Back to all Internships

Thumb 301cb8d8ec7ea481a6a5d339877d42661abf3114

Internship

Bruxelles

artvox artexpo

Coordinateur-gestion - /Magazine d 'ART

Company description

AUCUNE REPONSE PAR CE SITE.   DIRECTEMENT SUR NOTRE EMAIL 

( les stages peuvent être rémunérés, cela dépend de leur longueur et de la qualité du stagiaire. Mais en principe, les stages ne sont pas rémunéré en belgique. Donc pour votre demande, notez que ce n'est pas rémunéré mais voir ci-dessus)

 

Présentation des sociétés et de leurs activités.
https://www.dropbox.com/sh/pm0c6f76kyr5suf/AAAg0MH0Ly71Vb8KjxMG-zYSa?dl=0 

Les annonces de  STAGES: description et présentation : profil et poste
https://www.dropbox.com/sh/a68e2ccvdaw2bw9/AAAZp8DaR5qG45gMODj7BVnRa?dl=0 ​

Employeur  et cadre :

Artvox Edition•.Communication•Marketing•Web - Galerie Pascal Polar - Karl Waldmann Museum - Artexpo Immoliv - YouAreHere Event - Tutelacapital - Everyman Production

Secteur(s) d'activité(s):

Edition & Magazine, Journalisme rubrique Art et Marché, Galerie d'art moderne et contemporain, Marché de l’art - Auction, Société d’événement, Communication et Marketing, Informatique, Web développement, Communication Réseaux Sociaux, Recherche universitaire et historique, Archive, Applications statistiques, Finance, Gestion, Comptabilité.

Job description


description et présentation : profil et poste
https://www.dropbox.com/sh/a68e2ccvdaw2bw9/AAAZp8DaR5qG45gMODj7BVnRa?dl=0

Artvox/magazine Artexpo : ce poste consiste à la gestion d'une maison d'édition. Coordination et gestion du magazine Artexpo allant de la production à la diffusion/distribution.

- Coordination de la rédaction, du graphisme, de l'imprimeur, des stagiaires, du distributeur, etc.

- Mise à jour du site internet (sur wordpress) et son développement.

- Vente d'encarts publicitaires - marketing

- Recherche de nouveaux clients : annonceurs comme lecteurs.

- Gestion comptable : Emission des factures, suivi des paiements, transmission trimestrielle au comptable. Tout cela représente une pré-comptabilité bien ordonnée et suivie qui est ensuite transmise au comptable.

- management de free lance ou de collaborateurs extérieurs (ouvriers, journalistes, webmaster, stagiaires etc..) donc évaluation - décision - jugement économique - savoir parfois gérer un conflit

Assistance à la Galerie Pascal Polar

- Coordination des expositions (transport, accrochages, rangement, etc..)

- mise à jour des contacts en permanence

- lire et répondre aux emails, ce qui implique aussi de la recherche intelligente sur le web.

- Développement des activités de la galerie et initiatives diverses

- Démarchage, marketing et vente

 

 

 

Searched Profile


description et présentation : profil et poste
https://www.dropbox.com/sh/a68e2ccvdaw2bw9/AAAZp8DaR5qG45gMODj7BVnRa?dl=0

- Etre passionné d’art contemporain, connaître le milieu des galeries, musées ; fréquenter les expositions, avoir une bonne connaissance de base du monde de l’art en Belgique .S’intéresser au domaine avec enthousiasme, lire des revues, apprendre, être curieux.

- S’intéresser au journalisme et à la communication. Excellente orthographe, savoir relire attentivement des textes, corriger les coquilles et fautes.

- L’aspect marketing est important, la notion de « vente » aussi, être dynamique, démarcheur, s'introduire partout. Bonne élocution, rapide, vif, dynamique. Il a du bagout, n'est pas timide, sait vendre (idée, objet, soi-même et avec justesse et intelligence, sans prétention. Il n'a pas appris cela à l'école, cela fait partie de son caractère)

Très à l’aise au téléphone, au contact humain.

- avoir une culture générale importante et se tenir au courant, aimer les relations publiques et fréquenter par soi-même les vernissages, les foires, les cercles intéressants ou people, les ouvertures de musées et de galeries, les invitations de collectionneurs et cela dans un but qui concerne le travail, la récolte d’informations, la promotion et la vente des artistes représentés par la galerie ou pour valoriser le Artexpo et trouver des annonceurs. Mais avoir aussi une culture générale globale sur la politique, le monde, le reste de la culture, la société, qui est qui, l'économie, l'actualité.

- avoir une excellente mémoire, retenir les noms des visiteurs, journalistes, curateurs. Avoir un excellent esprit de synthèse, faire rapidement les liens avec ce qui est important et qui concerne nos activités. Avoir un esprit « d’enquêteur », savoir lire entre les lignes, développer des idées de contacts grâce à cela.

- Savoir prendre des initiatives à TOUS LES NIVEAUX, diriger d’autres personnes, savoir gérer, discuter des prix changer des systèmes d'organisation jugés mauvais, proposer des solutions informatiques meilleures, ne pas exécuter seulement ce qui se fait ou ce qui se demande, mais aussi avoir une pensée créative pour améliorer les faiblesses, les erreurs, les manquements perçus.

- Etre résistant au stress et respecter les deadlines, programmer son travail, les choses impératives. Etre présent quand il faut, percevoir qu'un travail doit être fini et donc avoir un esprit d'indépendant et non d'employé. Etre présent aussi lors des évents organisés par la société, les vernissages, les ouvertures hors des horaires habituels.

- Avoir un très bon sens de l'organisation, de l'ordre, des priorités, un bon esprit pratique et esprit de synthèse. Savoir mener plusieurs dossiers en même temps et anticiper pour gérer le futur et le développement.

- Etre d'une discrétion absolue, d'une fiabilité totale, d'une ponctualité nécessaire, d'une honnêteté sans reproche. Aussi d'une transparence et d'une franchise qui sont les règles d'un travail en commun. Nous sommes très généreux sur l'apprentissage et la communication d'information, mais c'est toujours à titre strictement confidentiel. Le non respect de cela sera considéré comme une faute grave.

- Connaissance informatique indispensable, être TRES à l’aise avec l’outil informatique et l'environnement Mac.

Connaitre impérativement les logiciels suivants :

·       Office: Word et Excel de manière parfaite.

·       Acrobat Pro (de Adobe): Manipulation de pdf (savoir composer, assembler des pages).

·       Gestion d’emails : excellente connaissance des logiciels d’envoi professionnel de mails comme Outlook ou Entourage ou Mail. Connaitre la notion de groupe, vcard -fichier vcf, dossiers, règles, traitement de retour de mail, importation et exportation de logiciel à logiciel.

·       Réseaux sociaux : Linkedin , Facebook, instagram.

·       Photoshop : avoir une connaissance suffisante de Photoshop, notion d’images (jpeg, tiff, eps, de résolution d’image : dpi, pixels, scripts). Pas celle d'un graphiste mais de quelqu'un qui sait manipuler des images et comprendre ce domaine.

·       Notions de base d'In design: à nouveau pas celle d'un graphiste mais savoir le manipuler sans problème.

·       Recherche sur le web: Savoir faire des recherches approfondies sur le web.

 

Connaitre idéalement les logiciels suivants:

·       Filemaker pro 12: Gestion de bases de données. Ce logiciel est utilisé pour toute notre gestion de données (contacts, oeuvres, etc.). Sa connaissance est fondamentale pour notre activité, son apprentissage peut être rapide. Mais il devra être connu rapidement par le candidat .

·       Connaissance de base de Wordpress.

·       Mailjet (équivalent de MailChimp).

·       Partage de fichiers : Dropbox, We transfer.

·       Appareils périphériques : Tablettes, Ipad, scanner, appareil photo.

·       Connaissance de base du langage html et gestion de site Internet (notion de serveur, hébergeur, chargé un site web etc.).

 

Il faut être très à l’aise et ouvert à l’informatique, savoir rechercher sur des forums informatiques pour résoudre des problèmes, être capable d’apprendre vite ce qu'on ne connaît pas puisque on « nage » parfaitement dans cette discipline. Sans cette vraie connaissance, inutile d’envoyer un cv.

 

- En cas de problèmes nouveaux ou de manquement sur la résolution de certains points, savoir "faire appel à l'équipe", cad des connaissances, des amis qui connaissent le domaine, sans passer son temps à vouloir le résoudre tout seul. ( recherche de matériaux, traduction d'un texte, problème informatique ou d'un logiciel, recherche d'une technique, apprendre l'adresse ou email de quelqu'un, obtenir un fichier de presse de tel pays ou un autre fichier utile pour un but que l' on vient de se fixer, ...)

- La connaissance du néerlandais est recommandée, même si elle n’est pas parfaite. On souhaite cependant qqn qui maitrise parfaitement l'anglais (lecture et écriture).

- Avoir des notions de comptabilité (au moins celles de base: TVA, taux de tva, Note de crédit, facture, note d'envoi, calcul d'intérêts).

- Habiter à Bruxelles de préférence, avoir un permis de conduire et pratiquer la conduite car des déplacements sont nécessaire.

 

Diplômes

Histoire de l'art (avec pratique du domaine) , marketing, journalisme, communication, relations publiques, sciences commerciales, gestion, Solvay. Un autodidacte compétent ne pose aucun problème. Nous recherchons la compétence et pas un cv universitaire bien rédigé !

 

Expériences

Avoir une expérience de 6 mois minimum en tant que stagiaire ou autre dans un poste en relation avec la fonction.

Personnalité et environnement personnel

Le candidat par son passé, ses études, ses fréquentations, ses amitiés, son origine familiale, ses implications dans des organisations ou des cercles, a développé par lui-même un réseau et il connait beaucoup de gens qui peuvent avoir un rapport avec nos activités, soit pour des conseils, des développements, des achats, ou qui par leur fonction sont des décideurs de sociétés (en vue du marketing, artexpo, organisation d'évents, proposition, échange...). Si c'est le cas, merci de le préciser dans la lettre de motivation et de l'expliquer lors de l'interview.

Précisions

Nous ne sommes pas une institution publique (type musée, journal subventionné, etc...). Dans ce type de structure culturelle, on n’est donc pas un "fonctionnaire". On participe à la société de A à Z et les objectifs doivent être atteints coûte que coûte et lors du deadline. Il y a des périodes de rush et des périodes plus calmes. Cela veut dire que l'horaire s'adapte aux nécessités. Il y a des foires à l'étranger, des vernissages ou des évents qui durent tard. A part cela, puisque le candidat est passionné par l'art, travaille dans l'art avec une galerie et une revue, il est supposé, hors du travail stricte au bureau, fréquenter des galeries, des vernissages, des évents people, rencontrer des gens, pour développer la galerie et le Artexpo. C'est un métier aussi de marketing et de relations publiques, et donc il a le caractère pour cela et aime cela, ce n'est pas un fardeau.

 

Aussi, dans ce cadre, il y a du "plus" à la clef. Dans le privé culturel, on produit son salaire soi-même en quelque sorte pour que l'entreprise puisse le payer. Donc si il y a du plus grâce à la valeur du candidat, il est normal qu'il en profite, en plus de son salaire, sous forme de pourcentage. Le dynamisme productif de rentrées est donc récompensé tout à fait logiquement Le candidat est un employé-partenaire. IL peut aussi créer des initiatives nouvelles, au sein de la société, qui seront étudiées en commun et parfois réalisées. Il en tirera donc l'aura à plusieurs niveaux (nom, réalisation, rétribution). Le poste est toujours pensé en terme de perspectives et de développement.

 

Régime

. Etre de préférence dans les conditions Activa Win Win. Précision : période d'essai d'un mois comme stage pour apprendre très rapidement le fonctionnement car le candidat n'est pas opérationnel pour travailler concrètement.

Les systèmes d'organisation, de communication, d'exécution sont complexes et il faut un temps certain pour les comprendre et savoir les utiliser.(Tous ces points se discuteront lors de l'entretien et cela dépend aussi de la situation du candidat et de ses souhaits que nous ne connaissons pas avant de l'avoir rencontré). Si le candidat s'avère valable potentiellement mais ne possède pas encore toutes les aptitudes exigées, on pourra toujours alors lui proposer une prolongation du stage mais cette fois rémunéré. La condition est que le candidat, sur le côté et de lui-même, rattrape les connaissances manquantes.

 

We offer

Présentation des sociétés et de leurs activités.
https://www.dropbox.com/sh/pm0c6f76kyr5suf/AAAg0MH0Ly71Vb8KjxMG-zYSa?dl=0
Les annonces de  STAGES et JOB
description et présentation : profil et poste
https://www.dropbox.com/sh/a68e2ccvdaw2bw9/AAAZp8DaR5qG45gMODj7BVnRa?dl=0 voir lien dropbox

 

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read