Back to all First jobs

Thumb 0610bafa3238210548c848355a5c97c89ad2652f

First Job

Brussels

Selor

Inspecteur vétérinaire (m/f/x) pour les Unités Locales de Contrôle (m/f/x)

Company description

FR : (NL volgt hieronder)

Selor
est le partenaire RH de plus de 150 services publics différents.

Selor recrute principalement des collaborateurs pour l'administration fédérale mais également pour les communautés et les régions.

A côté de cela, Selor organise également les tests pour le secteur du gardiennage et de la sécurité ainsi que les tests linguistiques.

Nous analyserons votre profil et nous vous ferons passer des tests pour vérifier que vous avez les compétences nécessaires pour exercer la fonction.


Plusieurs emplois sont régulièrement ouverts aux étudiants en dernière année, n’hésitez donc pas à déjà créer votre compte ‘Mon Selor’.

NL

Selor is de HR-partner voor meer dan 150 verschillende overheidsdiensten.

Selor rekruteert hoofdzakelijk medewerkers voor de federale overheid, maar ook voor de gemeenten en regio’s.

Daarnaast organiseert Selor ook testen voor de veiligheid- en bewakingssector en taaltesten.

We analyseren je profiel en je legt enkele testen af om te zien of je de nodige competenties hebt om de functie uit te oefenen.

Regelmatig zijn er vacatures die openstaan voor laatstejaarsstudenten. Aarzel dus niet om nu al een Mijn Selor-account te openen. 

Job description

Il y a actuellement plusieurs postes vacants au sein des Unités Locales de Contrôle (ULC) de la Direction générale du Contrôle de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire. En cas de réussite, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère pour cette fonction dans une des ULC francophones.
Au sein de l'administration centrale du contrôle et au sein de chaque ULC, trois services ont été créés sur base d'un classement de tous les opérateurs actifs dans la chaîne alimentaire selon leur activité et leur système d'autocontrôle.
Votre domaine d'expertise se centre principalement sur la santé des animaux et le contrôle des denrées alimentaires d'origine animale, et plus particulièrement sur les bonnes pratiques d'hygiène, l'autocontrôle basé sur l'Hazard Analysis and Critical Control Point (HACCP), les maladies animales, les médicaments vétérinaires et la problématique des résidus. Vous travaillez aussi bien sur des animaux vivants que sur des carcasses.
Vos principales tâches sont les suivantes :
Vous exécutez sur le terrain le contrôle d'établissements opérants dans la chaîne alimentaire et prenez, sur place, les mesures qui s'imposent : avertissement, procès-verbal, saisie, fermeture... Vous assurez le prolongement administratif des missions d'inspection (rédaction de rapports d'inspection, encodages dans les applications, classement) et veillez au suivi (quantitatif et qualitatif) et au rapportage des contrôles. Vous fournissez les appuis nécessaires aux responsables de l'ULC (Unité Locale de Contrôle) et vous servez de référent technique aux contrôleurs. Vous fournissez les explications nécessaires aux autorités de contrôle (police, parquet, ...) et aux opérateurs quant aux législations, aux objectifs et aux finalités de l'AFSCA. Vous actualisez vos connaissances des textes de lois, des règlements, et de la jurisprudence existante en matière de sécurité alimentaire. Vous travaillez dans le cadre de la certification ISO 9001 et de l'accréditation ISO 17020. Dans ce cadre, vous suivez et proposez des améliorations aux procédures existantes. L'exercice de la fonction requiert des horaires de travail irréguliers et l'utilisation de votre véhicule personnel. Il peut arriver que vous deviez effectuer des contrôles en soirée ou le week-end. 

Searched Profile

Diplôme de master en médecine vétérinaire.

We offer

Avantages 

  • Indemnité kilométrique (0,3573 EUR/km) pour les déplacements professionnels effectués au sein du champ d'action de votre ULC d'affectation et assurance omnuim pour les déplacements professionnels
  • Assurance hospitalisation prise en charge par l'employeur Prêt d'un ordinateur portable
  • Intervention dans les frais de connexion ADSL au domicile
  • Intervention et tarifs avantageux pour les communications et l'internet à partir du GSM
  • Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme (en fonction de la province d'affectation)
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • Possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • 26 jours de congé par an
  • Divers avantages sociaux
  • Valorisation possible de l'expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction.
Apply for this job

Articles you may want to read