Back to all Internships

Job placeholder

Internship

Brussel

BIGH

Stage en communication et marketing

Company description


BIGH est une jeune société qui a pour but de développer, financer, construire et opérer des fermes aquaponiques intégrées dans les bâtiments urbains, en vue d’une production alimentaire durable et en économie circulaire. Le premier site, BIGH Anderlecht a été inauguré en Avril 2018 et produit des poissons, des tomates et des herbes aromatiques en aquaponie. BIGH opère sur ce site tout en développant d’autres fermes à Bruxelles, de même que dans les grandes villes européennes.

Site d’exploitation

La ferme BIGH Anderlecht (4000 m2) est située aux Abattoirs d’Anderlecht, sur le toit du bâtiment Foodmet, à la Rue Ropsy Chaudron 24 - 1070 Anderlecht. La ferme BIGH Anderlecht (4000 m2) est composée de différents systèmes agricoles innovants : l’unité aquaponique, la serre high-tech, le potager extérieur en permaculture et micro agriculture bio intensive et d’autres encore.

Job description

Le collaborateur stagiaire suivra et soutiendra les responsables marketing, communication et événements de BIGH. Le stagiaire s'occupera du suivi du plan de communication et marketing de la Ferme. Ses tâches seront réparties comme telles : 

la mise à jour, l’entretien et les réglages du site internet en Wordpress (55%)

la gestion et alimentation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linked’In) (10%)

la recherche de sujets, la rédaction et la mise en page de la newsletter (5%)

la mise en application des nouvelles lignes du rebranding (15%)

la participation à de nouveaux projets photo et vidéo (10%)

des analyses ou études de marché (5%)

 

Une aide ponctuelle sera demandée pour les tâches suivantes (liste non exhaustive):

Suivi de la communauté BIGH, questions, feedback, demandes extérieures

Rédaction de supports écrits (communiqués de presse, annonces, flyers,…)

Rassembler et rendre accessibles les supports visuels et audio effectués

Mise en œuvre de supports visuels et didactiques (photos, roll ups, jeux..)

 

Autres : le stagiaire devra être flexible pour assurer d’autres tâches survenant dans un environnement de start-up : tâches horticoles de récolte, palissage, effeuillage, nourrissage des poissons, etc.

Searched Profile

Compétences accrues en WordPress, condition nécessaire

La connaissances d’Adobe Premiere et After Effect est un plus

Connaissance passive des logiciels Indesign/Photoshop/Google analytics/outils digitaux pour gérer du contenu

Facilité d’usage des médias sociaux, outils digitaux et online & analyse de données

Compétences en communication et habilité à travailler en équipe

Être en possession d’un bachelier en communication/marketing 

Facilité de communication en FR, NL et EN, parlé et écrit

Proacti(f/ve) & apprenant vite

Habilité de travailler de manière indépendante

Passionné(e) par le développement durable, la culture de tomates, d’herbes et de poissons

Une compréhension forte de BIGH et de ses ambitions

Motivé(e) d’aider en production de tomates, herbes et poissons en cas de besoin

We offer

La possibilité de vous former concrètement aux différents métiers de la communication, du marketing et de l’événementiel. De plus, un stage chez BIGH vous offrira : 

un environnement de travail dans un milieu de Start-Up au sein d’une équipe jeune

les mécanismes de communication et marketing en agriculture urbaine

l’apprentissage de la mise en place d'un rebranding en agriculture urbaine

un cadre de travail unique à Bruxelles

 

Aspects Pratiques

Stage non rémunéré à temps plein (télétravail autant que possible)

Démarrage imminent, même à temps partiel en premier lieu

Stage encadré par une école d’une durée de 3 mois minimum (et au maximum 9 mois)

 

Équipe et démarche

Nous sommes et nous voulons rester une équipe passionnée par le  développement durable. Nos collaborateurs sont désireux de partager leurs idées et réflexions avec leurs coéquipiers dans l’optique de faire fonctionner les fermes à la pointe de l’innovation. Nous offrons un environnement de travail start-up, bouillonnant d’énergie et avec un message, une vision et des produits uniques. Pour cette raison nous apprécions les experts autant que les généralistes mais avec cette même mentalité de résoudre les challenges, de penser out-of-the-box, d’arriver à des résultats concrets. Et ce pour atteindre toujours une meilleure qualité des poissons, des légumes et fruits et l’optimisation technique des fermes. Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils fonctionnent de manière autonome et en complémentarité les uns avec les autres. Nous voulons qu’ils se sentent responsables dans leur fonction. Les compétences en communication sont très importantes dans ce contexte entrepreneurial. Notre objectif est le partage de connaissances et nous voulons avoir un impact sur l’économie circulaire des villes ainsi que la création d’emplois en agriculture urbaine. Avec ces motivations et les différentes fermes prévues à Bruxelles et dans les autres villes européennes, nous encourageons nos collaborateurs à saisir les opportunités de développement professionnel et personnel.

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Communication Héros

    Moriamé Internship
    1020 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime:
  • =job.status_text

    Développeur Commercial

    Moriamé Internship
    1020 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: