Back to all First jobs

Thumb

First Job

Brussels

Selor

Juristes (m/f/x) pour TOUS LES DEPARTEMENTS FEDERAUX

Company description

Les services publics fédéraux recherchent des juristes pour renforcer leurs équipes. Selon vos intérêts et expériences, vous pouvez rejoindre l’une de nos organisations fédérales et occuper le poste qui vous convient !

Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Découvrez les offres d’emploi dans les différents services publics fédéraux et postulez jusqu’au 15/03/2021 !

Procédure de recrutement adaptée

Vu les besoins urgents en recrutement de nos services publics, nous avons opté pour une procédure de recrutement adaptée. Nous lançons, en effet, une grande sélection à laquelle toutes les personnes disposant d’un master en droit peuvent participer. La réussite des deux tests de sélection vous permet d’intégrer une liste de réserve de lauréats à qui les organisations fédérales proposeront ensuite des offres d’emploi concrètes.

Vous pouvez retrouver ici un éventail de ces offres d’emploi et des organisations qui recrutent.

Job description

Jeune diplômé ou profil expérimenté avec un master dans le domaine du droit en poche et à la recherche d’un nouveau défi ?
L’administration fédérale recrute et votre profil nous intéresse pour renforcer nos équipes. Selon vos intérêts et expériences, vous pouvez rejoindre l’une de nos organisations fédérales et occuper le poste qui vous convient ! Lisez donc ce qui suit et rejoignez-nous !

Voici une première vue générale des tâches que vous serez amené à effectuer en tant que juriste au sein de l’administration fédérale :

  • Vous donnez des avis et recommandations (écrits et oraux) sur des dossiers juridiques, sur base de l’interprétation de la réglementation existante, auprès de clients internes (collègues de votre ou d’autres organisations fédérales, ou du cabinet ministériel) ou externes (entreprises, citoyens,…) et les soutenez de façon proactive ;
  • Vous gérez et suivez les contentieux/litiges ;
  • Vous assurez un soutien administratif dans le traitement de dossiers ou encore dans l’accompagnement de commissions.
  • Vous contribuez à l’intégration des normes supranationales et des décisions politiques dans la législation.
  • Vous tenez à jour vos connaissances et suivez les évolutions dans votre domaine d'expertise.


Découvrez ici les nombreuses possibilités d’emploi proposées au sein de diverses organisations fédérales via cette procédure de recrutement !

Vu le contexte du Covid-19 et les besoins urgents en recrutement de nos services publics, nous avons opté pour une procédure de recrutement adaptée : tous les services publics pourront engager de nouveaux collaborateurs pour des fonctions variées dans le domaine du droit, pour autant que ceux-ci soient repris dans la liste des lauréats de cette procédure.

Tout ce qu’il vous reste donc à faire, c’est de vous inscrire à cette sélection. Si vous répondez aux conditions de participation (voir rubrique « conditions de participation »), vous serez invité à passer une épreuve informatisée dont la réussite vous permettra d’intégrer la réserve de lauréats.

Selon votre classement, nos différentes institutions vous proposeront ensuite des offres d’emploi concrètes, avec une description plus précise de leur contexte professionnel. Pour certaines d’entre-elles, il est possible qu’une expérience professionnelle spécifique soit demandée.

Si ces jobs vous intéressent et que votre profil y correspond, vous serez invité à un test spécifique (en général, un entretien oral au cours duquel vous aurez l’occasion de démontrer vos compétences et votre motivation).

Vous réussissez ce test ? Vous êtes engagé en fonction de votre classement !

Searched Profile

  • Diplôme de Licence/Master ou docteur en Droit délivré par une Université belge après au moins 5 années d'études.
     
  • Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés une équivalence de niveau générique de master. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire ou équivalent.  Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience spécifique est requise : une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge.

We offer

Vous serez engagé en qualité de juriste (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11  

Rémunération
Traitement de départ minimum : 38093,08 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

• possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
• nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
• assurance hospitalisation avantageuse
• gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
• avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
• possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
• divers avantages sociaux.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Apply for this job

Articles you may want to read

Similar starterjobs

  • 2021-07-01
    =job.status_text

    Jurist

    Vlaamse overheid First Job
    1000 Brussel
    This job has multiple locations
    Study level: Master Regime: Full Time