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Internship

Bruxelles

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DIRECTION ESPACE EVENT/ART GALLERY ( REMUNERE /INDEPENDANT)

Company description

Youarehere, dépend d’une société immobilière « immoliv » spécialisée dans restauration d’immeubles à valeur artistique et architecturale.

L’employeur est spécialisé en immobilier, en art moderne et contemporain, en presse et en marketing, en gestion. Il possède une connaissance certaine en statistique, mathématique et physique, histoire contemporaine, philosophie, littérature et histoire du cinéma. Il pratique aussi la recherche, la manipulation d’archives, l’écriture et la publication de livres, textes, essais, etc…

Job description

Mener la direction d’un espace en vue de l’organisation d’events, d’expositions, de tournages de films, de réceptions, de présentation de produits, cocktails, réunion d’entreprise ou célébration.
Réaliser le marketing, faire les prospects, développer une clientèle internationale et belge.
Assurer la signature des contrats temporaires, faire les états des lieux d’entrée et de sortie, travail similaire d’un agent immobilier. Il gérera les événements, les contrats, les assurances, les baux, la mise en ordre des locaux.
Contrôler les évents et être présent. Savoir lier les évents avec d’autres opportunités accessibles dans le cadre de synergie ( vente de tableaux d’art, entretien et développement d’une base de données, etc..). Travail donc d’un pro des relations publiques.
Traiter (lire, répondre, ranger) avec un logiciel de mail professionnel Outlook.
Publier des annonces, gérer des réseaux sociaux, développer les contacts auprès de firmes.
Il pourra développer une approche de sociétés pour décoration de leurs locaux (avocats, firmes CEE, etc)
Gestion comptable, administrative: Vérifier les payements et les encoder (Filemaker pro). Emission des factures, transmission trimestrielle au comptable. Assurer un suivi administratif de plusieurs choses: fournisseurs, clients, comptable, prestataires de services. Organisation du bureau, des réserves, de l’espace et ses dépendances (jardin, wc, cuisine), l'ouverture du courrier, les classements, les commandes à temps des fournitures manquantes, etc.
Il suivra des entrepreneurs, des ouvriers pour réparations diverses et il saura par lui-même agir pratiquement pour des petites choses.
Le candidat sera responsable des locaux, de la sécurité, de sa gestion.
Le candidat sera initié et aura des objectifs pour des tâches (vente d’art, vente espace presse ou web, marketing publicitaire) annexes à ce poste avec commissions.
But : la rentabilité locative optimum tout en privilégiant la qualité des évents, de la prestation des locataires, prestation. On vise le résultat financier, au profit aussi du candidat. C’est un poste pour un/une « gagnant(e) », qui aime le challenge avec obligation de réussite 
Temps plein.

Searched Profile

Le profil du candidat voisine entre : gestionnaire, manager d’un espace public, galerie d’art, auction house, organisateur d’événements, marketing avec gestion de produits.
Le candidat doit avoir une expérience professionnelle dans les domaines précités. On ne cherche pas un « assistant ».
Avoir une connaissance relative en art moderne et contemporain ou une passion personnelle pour ce secteur, ce milieu. Ëtre sensible à l’esthétique.

·      Avoir les notions évidentes de base en comptabilité (TVA, taux de tva, Note de crédit, facture, note d'envoi, calcul d'intérêts).

·      Avoir une certaine connaissance en terme de baux, contrats, et de la pratique immobilière.

·      Etre à l’aise au téléphone, contact humain. Un caractère énergique, ferme, décidé, psychologue, intuitif, dégageant une autorité certaine et en même temps un sens de l’humour, de la répartie. Une capacité à résoudre les problèmes par lui-même et seul.

·      L’aspect marketing est important, la notion de « vente » aussi, être dynamique, démarcheur, s'introduire partout. Bonne élocution, rapide, vif, dynamique. Il a du bagout, n'est pas timide, sait vendre (idée, objet, soi-même) et avec justesse et intelligence, sans prétention. Il n'a pas appris cela à l'école, cela fait partie de son caractère.

·      Avoir une culture générale globale : la politique, le monde, la culture, la société, qui est qui, l'économie, l’actualité. la presse.

·      Aimer les relations publiques.

·      Avoir une très bonne orthographe, élocution, rédaction, une maîtrise complète de l’anglais, et une bonne connaissance du néerlandais. Autres langues bienvenues.

·      Etre motivé, entreprenant, innovant. Prendre des initiatives en permanence.

·      Avoir un très bon sens de l'organisation, un ordre parfait, une compréhension des priorités, un esprit pratique et de synthèse. Savoir mener plusieurs dossiers en même temps et anticiper pour gérer le futur et le développement.

·      Savoir gérer du personnel : femme ouvrage, peintre, ouvriers, manutentionnaires.

·      Il sera donc extrêmement responsable, réfléchi, prudent, ferme, intuitif et psychologue. En l'absence du ou des responsables, il saura parfaitement et en toute confiance gérer le lieu, les locations, les ventes etc

·      Etre aussi d’un esprit pratique, une aptitude au bricolage c’est à dire pas deux mains gauches. Savoir intervenir par soi-même dans certains cas. En deux mots : savoir gérer une « maison ».

·      Etre d'une discrétion absolue, d'une fiabilité totale, d'une ponctualité nécessaire, d'une honnêteté sans reproche. Le non respect de cela sera considéré comme une faute grave.

·      Etre résistant au stress.

·      Avoir une excellente mémoire, retenir ce que l’on fait, ce qu’on apprend, les noms des clients, etc

·      Pratiquer l’informatique sur MAC depuis longtemps et avoir un portable MAC.

·      Avoir un permis B

·      Habiter à Bruxelles

·      Le « carnet d’adresse » du candidat est un « plus ». Sa fréquentation personnelle, découlant de ses passions, d’un milieu important susceptible de correspondre à son activité est un atout supplémentaire.

    

Connaissance informatique indispensable :

Le candidat doit être très à l’aise avec l’outil informatique avec l'environnement Mac.

Inutile d’envoyer un cv si la connaissance informatique obligatoire ci-dessous n’est pas acquise.

Nous travaillons dans un univers "MAC" : en réseau, avec serveur.

·      Savoir lire et comprendre des tutoriaux.

·      Avoir la pratique d’un travail en réseau, partage de fichiers, sauvegarde, serveur ( vpn aussi à distance), savoir résoudre seul les problèmes liés aux connections, internet, partage, adresse ip, etc.

·      Avoir une VRAIE connaissance de la recherche sur le web avec manipulation des outils et des langues.

·      Avoir une VRAIE connaissance des réseaux sociaux (pas seulement la pratique personnelle de son profil facebook) :créer des pages, publier, faire des événements., maîtriser les paramètres, connaissance en marketing appliqué aux réseaux sociaux. Pratique de Instagram et linkedin idem.

·      Savoir charger un site web avec un système administrateur, avoir une certaine connaissance du web

·       

La connaissance des logiciels suivant sont requis :

·      logiciel professionnel de mail Outlook  pour la gestion d'emails :. Excellente connaissance exigée. Notion de groupe, e –mailing, vcard, catégorie, recherche avancée, carnet d’adresse, règles, signatures,, gestion en imap etc

·      connaissance du emailing comme mailchimp, mailjet, etc

·      Filemaker pro (équivalent de Access) : connaissance indispensable. Gestion de bases de données (logiciel utilisé pour toute notre gestion de données (contacts, œuvres, factures, paiements, comptabilité etc.)). Il est possible de connaître la base en un jour, une bonne maîtrise en 3 jours, en un mois une connaissance quasi parfaite. Condition sine qua non : le candidat est très apte en informatique. La connaissance avec une certaine maîtrise est exigée avant de débuter le travail.

·      Connaissance des utilitaires du mac : dictée, capture,

·      Microsoft Word et Excel (parfaitement)

·      Certains logiciels de la suite adobe :

·      Adobe Acrobat Pro: Réalisation et Manipulation de pdf (savoir composer, assembler des pages, taguer des pdf, signer, modifier).

·      Photoshop : savoir traiter des images, leur dimension, taille, modifier, script, traitement par lot, etc. Donc une très bonne connaissance sans être graphiste pour autant.

·      Indesign : une bonne connaissance de base pour la mise en page de documents divers.

·      La connaissance de Dreamweaver est souhaitée pour intervenir sur un site web en modifiant des fichiers textes .php, .html. Charger des images ou pdf avec ftp ( transmit, canardduck) dans la structure du site web sur le serveur.

We offer

 

Il y a plusieurs options suivant le ou les candidats :

1) Salarié mi temps avec salaire minimum constituant « le fixe » et pourcentage sur chiffre d’affaire.

Dans ce secteur, on produit son salaire soi-même en quelque sorte. Donc s’il y a du « plus » grâce à la valeur du candidat. Le dynamisme, productif de rentrées, est donc récompensé logiquement. Le candidat est un employé-partenaire. Il peut créer des initiatives nouvelles, au sein de la société, qui seront étudiées en commun et réalisées sous la direction du candidat. Il en tirera donc l'aura à plusieurs niveaux (nom, réalisation, rétribution). Le poste est toujours pensé en termes de perspectives et de développement.

2) Indépendant : c’est dans le cadre d’un partenariat avec profit important pour le candidat. Le candidat est dans ce cadre un « chef d’entreprise ». Dans cette direction, il y a aussi plusieurs possibilités (indépendant classique, société, etc).

L’employeur a une très bonne connaissance en gestion, en comptabilité, en fiscalité.

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Only for undergraduate students

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