqu'à 3 jours de télétravail) ; Le bien-être au travail de ses collaborateurs est également une préoccupation pour l'organisme. Ils peuvent ainsi bénéficier de différents avantages issus du service social et de l'association du personnel (assurance hospitalisation, journée sportive, teambuilding,...).

Rejoindre l'ONVA, c'est aussi rejoindre un organisme qui est conscient des défis futurs pour notre environnement et qui met tout en oeuvre pour réduire ses dépenses énergétiques dans le cadre du développement durable.
Vous aimez mettre en place des processus liés à l’informatique, en assurer le suivi et les concrétiser de sorte que toute l’organisation puisse en bénéficier ? Vous êtes capable de transposer des principes informatiques dans le business et vice versa ? Vous souhaitez à terme participer à la réflexion tactique ? Alors, vous êtes peut-être le spécialiste IT PMO et processus ITIL que noue cherchons !
 

Job description

La direction informatique introduit actuellement un certain nombre de processus visant à augmenter la maturité de l’organisation de l’informatique et du business. L’accent est pour le moment placé sur les 3 processus suivants :

  • Soutien à la gestion de projet (IT PMO)
  • Gestion du changement
  • Gestion des demandes

Une fois ces processus matures, d’autres seront introduits.

Vos tâches comme IT PMO seront les suivantes :

  • Vous contribuez à la définition d’une méthodologie de gestion de projet (Prince2) adaptée à l’ONVA;
  • Vous implémentez la méthodologie et veillez à ce que celle-ci soit appliquée selon les principes LEAN;
  • Vous accompagnez les chefs d’équipe dans le cadre de la planification de leur projet et du suivi de celui-ci;
  • Vous êtes responsable du suivi et du rapportage de l’état d’avancement des projets (fiche projet, portefeuille de projets, mises à jour dans Excel et MS Project...);
  • Vous veillez à une préparation efficace des groupes de pilotage;
  • Vous évaluez les budgets des programmes/projets, les plannings et la valeur ajoutée des projets en collaboration avec la directrice informatique, les chefs d’équipe et le business (ROI).


Vos tâches en gestion du changement seront les suivantes :

  • Vous veillez à ce que la gestion du changement (développée sur base de ITIL) soit implémentée à l’ONVA;
  • Vous transposez le processus dans des procédures concrètes;
  • Vous fournissez du feed-back au sujet de possibles améliorations;
  • Vous veillez à ce que le processus soit suivi;
  • Vous coachez les collaborateurs dans le cadre du suivi du processus;
  • Vous veillez à un rapportage adéquat.


Vos tâches en gestion des demandes seront les suivantes :

  • Vous veillez à ce que la gestion des demandes (développée sur base de ITIL) soit implémentée à l’ONVA;
  • Vous transposez le processus dans des procédures concrètes tant pour l’informatique que pour le business;
  • Vous veillez à ce que le processus soit suivi;
  • Vous coachez tant les collaborateurs du service informatique que du business dans le cadre du suivi du processus;
  • Vous évaluez d’un œil critique les informations obtenues (coûts/bénéfices) afin de faire en sorte de pouvoir prendre les bonnes décisions et définir les bonnes priorités;
  • Vous veillez à un rapportage adéquat.

Searched Profile

  • Si vous êtes titulaire d'un master obtenu dans le domaine de l'informatique, des sciences informatiques ou en électronique, vous pouvez aussi postuler si vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2019-2020 pour l'obtention du diplôme requis.
  • Si vous êtes titulaire d'un master toutes orientations, vous devez avoir une expérience professionnelle pertinente d'au moins 1 an dans un domaine informatique, et plus particulièrement dans : la gestion des processus, le support projet ou le ITIL service delivery.
  • Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat obtenu dans une section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation, vous devez avoir une expérience professionnelle pertinente d'au moins 1 an dans au moins un domaine informatique, plus particulièrement dans : la gestion des processus, le support projet ou le ITIL service delivery.

We offer

Avantages

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux
  • mise à disposition d’un ordinateur portable
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • environnement de travail agréable
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
  • 26 jours de congés par an + 12 jours de congés compensatoires.
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