Back to all Internships

Thumb

Internship

Bruxelles

KIKI magasin de créateurs belges et durables

Stage en communication pour le nouveau magasin de créateurs KIKI

Company description

KIKI est un magasin de créateurs belges et durables qui a ouvert début mars 2021 au 214 de la chaussée de Charleroi à 1060 Saint-Gilles.

KIKI est hébergé au sein de l'asbl Fais-le-toi-même qui occupe l'entiéreté des rez-de chaussée au 212 et au 214 de la Chaussée de Charleroi. L'asbl Fais-le toi-même est un écosystème créatif et durable, installé dans un espace de 1000m², hébergant des ateliers, des bureaux, des showrooms, un espace de coworking et un espace d'accueil du public. L'asbl Fais-le-toi-même a pour mission de promouvoir et de soutenir la mutualisation et l'entraide entre les artisans et les entrepreneurs locaux et durable.

KIKI expose des créateurs belges qui partagent les valeurs de l’ecosystème créatif et durable FLTM. Qu’ils s’inscrivent dans une démarche de création locale ou de circuit court, dans une dynamique d’économie circulaire ou en encore qu’ils soient en réflexion sur les enjeux de durabilité tels que la provenance des matières premières, l’adhésion à des labels durables, l’utilisation de matériaux de récupération etc...

KIKI dispose d’un espace dédié aux « créateurs du mois », c’est-à-dire qui accueillera chaque mois un créateur ou artiste différent avec un pourcentage de commission plus réduit. Cette formule tendra à mettre en avant des créateurs qui testent un concept ou un produit. Ou des créateurs qui n’ont pas un volume de production suffisant pour exposer de façon permanente au magasin. La formule « créateurs du mois » donnera lieu, dès que les conditions sanitaires nous le permettrons, à un vernissage mensuel.

KIKI reverse à " l'association du mois" 1% des bénéfices du magasin.  Un petit geste financier qui est aussi un prétexte à communiquer sur des associations belges coup de cœur. Ce mois de Mars c’est L’association doucheFLUX qui est mise à l’honneur.

KIKI se veut également un espace de promotion et de rencontres pour les créateurs, c’est pourquoi un petit espace du magasin sera consacré à la diffusion de leurs autres activités, et aussi à la diffusion des activités de FLTM et à la promotion d’autres structures Bruxelloises qui partage les mêmes valeurs (Flyers et catalogue).

Job description

Stagiaire en communication:

- Création de contenu

- Campagne de presse

- Création de visuel (signalétique et flyers)

- promotion du weekend d'innauguration

Searched Profile

Connaissances en création de contenu, en photo, vidéo et graphisme..

 

We offer

Un stage dynamique dans un nouveau lieu bruxellois, un encadrement productif et bienveillant. Un stage d'une durée de minimum 1 mois, mais qui peut tenir compte des horaires et besoin de l'étudiant.

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Webdeveloper Web et app

    Tinachine group Internship
    1070 Anderlecht
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Stage Commercial

    IDZ Network Internship
    1060 Saint Gilles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Designer

    Miya.K Internship
    1150 bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time