Back to all Internships

Thumb

Internship

Bruxelles

WIEERS

assistant(e) communication digitale et PR

Company description


l'Asbl 1001 valises produit divers évenements autour de la culture des paysde l'europe du sud est et leur rencontre avec l'europe occidentale. L'évenement majeur est Balkan Trafik ! Un festival dédié à l'échange entre notre Europe occidentale et ses voisins de l'Est. Un symbole de la multiculturalité européenne…. Et bruxelloise. Il a lieu au BOZAR, à Bruxelles, Belgique et depuis 2 ans à Paris.

Ce festival unique et particulièrement ancré dans l'actualité européenne est devenu en 13 ans un événement culturel attendu. Attendu par les diaspora des pays de l'Europe du Sud-est mais aussi par notre large public européen et international vivant à Bruxelles.

Balkan Trafik !, pour le spectateur extérieur, pourrait paraître être un festival de « niche », dédié à une communauté, celle des « Balkans ».

 

Et pourtant, à travers cette région d'Europe du sud-est, patchwork de minorités et de cultures différentes, Balkan Trafik ! est représentatif de notre capitale belge et européenne.

Les « Balkans », ce sont les minorités Juives et Roms, les communautés orthodoxe, musulmane et catholique. C'est une région qui traverse l'Europe de part en part, de la Slovénie à la Turquie. C'est un mélange d'Orient et d'Occident.

Le concept « Balkan Trafik ! » réunit concrètement ces styles, traditions, richesses d'ici et de là-bas pour créer un festival plus que multiculturel mais bien interculturel!

Bruxelles notre capitale européenne est cosmopolite, centre nerveux composé et créé par les communautés y vivant ; Balkan Trafik ! se place dans cette dimension de rencontre et d'échange. Le rôle du festival est de rassembler, de partager, de se découvrir et de passer les frontières, de décloisonner.  

En ces temps de repli communautaire, de racisme ordinaire, de peur de la différence, de raccourcis dangereux entre "migrants et terrorisme", un festival bruxellois comme Balkan Trafik, né "grâce" à un phénomène de migration (suite de la guerre des Balkans) est, plus qu'un message d'ouverture, une PREUVE que diversité et multiculturalité sont des éléments qui nous font évoluer plus qu'ils nous diminuent. 

 

Nicolas Wieërs

www.balkantrafik.com

1001 valises asbl

Job description


Je cherche un(e) stagiaire pouvant assister mon équipe de communication et presse. Le stagiaire travaillerait en partie au bureau de Balkan Trafik ( lieu: https://www.residencecreatis.com/bruxelles/) et en partie au bureau de mon agence de comm et press "be Culture" ( http://beculture.be/) et focus sur le festival. Le travail de communication et relation press du festival est tres important et s'exerce à divers niveaux; local, national, international et européen( une nuance entre les Inter et européens).
Le stage serait idéalement entre février 2020 jusque mai 2020.
Je donne des responsabilités à mes stagiaires et ils auront une occasion réelle de travailler concrétement dans la communication du festival, en étant un carrefour entre le bureau BT et le bureau Be Culture. Il ne s'agit pas de faire du café.
 

Searched Profile

Profil recherché

Vous êtes un étudiant en communication, PR, journalisme
Vous êtes très proactif, autonome et organisé
Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite
Vous parlez français, de bonnes bases en anglais et néerlandais.
Vous maitrisez les outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
Vous avez déjà utilisé Google Drive, Mailchimp et Trello
Vous êtes passionné par les méthodes de communications culturelles
Vous êtes intéressé ou curieux d’en apprendre d’avantage sur les industries culturelles et créatives.

Il s’agit d’un stage non-rémunéré dans le cadre d’étude (avec ou sans une convention de stage). Un défraiement est possible ( transports et repas de midi/Forfait journalier)

 

We offer

Nous offrons

L’opportunité d’être au coeur de l’écosystème créatif bruxellois
Une expérience unique et enrichissante dans une association dynamique
Une expérience professionnelle pour mettre en pratique vos connaissances
L’occasion de travailler dans des espaces inspirants et stimulants
La possibilité d’être en contact direct avec les résidents de Creatis (Fifty-Fifty, Kiosk Radio, Cosmotion, FTRSND-Brussels Electronic Marathon, KIKK Festival, FemmesProd…) et d’autres associations partenaires (Bozar, Be Culture, VK…)

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Journaliste de production TV

    Medianext Internship
    1030 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Publishing internship

    Opera Europa Internship
    1000 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    INFORMATIQUE WEB-WEB DESIGN

    Tutela Capital /Pascal Polar/&Artvox-Artexpo pôle informatique Internship
    1060 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time