Back to all Internships

Job placeholder

Internship

Ixelles

Institute for Field Education

Stagiaire

Company description

Bonjour, 


L'Institut pour l'éducation sur le terrain (IFE) est un organisme éducatif à but non lucratif fondé en 1988. IFE sert de ressource pour faire progresser la compréhension transatlantique et contribuer aux études européennes aux États-Unis, principalement en exposant les étudiants en profondeur et in situ à la société européenne contemporaine. À l'IFE, l'éducation internationale est guidée par une vision axée sur la rigueur académique, le sérieux de l'éducation expérientielle, des normes élevées d'exposition et d'apprentissage interculturels et, enfin, l'importance et la valeur de l'intégration de ces trois objectifs. La base du travail de l'IFE est son modèle de programme d'étude et de stage sur le terrain (Paris, Strasbourg, Bruxelles), Andalousie et Asturies), en mettant l'accent sur le fait de rendre le lieu de travail européen accessible aux étudiants. Les clés pour comprendre le succès de l'IFE peuvent être trouvées dans la taille restreinte de ses inscriptions, sa concentration sur une petite région du monde, sa présence intégrée et ses réseaux locaux denses dans ce domaine, son approche individuelle et son engagement à concevoir le meilleur international possible. l'éducation pour chaque étudiant qu'il inscrit. A travers les programmes de l'IFE, les étudiants plongent dans l'Europe contemporaine, aux côtés de professionnels engagés, et découvrent la société européenne telle qu'elle est: complexe, stimulante, contradictoire, créative.
 

Job description

Nous cherchons un stagiaire qui assurera quelques sorties culturelles "belges" et "bruxelloises" avec les étudiants, assistera et participera à quelques TP portant sur les échanges de la société belge contemporaine, aidera dans diverses tâches de l'asbl. 

Searched Profile

Nous cherchons idéalement des étudiants francophones car notre programme accueille des étudiants américains qui communiquerons en français et viennent pour cela , étudiants en langues étrangères, sciences politiques, histoire, tout ce qui touche aux langues et cultures. Si possible en 3ième année d'études au minimum, qui connaît bien Bruxelles, la langue française, et s'intéresse à la culture et politique belges et aux USA. 

We offer

Un stage à temps partiel ( 2, 3 h par semaine) dans un environnement agréable, les soirées et repas avec les étudiants seront offerts au stagiaire. 

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read

Similar internships