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Internship

Bruxelles

SPF BOSA (Stratégie et Appui)

Stagiaire Employer Branding

Company description

Le SPF BOSA

Au 1er mars 2017, a été créé le SPF Stratégie et appui (SPF BOSA) suite à une fusion avec cinq organisations d'appui, à savoir les SPF Personnel & Organisation, Budget & Contrôle de la gestion et Fedict ainsi que Selor et Empreva. L'objectif principal de ce SPF est de soutenir de manière aussi optimale que possible les autres services publics fédéraux : des organisations verticales mieux soutenues pourront ainsi mieux se concentrer sur leurs propres tâches-clés.

La DG Recrutement et développement (R&O)​

La direction générale Recrutement et Développement encadre les membres du personnel fédéral depuis leur recrutement et sélection jusqu’à la fin de leur carrière. Elle propose des services RH aux membres du personnel, aux candidats et aux services publics....

Job description

Vous avez envie de participer à un stage original et innovant ? Alors rejoignez notre équipe !

Vous voulez nous aider à rendre l’administration fédérale plus attractive ?

Nous recherchons un stagiaire pour nous aider à développer l’employer branding au sein de l’administration fédérale.

 

Contexte:

L’administration fédérale recrute chaque année des milliers de nouveaux collaborateurs. Et ce sont des milliers de candidats qui postulent également chaque année pour les offres d’emploi publiées sur le site de Selor (bureau de sélection de l’administration fédérale). Malgré cela, de nombreux services publics ont des difficultés à recruter certains profils. En effet, l’administration fédérale n’est pas épargnée par la Guerre des Talents qui sévit sur le marché du travail belge depuis plusieurs années.

Les études montrent que le secteur public est un secteur attractif (cf. Etude Randstad 2019). Ces dernières années, les emplois dans l’administration fédérale ont principalement été promus grâce à Selor et son site Internet. Aujourd’hui, nous voulons mettre en avant l’attractivité de l’administration fédérale dans son ensemble afin d’attirer davantage de candidats principalement pour les fonctions critiques, tout en maintenant à l’emploi les personnes travaillant actuellement au sein de l’administration fédérale.  

La DG Recrutement et Développement souhaite, en collaboration et avec le soutien des directeurs des staffs d’encadrement, entreprendre une démarche d’employer branding pour l’administration fédérale. Cette démarche trouve sa place dans la note stratégique établie par les directeurs des staffs d’encadrement à l’attention du nouveau gouvernement.

Nous prévoyons de lancer la campagne d’employer branding dès septembre 2019.

Mission:

Vous contribuez à rendre l’administration fédérale plus attractive auprès de groupe-cible définis. Comment ? Vous faites partie du groupe de travail « Employer Branding de l’administration fédérale ». Vous soutenez la mise en place de la campagne d’employer branding, en collaboration avec le bureau de communication. Vous vous impliquez dans les différentes étapes de la campagne. Grâce à votre intérêt pour le domaine, vous participez de manière active aux réunions. Vous établissez le suivi des réunions et vous faites en sorte que les deadlines soient respectés.

 

Searched Profile

  • Vous êtes passionné par la communication ;
  • Vous êtes créatif et vous aimez les séances de brainstorming ;
  • Vous aimez collaborer ;
  • Votre enthousiasme est communicatif ;
  • Vous supportez la critique aussi bien que vous la faites ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes en matière de communication écrite et vous savez raconter une histoire (storytelling) ;
  • Vous êtes capable d’adapter votre message en fonction de votre groupe cible ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et respectez les deadlines ;
  • Vous travaillez orienté résultat ;

Même si vous ne satisfaites pas à toutes les conditions ci-dessus, vous êtes intrinsèquement motivé par le contenu de cette fonction et vous rêvez de rendre l’administration plus attractive.

Niveau:

Vous avez un master ou un bachelier en communication, marketing.

Connaissances spécifiques:

Vous utilisez vos connaissances acquises sur les bancs de l’école et autres lieux d’apprentissage, en particulier celles dans le domaine de la communication de projets.

Atouts:

Affinité pour les médias sociaux et capacité à créer du contenu pour les médias sociaux ;
Intérêt pour le storytelling ;
Connaissance de l’employer branding ;
Bonne connaissance du néerlandais

We offer

Acquérir une expérience professionnelle dans un domaine de la communication très « top topical » ;

Apprendre à connaître l’administration fédérale ;

  •  environnement bilingue ;
  •  environnement dynamique & flexible ;
  •  grande diversité des projets ;
  •  grande diversité d'employeurs fédéraux.

 

Période:

Entre Septembre 2019 et mars 2020 

Point de contact:

Vous pouvez vous porter candidat(e) en envoyant votre C.V et votre lettre de motivation.

Si vous avez des questions sur le contenu de l'offre, veuillez l'indiquer et on vous transmettra les coordonnées de la personne de contact.

 

 

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Only for undergraduate students

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