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First Job

Brussels

Selor

Spécialiste en fiscalité (m/f/x)

Company description

Il y a 1 poste vacant à la Direction Générale Budget et Finances (DG BudFin),  du Ministère de la Défense rue d'Evere, 1 - 1140 EVERE.

La DG BudFin comprend plusieurs sections, dont la section de rémunération (BFA-R). BFA-R se compose à son tour de diverses sous-sections qui déterminent la rémunération de tout le personnel de la Défense. Les principales tâches des sous-sections sont de liquider et d’ordonnancer ces droits. Vous êtes employé dans la sous-section Support. Il s'agit d'une sous-section qui fournit un support aux autres sections et à BFA-R avec des dossiers difficiles ou des questions spécifiques. Dans ce cas, vous devrez principalement résoudre les dossiers spécifiques et les questions relatives à la fiscalité.

Job description

Désireux d'apprendre, capable de travailler de manière autonome et intéressé par la fiscalité sur l'impôt des personnes physiques ? Cela fait, peut-être, de vous le spécialiste fiscal idéal pour le Ministère de la Défense.

Vous êtes responsable de la gestion et du suivi des dossiers fiscaux sur l'impôt des personnes physiques au sein du Ministère de la Défense.

Vous vous retrouverez dans un environnement où de nombreux challenges sont à relever et après une courte formation interne, vous serez confronté à un éventail varié de tâches liées à la fiscalité et à la rémunération du personnel.

Comme spécialiste en fiscalité, vous êtes en mesure de traduire la théorie fiscale en solutions pratiques en tenant compte de leurs effets sur les processus et systèmes en vigueur au sein de l'Administration.

Vous travaillez donc principalement à l’échelon opérationnel. Vous faites cas des changements de réglementation fiscale et vous cherchez activement des solutions, en concertation avec les différents services impliqués.

Vous participez à l’exécution correcte de la fiscalité :

  • Vous aidez à rédiger les textes légaux pour satisfaire aux exigences légales du SPF Finance et d’éviter toute discussion d’interprétation par après afin de déterminer si le droit doit se retrouver ou non repris sur les fiches de taxe et si oui, dans quelle case de ces fiches et sous quelles formes.
  • Vous aidez la hiérarchie à établir des simulations de la répercussion dans l’impôt des personnes physiques, des nouveaux droits que l’on souhaite accorder au sein du Département.
  • Vous traitez de manière autonome certaines étapes d'un dossier ou des dossiers entiers.
  • Vous étudiez les droits sur la base des réglementations prévues et de votre connaissance de la fiscalité.
  • Vous suivez attentivement les procédures apprises et pouvez aider à développer de nouvelles procédures.
  • Vous assurez un suivi permanent de vos dossiers en cours.
  • Vous recherchez de manière proactive tout complément d'information. Si nécessaire, vous demandez des informations supplémentaires auprès du contribuable, d'autres administrations fiscales nationales et internationales et d'autres autorités.
  • Vous tenez à jour vos connaissances et vous suivez les évolutions dans votre domaine

Vous donnez du support aux collègues :

  • Vous fournissez un avis et un appui aux collègues.
  • Vous répondez aux questions posées par des tiers, les clients et autres administrations sur base de votre expertise.
  • Vous devrez également répondre aux questions du SPF Finances ainsi qu’aider lorsque certaines questions sont posées par la Cour des Comptes. 
  • Vous formulez des propositions d’amélioration et de simplification des procédures.
  • Vous rédigez des rapports périodiques dans les délais impartis et les transmettez aux services concernés.
  • Vous vérifier, classer et archivés les dossiers terminés.

 

Searched Profile

SOIT  :

Vous avez un diplôme de bachelier dans le domaine Economie. Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2020-2021 pour l’obtention du diplôme requis. Pas d'expérience professionnelle requise.

SOIT  :

Vous avez un diplôme de bachelier peu importe le domaine mais vous devez dans ce cas avoir une expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la fiscalité de minimum 1 année réparties dans au moins 2 des tâches reprises ci-dessous :

  • Gestion de dossiers fiscaux liés à l'impôt des personnes physiques
  • Le traitement et la résolution des litiges pécuniaires
  • Conseiller en matière d’impôts, de patrimoine, d’accises et d’autres taxes
  • Réaliser une veille permanente en matière fiscale
  • Répondre aux avis communiqués par les autorités fiscales
  • Contribuer aux audits fiscaux.

We offer

  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Crèche subsidiée au sein du quartier militaire
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@work
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • Accessibilité aisée via les transports en commun
  • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques  
  • Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
  • Droit aux services offerts par L'Office Central d'Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC) (entre autre crèche, centres de vacances, réduction sur les voyages organisés par le tour opérateur,…)
  • Congé entre Noël et Nouvel an
  • 26 jours de congé et 3 jours de dispense du département
  • Utilisation des infrastructures sportives pendant les heures de service.
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