Back to all Internships

Thumb

Internship

Anderlecht

Nestlé

Internship Marketing CCSD Herta

Company description

Created 150 years ago, Nestlé is the world’s largest food and beverage company. We have more than 2000 brands ranging from global icons to local favorites, and are present in 190 countries worldwide.

Job description

Stage de minimum 6 mois au sein de la division Food de Nestlé.
Le Stagiaire travaillera principalement pour la marque Herta, première marque nationale en Charcuterie et en produits ‘Home Baking’, mais aussi pour la marque de produits végétariens Garden Gourmet. Il sera entièrement intégré à l’équipe CCSD – Category & Channel Sales Development (équipe de 3 personnes + 1 stagiaire).
Stage alliant : le développement de matériel, d’insertion pour des magazines client, … avec l’analyse quantitative et qualitative de nos promotions et prix en magasin

 

Searched Profile

Responsabilités et tâches :

 

Analyse de nos promotions commerciales (pré & post évaluation) et de l'évolution des prix

  • Analyses chiffrées des résultats de nos promotions sur base de chiffres Nielsen : ventes incrémentales, chiffre d’affaires généré, coûts de la promotion…
  • Présentation mensuelle à l’ensemble de l’équipe interne de ces résultats
  • Recommandations pour les promotions futures

Analyse de nos résultats mensuels auprès de nos clients en support de l’équipe

  • Analyses chiffrées des résultats mensuels sur base de chiffres Nielsen : parts de marché, distribution, rotation (en support de l’équipe sur les clients comme Intermarché, Spar, Okay)
  • Présentation mensuelle à l’ensemble de l’équipe interne de ces résultats

Création de matériel ‘Point of Sales’ (ex : matériel pour lancement de nouveaux produits…)

  • Déterminer les besoins de l’équipe en matériel ‘Point of Sales’ en étroite collaboration avec nos équipes de vente terrain.
  • Création du matériel avec nos agences de création : briefing, demande de devis, gestion de l’avancement des projets, validation de la création finale avec nos équipes internes, gestion de l’envoi du matériel à la force de vente

 

Gestion et création de communication ‘trade’

  • Création de folders Herta (page pub) pour nos clients (Carrefour, Delhaize, Provera…)
  • Création d’e-mailings ciblés, envoyés via des bases de données client
  • Création de page d’inspiration avec idée recette pour les magazines de nos clients

Gestion des primes (goodies) fournies à notre force de vente

  • Contact avec agence pour trouver de nouvelles primes
  • Création du matériel avec agence de création : entre autre, création de la prime et du display

Gestion des actions avec bons de réduction immédiate et des coupons

  • Promotion de type : sticker Herta sur pack de jambon, coupon de réduction à destination de notre force de vente…
  • Création des stickers, gestion de l’impression (quantité, dispatch…)

Gestion des repackings promotionnels

  • Gestion des ‘bandeaux’ (création, commande…) pour des promotions de type duo-pack.

We offer

Un stage (rémunéré) de 6 mois qui vous permettra de vous intégrer dans une entreprise internationale et d'avoir un avantage compétitif sur le marché du travail 

  • 850 € net/mois (contrat d'immersion/beroepsinlevingscontract) ou convention de stage

 

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Copywriter

    Daelemans Internship
    1000 Brussel
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Part Time