Back to all Internships

Thumb

Internship

Evere

ASBL LaSemo

Assistant(e) communication et relations publiques

Company description


Festival LaSemo / Namur en Mai / Bucolic Brussels 


Nos ASBL organisent 3 événements : Namur en Mai, LaSemo et Bucolic Brussels.


1. Namur en Mai

L’ASBL NEM est chargée de l’organisation de Namur en Mai, le Festival des Arts Forains, qui a lieu chaque année dans le centre piétonnier de la ville de Namur. Namur en Mai est le plus grand festival des arts forains et événement “art de rue” en Belgique francophone avec plus de 200.000 participants chaque année. Au programme : plus de 200 spectacles (cirque, théâtre, contes, art de rue), des artistes en déambulation, des concerts, des fanfares, des manèges... la prochaine édition se déroulera les 13, 14 et 15 mai 2021.


2. LaSemo

Installé dans le Parc d’Enghien, LaSemo est un festival de musique, mais pas seulement ! L’événement réunit près de 30.000 festivaliers autour de nombreux concerts, spectacles de cirque et d’art de rue, animations pour les familles, espaces jeux et bien-être, le tout avec des préoccupations durables. La 14e édition du festival aura lieu les 09, 10 et 11 juillet 2020.


3. Bucolic Brussels
Bucolic Brussels est la plus grande fête gratuite du Dimanche sans Voiture. Y sont présents une centaine d’exposants, des animations, des brasseurs et même une ferme. L’événement a lieu vers mi-septembre, sur la Place des Palais et dans le Parc Royal de Bruxelles.

Job description

L'assistant(e) communication est la personne en charge de nombreuses missions liées à la communication et travaille en collaboration avec la chargée de communication. 

 

CONTENUS : rédaction et diffusion de contenus pour les sites web et d’articles pour le blog de LaSemo, élaboration et suivi des programmes papiers, rédaction de newsletters, de dossiers à destinations du public et des professionnels, de diverses brochures et supports de communication.

SUPPORTS DE COMMUNICATION : création et mise en page de documents de communication print (programmes, dossiers, brochures, visuels web, etc.), suivi des supports de communication sur événement (écrans, stands infos, signalétique).

COMMANDES : recherche de devis et commande des supports de communication (affiches, flyers, programmes, etc.) et de différents produits de merchandising.

RÉSEAUX SOCIAUX ET SITES WEB : suivi des campagnes de communication sur Facebook et Instagram, création de contenus, veille des différents comptes, communication et réponses aux festivaliers, mise à jour des sites web.

PRESSE ET BLOGGEURS : mise à jour de la base de données des journalistes, accueil et contact personnalisé avec ceux-ci lors des événements, aide à l’organisation d’événements presse et de conférences de presse, envoi d’invitations et de newsletters, création de dossiers de presse, préparation des interviews des artistes, réalisation d’une revue de presse. Recherche de bloggeurs et d’influenceurs, accueil et contacts personnalisés avec ceux-ci.

 

Searched Profile

  • Maitrise parfaite de la langue française écrit/oral, maitrise de l’anglais écrit Maitrise du Néerlandais est un plus
  • Capacités rédactionnes et orthographe impeccable
  • Connaissance des outils Office et online (site web, réseaux sociaux...) Maitrise des logiciels de la suite Adobe
  • Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en même temps Bonne résistance au stress
  • Facilité de contact par téléphone
  • Aptitude au travail en équipe indispensable, mais également en toute autonomie
  • Horaires flexibles (y compris en soirée et certains week-ends)
  • Affinités et connaissance du secteur culturel et des festivals en Belgique
  • Affinités avec l’organisation d’événements
  • Expériences dans le secteur de la musique/des arts de la rue sont un plus
  • Présence lors d'une des éditions précédentes de LaSemo, Namur en Mai et/ou Bruxelles Champêtre est un vrai plus
  • Permis B est un plus

We offer

Nous avons besoin d’un(e) assistant(e) communication dès le mois de février jusqu’à fin septembre. Le stage peut cependant être plus court que cette durée. La durée minimale du stage est de 6 mois.
Le stage comme à temps partiel puis passe à temps plein à partir d’avril.
Nos bureaux sont situés à Bruxelles, dans le co-working Transforma Bxl.

Nous te proposons de vivre une expérience enrichissante au sein d’une équipe jeune et dynamique, dans un projet en constante évolution. En te confiant de vraies responsabilités, tu auras l’occasion d’apprendre l’organisation concrète de 4 événements différents. Autonomie, travail en équipe, challenges et créativité feront partie de ton quotidien. Ce stage demande donc une implication importante de ta part.

Pour postuler, merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation adressée à Lisa Henri, par mail. Précise dans l’objet « Offre de stage – comm & RP »

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Event Assistant - Beegroupe

    asbl Artdynamik Internship
    1200 Woluwé-Saint-Lambert
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time