Back to all First jobs

Thumb 53307f4c6dfad241489d4c0e8dab52432f89886b

First Job

Bruxelles

Eventattitude

Field Operator

Company description


Le métier d’Eventattitude
Lorsque deux personnes souhaitent entamer une conversation, il leur faut bien souvent un prétexte. Qu’il s’agisse des dernières nouvelles ou du temps qu’il fait, une accroche leur est nécessaire pour briser la glace.
Quand une marque souhaite aller à la rencontre du public ou quand une entreprise cherche à se rapprocher de ses clients, il n’en va pas autrement…
C’est précisément sur ce genre de problématiques qu’intervient Eventattitude !
Comment une marque pourra-t-elle capter l’attention des consommateurs qui déambulent dans les allées d’un salon ou celles d’un centre commercial ?
Comment saura-t-elle intéresser les participants qui se rendent à l’événement qu’elle sponsorise – qu’il s’agisse de festivaliers à Rock Werchter ou de spectateurs au Fan Day des Diables Rouges ?
Que mettra-t-elle en place pour faire en sorte que ses collaborateurs interagissent de manière ludique sur la prochaine staff party ?
Autant de questions sur lesquelles Eventattitude apporte son expertise unique, acquise tout au long de ces 14 dernières années…
Le métier très spécifique d’Eventattitude est de concevoir et réaliser des dispositifs ludiques et interactifs qui vont permettre à une marque de démarrer une conversation avec ses consommateurs.
Pour chaque projet, les équipes d’Eventattitude cherchent à proposer l’expérience appropriée. Et celle-ci peut s’appuyer sur un ou plusieurs des 3 ingrédients inscrits dans l’ADN d’Eventattitude :
Smile : toute expérience intégrant de la prise de photo. Il s’agit là de notre premier amour et le poids des années n’y change rien : la photo reste un moyen très efficace de démarrer la conversation avec sa cible. Son attractivité est sans limites pour peu que le résultat final soit original et qualitatif.
Act : de manière générale, nous cherchons toujours à ce que le public soit acteur de l’expérience qui lui est proposée. Parfois, celle-ci peut intégrer la vidéo comme media. L’implication demandée est plus élevée mais le potentiel de viralité s’en trouve découplé du coup.
Play : la dimension ludique est au cœur des expériences que nous développons. Dans certains cas, l’expérience en elle-même consiste en un jeu. Dans certains cas, c’est la solution la plus appropriée pour attirer le public ou mettre en valeur une caractéristique d’un produit dont le dispositif doit faire la promotion.
Dans la plupart des cas, le contenu qui en résulte (photos, clips vidéos, score, …) pourra être partagé sur les réseaux sociaux afin de démarrer d’avantage de conversations avec la marque. Il sera aussi possible d’intégrer au dispositif un volet consacré à la récolte de leads qualifiés.

Job description

Mission
Le Field Operator a pour mission d’installer et d’assurer le bon fonctionnement du dispositif mis en place sur événement pour le compte d’un client. Il met son savoir-faire technique et son expérience au service de la réussite de l’action sur le terrain.
Sur certaines prestations, il devra également assumer un rôle d’animateur car il assume une double responsabilité : que le dispositif fonctionne correctement mais également, qu’il délivre les meilleures performances possibles au client en fonction de l’objectif fixé (# photos ou de données récoltées ou…).

Tâches principales
Axe 1 : tests et préparation
Recevoir du Field Manager son ordre de mission et prendre connaissance de l’action. En cas de questions, se référer au Field Manager.
Délimiter dans le stock une zone dans laquelle il va préparer et tester son matériel.
Prendre le matériel nécessaire dans le stock et le ranger dans la zone définie.
Monter son action à blanc, complètement, comme en situation réelle. Tester le bon fonctionnement complet du dispositif.
Faire la démonstration du dispositif au Project Manager/Project Assistant. Apporter si nécessaire les corrections/modifications qui s’imposent. Répercuter vers les 4 départements de PRODUCTION les modifications éventuelles.
Quand tout est OK, ranger le matériel prêt à partir dans la zone du stock.
Charger le véhicule avec le matériel, et se rendre au lieu de l’action.

Axe 2 : montage et prestation
Effectuer le montage du dispositif sur site. Tester le fonctionnement complet.
Dans le cas d’un montage par des tiers, coordonner et superviser tout le montage de A à Z.
Briefer l’équipe promo (sauf dans les cas où ce briefing est fait par le Project Manager/Project Assistant).
Veiller de bout en bout au fonctionnement optimum du dispositif et de l’infrastructure technique (upload, database, impression, etc.).
Manager l’équipe promo pour que le dispositif délivre la performance attendue. Rester à la disposition de l’équipe promo, et la renforcer/remplacer en cas de besoin.

Axe 3 : démontage et retour
En fin de prestation, récupérer les données (database, statistiques, photos, …) et les sauvegarder sur un support en vue de les mettre sur le serveur une fois de retour au stock.
Récupérer des exemples (prints, etc.).
Démonter le dispositif et récupérer l’entièreté du matériel.
Dans le cas d’un démontage par des tiers, coordonner et superviser tout le démontage de A à Z.
Charger le véhicule et ramener le matériel à l’entreprise.
Remettre en stock le matériel en bon état de marche.
Ranger sur le côté (zone prévue à cet effet) le matériel défectueux, et signaler les problèmes constatés au Stock Manager.
Sauvegarder les données sur le serveur.
Envoyer les résultats de l’action au Project Manager/Assistant si demandé dans l’ordre de mission.
Compéter la fiche feed-back et la transmettre au Field Manager.

Searched Profile

Parfait bilingue français/néerlandais
Études en infographie ou en informatique ou en marketing.
Attrait pour la technique, le graphisme et la photographie
Flexibilité au niveau des horaires (nombreuses prestations sur événements en soirée et le w-e
Expérience en milieu événementiel (comme jobiste, promoboy, …)
Connaissances IT (configuration PC, mise en réseau, wifi, …)
Connaissance d'Adobe Photoshop
En possession du permis voiture

We offer

Un poste fixe en tant que Field Operator au sein d'une équipe de jeunes dynamiques.
Un CDI avec période d'essais de 6 mois.
Ou un contrat free-lance
Possibilité d'évolution

Articles you may want to read

Similar starterjobs