Back to all Internships

Thumb

Internship

Brussels

AXA Belgium

Stage Marketing & Communication: Digital Copywriter & Content Manager

Company description

Le Groupe AXA est le leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en leur offrant des produits et services qui répondent à leurs besoins en matière d'assurance, de protection personnelle, d'épargne et de gestion de patrimoine. AXA est la première marque d'assurance mondiale avec plus de 100 millions de clients. D’organisme payeur, AXA se transforme en partenaire de ses clients, en mettant fortement l'accent sur la prévention des risques.

Notre mission ? Donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure.

Nos valeurs ?  Priorité au client, courage, intégrité et One AXA.

Bien sûr, vous savez déjà qu'AXA est leader du marché de l'assurance en Belgique, avec également une forte présence dans les services financiers. Saviez-vous également qu'en Belgique, près de 3 millions de clients nous font confiance à tous les moments cruciaux de leur vie ? Quoi qu'il arrive, nous sommes toujours là pour eux, aujourd'hui et demain !

C’est la raison pour laquelle nous nous réinventons constamment. Par conséquent, notre nouvelle façon de travailler se focalise sur le bien-être, la diversité et l'inclusion.

Et sur vos talents, sur votre expérience. Venez découvrir ce que nous entendons par là.

Job description


Votre mission et vos défis :

En tant que membre du département marketing et plus particulièrement de l'équipe numérique, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rédiger un contenu numérique attrayant et ciblé en fonction de votre public.
  • Réaliser un inventaire du contenu et identifier les risques.
  • Documenter le flux de production de contenu actuel et travailler à son optimisation.
  • Travailler à la création d'une norme / de directives en matière de ton de voix & la qualité.
  • Travailler à la création d'un formulaire d'information sur le contenu.
  • Réexaminer le contenu existant et évaluer / prioritiser / supprimer du contenu sur la base d'une matrice d'évaluation du contenu.
  • Optimiser le contenu, utiliser des outils de définition de mots clés, réconcilier le contenu avec les paramètres SEO & les directives UX.
  • Gérer un calendrier éditorial.                                 

Durée:

  • Environ 3 mois
  • Min. 3 jours/semaine

Searched Profile

  • Vous êtes en dernière année de Master dans le domaine de la communication ou similaire.
  • Vous avez une belle plume et êtes capable de vous adapter à votre public.
  • Vous êtes axé sur les données.
  • Vous êtes multitâche et désireux d'apprendre.
  • Vous êtes autonome et un excellent communicateur.
  • Vous avez de l'expérience rédactionnelle, en particulier pour les plates-formes web/numériques. 
  • Vous avez une excellente connaissance des meilleures pratiques SEO.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et vous pouvez communiquer couramment en anglais et néerlandais OU vous maîtrisez parfaitement le néerlandais et vous pouvez communiquer couramment en anglais et français.

We offer

Un stage passionnant qui met l'accent sur vos talents et sur...

  • Notre stratégie axée sur l'inclusion et la diversité
  • Développement, soutien et « apprentissage sur le tas »
  • Notre « Nouvelle façon de travailler » (NWoW) : travailler de manière autonome et rencontrer toutes sortes de collègues sur votre lieu de travail flexible
  • Votre bien-être, axé sur la prévention : à travers d'innombrables options sportives, de notre mobilier de bureau ergonomique, de la priorité donnée à des repas sains, savoureux et variés, du soutien psychosocial.
  • Indemnité de repas et remboursement des frais de transport
Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships