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Internship

St Gilles

MONA WIE

Social Media intern

Company description

MONA WIE – Power dressing élégant

La jeune marque de prêt-à-porter MONA WIE inaugure, depuis Bruxelles, une première collection limitée. Ces quatre modèles de robes sont designés selon une recherche d’élégance et d’intemporalité, qui sera le fil rouge de l’enseigne. Accents haut de gamme, féminité des formes et matières de qualité complètent la définition d’une marque qui a l’ambition de convaincre durablement.

L’élégance et l’intemporalité telles qu’explorées par MONA WIE reposent sur une vision très actuelle de la femme, qui affirme sa féminité par touches délicates et créatives, à la limite du formel. Les silhouettes sont minimalistes, mais intrigantes et les coupes audacieuses, mais confortables. 

Ces quatre robes donnent une première idée de la garde-robe MONA WIE, qui sera complétée par d’autres pièces. Actuellement, la marque développe des manteaux.

S’habiller tous les jours, avec conscience !

Le secteur de la mode s’éloigne de plus en plus d’un ensemble de valeurs qui sont pourtant profitables tant au consommateur qu’à l’ensemble de la société. Ici, deux pensées conduisent à proposer un workwear luxueux et éthique.

En première ligne de cette vision : la longévité. La durée de vie de ces vêtements est assurée par un design indémodable et des tissus nobles et de haute qualité. Cela change de l’acheté-porté-jeté. 

Second axe de cette philosophie du mieux, le choix de la manufacture. Toute la collection MONA WIE est cousue au Portugal dans un atelier que Ramona Wilmes, créatrice de la marque, a choisi après 6 mois de recherche. Grâce à cela, le travail est réalisé sans intermédiaire et chaque couturière a l’assurance de conditions de travail décentes.

L’idée à l’origine de la marque

MONA WIE a été créée par Ramona Wilmes. Petite, elle a passé beaucoup de temps dans l’atelier de sa maman, qui lui a donné le goût de l’artisanat et des beaux tissus.

Devenue femme d’affaires, elle a été confrontée à une offre de vêtements habillés trop limitée que pour se constituer une garde-robe professionnelle pertinente.

La philosophie de la démarche est née à la suite d’une pensée probablement partagée par de nombreuses femmes d’affaires : « L’aspiration de développer cette marque est venue après que ma sœur, biologiste marine, m’a conscientisée à l’impact environnemental de l’industrie de la mode. Je ne pouvais m’empêcher de penser qu’avec un design plus sophistiqué et intemporel, ainsi qu’une qualité supérieure, il serait possible d’offrir un choix plus élégant et pérenne ».


En vente sur www.monawie.be, via ventes privées et boutiques éphemères en Europe (e.g. Bruxelles, Londres, Paris, Francfort). 

Job description

- delivering compelling and meaningful content in accordance with MONA WIE's guidelines and values.
- write, schedule and coordinate weekly/[daily] social media posts across all social media channels including Instagram (potentially Facebook) 
- preparation of newsletter
- update of mailing list
- monitor SEO and other metrics based on set objectives and KPI’s
- use social analytics tool to deliver weekly reports on social growth and engagement
- defining social media needs for photo and video shoots

Searched Profile

- sound knowledge of social media channels incl. trends, analytics, best practices
- entrepreneurial
- proactive
- accurate and timely
- passionate about sustainable fashion 

- fluent in English, French and/or Dutch a plus
 

We offer

We offer an interesting and hands-on internship. The intern will have a lot of freedom and will assist in shootings, fashion weeks, trunk shows within Europe.

Apply for this job
Only for undergraduate students

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