Back to all Internships

Thumb

Internship

Moressée

Glaces Hopopop (Timbolo SPRL)

Assistant(e) en Communication dans Startup Belge et Bio

Company description

Créée en mai 2018, notre jeune startup belge dans l’alimentation bio a pour mission de créer une marque forte – les glaces Hopopop - et devenir une référence nationale (et bientôt internationale) dans les glaces biologiques et naturelles.
Bio, 100% fruits, peu sucrées, les glaces Hopopop sont des glaces bâtonnets fabriquées de façon artisanale en Belgique et désormais distribuées dans 250 magasins bio, vrac, locaux et épiceries fines en Belgique et au Luxembourg.

Nos valeurs :

L’excellence à tous les niveaux : nos produits, notre communication, notre service, et dans les relations avec nos partenaires
La créativité dans nos produits comme dans notre façon de travailler qu’on invente au fur et à mesure, avec éthique toujours, et dans notre capacité à penser ‘outside of the box’
Le respect et la tolérance sont pour nous les bases d’une ambiance de travail positive, constructive et inclusive
Enfin, Chez Hopopop, on est sérieux sans se prendre au sérieux ! Sérieusement !

Job description

Nous vous proposons un stage :

Polyvalent – nous sommes une petite structure donc attendez-vous à des missions variées qui vous permettront de confirmer ce qui vous fait le plus vibrer dans le vaste monde de la communication.

Nous vous voulons acteur de votre stage et nous pourrons donc convenir ensemble des missions exactes de celui-ci.

Parmi les possibilités :

Social Media - Développer la communication des glaces Hopopop sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec l’élaboration d’un calendrier de communication selon les objectifs communiqués, la création de contenu, l’analyse d’autres opportunités (LinkedIn, TikTok, Snapchat…), la création d’une charte média, d’un Tone of Voice et d’une grille pour mesurer le Return On Investment;
Influencer marketing – Accompagner la mise en place d’une campagne influenceur sur le territoire belge, relation avec les influenceurs, tracking des mentions et analyse des résultats ;
Press – Organiser une campagne presse en Belgique pour le lancement d’un nouveau produit : écriture des communiqués, définition de l’audience et élaboration du fichier presse, envoi des CP et suivi des contacts, analyse des résultats ;
 

Si le temps le permet ou que vous avez une affinité pour ces domaines :
Digital marketing – Analyser et établir des recommandations pour le site web (Google Analytics, SEO, entre autres) ;
Business communication - Développer la force commerciale d’Hopopop en Belgique et faire une analyse des opportunités à l’international ;
Business development - Rechercher les nouvelles tendances/faire une étude de marché, rechercher et préparer des dossiers (financement, reconnaissance artisanat, Great Taste Award…)
 

Vous travaillerez en direct avec les deux fondateurs.

Julie est diplômée de communication en entreprise et a travaillé dans des agences digitales/de communication internationales à Londres pendant 10 ans sur des comptes tels que Mondelez (Oreo, Mikado, Côte d’Or…), P&G, Levi’s, Nokia, gérant à la fin de sa carrière londonienne la stratégie digitale de projets européens de 200+ personnes.

Pascal a fait ses preuves dans le graphisme et plus spécialement la 3D pour le cinéma à Londres chez Double Negative et ILM où il a travaillé comme superviseur sur des films tels que James Bond : Skyfall et Quantum of Solace, Batman v Superman: Dawn of Justice, Ready Player One (Spielberg).

Vous pouvez vous attendre à des maitres de stage expérimentés avec une grande expérience de communication, un œil graphique, un esprit entrepreneurial – Hopopop étant une reconversion pour ces deux passionnés gourmands.

Julie, lors de son parcours a également été amenée à travailler deux ans dans une entreprise déjà organisée en télétravail avec une forte culture d’entreprise organisée autour de cet aspect très différent à l’époque. Elle sait comment gérer des projets à distance tout en vous faisant sentir faire partie intégrante d'un projet et d’une équipe. Vous ne serez pas seul(e) !

Searched Profile

Nous cherchons une personne :

Proactif/ve
Bon(ne) communicateur/trice (écrit et oral)
Qui a une bonne connaissance des médias belges (nord et sud)
Qui a une bonne connaissance des réseaux sociaux et influenceurs belges (nord et sud)
Qui a de l’expérience en création de contenu (photographie et maitrise des outils)
Qui maitrise le néerlandais ou l’anglais au minimum
Curieux/se et désireux/se d’apprendre (et de s’améliorer)
Gourmand(e) avec un intérêt pour le bio
Créatif/ve
Qui a un vrai souci du détail, est méticuleux/se
Respectueux/se de la confidentialité

Cette personne est notre candidat(e) rêvé(e) ; si vous ne remplissez pas tous les points mais êtes néanmoins séduit(e), n’hésitez pas à nous contacter ! Nous cherchons un(e) collègue plutôt qu’un profil !

We offer

Nous vous offrons:

Un stage de trois mois minimum, polyvalent et sur mesure (en fonction de vos affinités), en télétravail principalement, à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités et contraintes scolaires, dans une startup humaine et bienveillante

Un stage riche d'apprentissages, où vous travaillerez en direct avec les fondateurs et ferez une vraie différence pour cette jeune startup ambitieuse

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read