Back to all Internships

Thumb 9da8dfcd7fff36af3768909c99ab81fb79ec612b

Internship

Neder-Over-Heembeek

MSF Supply

Stagiaire service Achats

Company description

MEDECINS SANS FRONTIERES est une organisation humanitaire médicale, internationale, indépendante, présente dans 60 pays à ce jour. MSF apporte une assistance médicale aux populations victimes de conflits armés mais aussi d'épidémies et de pandémies ou de catastrophes naturelles, et privées de soins, sur base de leur besoin, sans discrimination de religion, philosophie ou politique.

MSF Supply centrale d’achat de Médecins Sans Frontières Belgique est un des piliers de la Supply Unit d’OCB (Opérationnel Center Brussels, les opérations d’MSF Belgique) comprenant l’entièreté de la gestion de la supply chain à la fois internationale et locale. MSF Supply sert également d’autres organisations du secteur humanitaire.

En 2016, près de 70.000 lignes de commandes ont été traitées et 28 000 m³ de matériel ont été expédiés à destination des populations victimes de conflits et de catastrophes dans plus de 50 pays.

Au sein de MSF Supply les achats de produits et de matériels à destination des missions sont sous la responsabilité du Département des Achats qui comprend un service Achats, un service Produits et un service Approvisionnement. Le département des Achats est constitué d’une équipe composée de 4 Acheteurs en charge de la gestion de la relation avec les fournisseurs (choix, négociation, suivi de la qualité de service, évaluation) et de 2 Purchase Officers qui opèrent en support aux acheteurs en charge de la gestion opérationnelle des achats courants

Job description

Profil de fonction :

Sous la responsabilité d’un Acheteur de l’équipe, le Stagiaire Achat apporte un support aux quatre acheteurs, dans la gestion des achats courants, l’identification de portefeuille à négocier,  l’amélioration des procédures,  et la mise à jour de documents de présentation.

Il/elle se doit de rechercher en premier lieu d’assurer la fiabilité du service et l'optimisation économique. La validation technique des sources est assurée par des techniciens (Quality Agents) suivant les standards MSF.

Responsabilités principales :

Il/elle assure la gestion d’achats courants par délégation d’un acheteur en :

Demandant des cotations pour répondre aux commandes de produits en cherchant chaque fois que possible à stabiliser les prix.
Analysant les alternatives (sources déjà actives dans la base de données) lorsque le fournisseur préférentiel ne peut répondre à un besoin d’approvisionnement.

Identification de portefeuille à négocier ou consultation tarifaire

Avec le support de l’acheteur en charge de son portefeuille, identifier des familles  d’articles sur lesquelles des économies sont à réaliser
Préparation des données et consultation du marché et
Analyse les offres et mise à jour de la base de données

Amélioration des procédures : Mettre à jour les procédures existantes ou étoffer les procédures
Mise à jour de document de présentation et support à présentation externe
Il/elle fait des analyses ad-hoc en support à l’acheteur.

Searched Profile

Profil :

Etudiant en Commerce, Achats, Supply Chain ou Logistique
Bilingue français/anglais. Le néerlandais est un plus.
Bonne maîtrise de la gestion de base de données, recherche et analyse de données marché et des logiciels Office (Excel, Word, Powerpoint & Outlook)et idéalement expérience sur ERP
Rigoureux, organisé, esprit d’analyse, qualités relationnelles
Un intérêt pour le milieu associatif ou humanitaire est apprécié

We offer

Conditions :

• Stage de quatre à six mois à temps plein (à discuter en fonction d’exams ou obligations universitaires)

• Date de début : Janvier 2018 à Juillet 2018

• Indemnité de stage 

• Lieu de travail : MSF Supply à Neder-over-Heembeek (Nord de Bruxelles)

 

Intéressé(e) ? :

Envoyez votre CV et lettre de motivation au plus tard pour le 30/11/2017 avec comme référence « Stage Service Achat»

Apply for this job
Only for undergraduate students

Articles you may want to read