Back to all Internships

Thumb d6edd1c095a879a4ed1baa47fc223d84246683c5

Internship

Ixelles

Knees to chin

STAGE SOCIAL MEDIA MARKETING AND MARKETING STRATEGY

Company description

https://www.instagram.com/kneestochin/

Knees To Chin, is a young start-up (3years) in the monofood & the healthy fastfood sector, serving fresh vietnamese ricepaper rolls with a european touch added to them.

Currently, we own three restaurant locations thoughout Brussels, and planning on opening a location in Flanders very soon. 

We work with young, dynamic and motivated people that best reflect our young and dynamic brand. 

 

Job description

Objectifs du stage :

  1. Benchmark de la concurrence en termes de stratégie de marketing et de communication.
  2. Réfléchir, organiser et créer un plan marketing stratégique à court, moyen et long terme, suite à une analyse de ce que Knees To Chin réalise, ou a pu réaliser dans le passé, afin d’améliorer et booster la présence en ligne de Knees To Chin.
  3. Création d’un calendrier de contenu, deadlines (quand publier quoi et à quelle date) pour tous les réseaux sociaux que Knees To Chin utilise (Hootsuite).
  4. Réfléchir, organiser et créer une campagne de collaboration avec d’autres commerçants issus de secteurs différents, mais dont l’image est un bon match avec celle de Knees To Chin
  5. Création et suivi de campagnes collaboratives avec influenceurs et ou bloggeurs sur Instagram, Facebook (tant sur Bruxelles que sur Gand). Réfléchir à l’histoire que les influenceurs et bloggeurs vont raconter. Le comment de cette mission, c’est à vous d’êtres créatifs.
  6. Interaction active sur Yelp, TripAdvisor, Four Square, etc. afin d’entamer une discussion constructive et régulière avec l’ensemble des clients qui ont pris le temps de nous faire parvenir leurs commentaires, tant positifs que négatifs
  7. Réfléchir, organiser et créer une campagne RP (i.e. faire parler de Knees To Chin dans des magazines, des journaux, des blogs, etc. Essayer d’assurer une couverture RP à prix réduit. S’assurer que Knees To Chin figure parmi les blogs les plus lus et les plus recherchés à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Revoir certains posts s’ils datent.
  8. Réfléchir à une campagne de lancement de notre nouveau restaurant à Gand en avril 2018.  
  9. Search Engine Optimization SEO : optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel 
  10. SEA : campagne Adwords pertinente pour Google (maitriser Google Adwords) 
  11. Avec un budget prévu de Knees To Chin, aller en formation et traduire les outils appris pour booster la présence de Knees To Chin en ligne. 
  12. Connaître et maîtriser le système de pubs payantes sur les réseaux sociaux tels que Linkedin (pour les entreprises et lunchs de midi), Instagram, Facebook, Twitter, etc.
  13. Assurer la couverture de Knees To Chin sur des applications de nourritures, telles que Four Square par exemple. 
  14. Réfléchir et élaborer une liste exhaustive d’événements de tous genres, qui seraient favorables à une collaboration avec Knees To Chin (foires d’art, événements sportifs, journées portes ouvertes, etc).
  15. Reporting : Analyser et comprendre les résultats des campagnes, missions, collaborations organisées, afin de comprendre comment s’améliorer davantage.

Searched Profile

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) stagiaire motivé, flexible et créatif, qui n’a pas peur de THINK OUTSIDE THE BOX et qui respire les médias sociaux dans tous leurs aspects.

Compétences requises :

  1. Être étudiant en dernière année de communication marketing et ou relations publiques
  2. Avoir une sensibilité à l'univers de la restauration
  3. Avoir un profil rigoureux et organisé, ainsi qu’avoir l’œil pour le détail
  4. Être proactif, afin de pouvoir travailler de manière autonome sur des tâches préalablement expliquées
  5. Aimer un environnement en perpétuel changement
  6. Notre communication se fait principalement en Anglais, Knees to Chin recherche donc un(e) stagiaire qui maitrise parfaitement l’Anglais, le Néerlandais et le Français.
  7. Être apte à analyser et à étudier avec recul les trends existants aujourd’hui à tous niveaux
  8. Connaissance du hashtag et du tagging
  9. Être un DOER, en d’autres mots, aller jusqu’au bout des missions entamées
  10. Comprendre et être au courant du fonctionnement de Google Analytics 

We offer

  1. Stage non rémunéré
  2. Horaire flexible
  3. Repas de midi offert au sein de notre établissement
  4. Ambiance jeune et dynamique
  5. Cadre de travail agréable
  6. Date de stage à déterminer en fonction de vos besoins 
Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships

  • =job.status_text

    Assistant Projects Manager

    Hotel Metropole 5* Internship
    1000 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Front end developer intern

    OneHouseStand SPRL Internship
    1180 Uccle
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Marketing & Communication Intern

    OneHouseStand SPRL Internship
    1050 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time
  • =job.status_text

    Stage communication-administratif

    Choux de Bruxelles Internship
    1040 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: All study levels Regime: Full Time