Back to all Internships

Job placeholder

Internship

Louvain-la-Neuve

CREAT

Stage en communication

Company description

Le CREAT fait partie de la Faculté LOCI (Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale et d'urbanisme) de l'Université catholique de Louvain. C'est aujourd'hui un pôle de référence en aménagement du territoire pour la recherche et les études au service des collectivités territoriales. Il développe ses travaux de recherche selon trois axes: le développement territorial, la structuration durable des territoires et l'urbanisme durable. Ces axes se déclinent en une quinzaine de thématiques de recherches et d'études.

Job description

Le stagiaire sera impliqué dans de nombreuses tâches liées à la communication du projet Interreg TVBuONAIR. En particulier, le stagiaire:

  • Aider à la création de vidéos de sensibilisation au réseau vert. Ces vidéos seront postées sur le site et largement diffusées auprès des partenaires associés au projet. Ils contribueront à la compréhension de la nécessité d'intégrer le réseau urbain transfrontalier vert et bleu dans les politiques locales insistant sur la nécessité d'une approche coopérative transfrontalière pour assurer la cohérence écologique du bassin versant.
  • Réaliser des interviews d'acteurs. Des actions concrètes sont organisées avec et / ou par des acteurs du domaine TVBu (élus, techniciens, naturalistes, urbanistes ...). Ces entretiens viseront à motiver davantage les communautés locales à mettre en œuvre des actions pour la nature dans la ville
  • Nourrir les nouvelles du site du projet. Des informations continues sur les actions menées dans le cadre du projet sont essentielles pour optimiser les impacts positifs sur la nature dans la ville. Les nouvelles concerneront des informations sur le projet lui-même mais aussi sur des actions menées dans le même domaine dans d'autres territoires
  • Participer à l'amélioration de la conception et de la structure du site du projet. Une bonne communication nécessite une bonne visibilité du projet. Le site du projet doit être amélioré en termes de structure et de conception afin d'assurer le maximum d'intérêt des citoyens, des élus et des techniciens. Il devrait être davantage illustré et fournir un maximum d'informations dans un format simple et un accès rapide. Ces améliorations seront réalisées en intégrant notamment les outils webgis et les guides de mise en œuvre du réseau écologique urbain.
  • Suivre et alimenter les canaux de médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Ces médias sociaux complètent le site du projet et illustrent rapidement et efficacement des actions spécifiques au projet ou des exemples de projets externes. Le volontaire les nourrira de manière permanente en recherchant des informations sur internet et les médias sociaux d'autres projets.
  • Organiser des événements de communication, y compris la recherche des parties prenantes, l'animation d'ateliers. Le projet comprend des séminaires, des journées de négoce, des travaux sur la nature et des visites sur le terrain pour s'assurer que les différents outils mettent en place leur opérationnalité. Il sera nécessaire d'accompagner les opérateurs dans l'organisation de ces événements.

Searched Profile

  • Bachelier ou licencié en communication
  • Compétence en graphisme est un atout

 

We offer

Un stage rémunéré, déplacements et lunchs dans un environnement universitaire

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read