Back to all Student jobs

Thumb f99d648a015f9d7b14a4a648508978f1a2f435ef

Student job

Bruxelles

GSARA

Action de sensibilisation dans l'espace public

  • Start date
    2018-09-10
  • Schedules
    Weekdays
  • Languages
    French: mother tongue
  • Driving license required
    No
  • Share this job with friends

Company description

Le GSARA asbl a pour mission de susciter le regard critique, l’expression individuelle et collective et de promouvoir les œuvres cinématographiques. Née en 1976 avec l’apparition de la vidéo en Belgique, l’asbl tente de développer une réflexion sur l’image et le son et de permettre le développement de la création audiovisuelle. Dans le cadre de ses missions, le GSARA développe une série d’activités regroupées ci-dessous.

Cinéma documentaire
L’atelier Cinéma a pour vocation de soutenir la production et la promotion d’un cinéma documentaire de création qui sensibilise aux réalités du monde contemporain.

Éducation permanente
Reconnu en tant que mouvement d’Éducation permanente, le GSARA est composé de six régionales – Bruxelles, Tournai, Liège, La Louvière, Charleroi, Luxembourg – réparties sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Via ses Ateliers Médias, les régionales visent l’analyse critique des médias, de leurs formes et de leurs contenus et proposent des programmes d’expression autour de la vidéo, de la radio, de la photo et des autres outils de l’image et du son.

Une fois par an, le GSARA réalise une campagne de sensibilisation, Opinions et Décryptages, qui s’axent principalement sur des enjeux médiatiques et numériques pour tenter d’agiter la pensée critique.

En partenariat avec le secteur associatif et socioculturel, le GSARA réalise également des Outils de Réflexion qui sont principalement des documentaires vidéos et sonores, ainsi que d’autres créations (audio)visuelles, porteurs d’enjeux sociétaux et politiques.

Festivals
Le GSARA produit et organise deux festivals dédiés au documentaire.

Filmer à tout prix est une manifestation biennale et internationalement reconnue, autour du cinéma du réel. Rendez-vous incontournable du documentaire en Belgique, l’équipe du festival sélectionne une série de films représentatifs de la multiplicité des langages cinématographiques.

Coupe Circuit, le festival en ligne des réalités sociales, cherche à réinventer le circuit classique de diffusion et propose de donner un coup de projecteur sur des documentaires sociaux, des outils de réflexion et des réalisations audiovisuelles issues des ateliers de participation citoyenne.

Prestataire audiovisuel
Le GSARA agit en tant que prestataire de services audiovisuels. Du tournage à la post-production en passant par la diffusion, le GSARA dispose d’une équipe qualifiée, de matériel et de studios professionnels. Ces services sont disponibles à la carte.

Formations
Reconnu par la Région wallonne en tant que CISP-DEFI (Centre d’Insertion Socio-Professionnelle) le GSARA organise un programme de formations orienté vers les métiers de la communication et de l’audiovisuel à Liège et ceux de la bureautique à La Louvière.

Job description

Le gsara asbl est un mouvement d'Education Permanente qui vise à l'analyse critique de la société, la stimulation d'initiatives démocratiques, le développement de la citoyenneté active et l'émancipation individuelle et collective.
La campagne de sensibilisation "J'AI MAL A MON TRAVAIL" porte sur les politiques de management, sources de mal-être au travail. Nous menons une action grand public de distribution de flyers dans les différentes gares de Bruxelles et de Wallonie. Nous recherchons des personnes désireuses de distribuer des flyers (réalisés sous la forme d’une prescription médicale) invitant à la réflexion et à la participation aux événements organisés (conférences, projections-débats.)

Les personnes engagées seront d'accord de porter une blouse blanche et un stéthoscope (fournis par l'asbl).
Un briefing est souhaité.


Lieux :
Nous recherchons 12 personnes :

  • 2 personnes à la gare de Bruxelles-Midi
  • 2 personnes à la gare de Bruxelles centrale
  • 2 personnes à la gare à la gare de Bruxelles Nord
  • 2 personnes à la gare de Liège Guillemins
  • 2 personnes à la gare de Charleroi Sud
  • 2 personnes à la gare de Namur

Searched Profile

  • Aptitude à aborder les gens
  • Intérêt pour le sujet et l'action menée
  • Une bonne dose d'enthousiasme
  • Avoir minimum 18 ans

We offer

  • Participer à une grande action de sensibilisation dans l'espace public.
  • Une expérience utile au sein d'une association qui ajoute un atout à votre CV

Les personnes volontaires seront payées et assurées 
Tarif : 34 € par matinée (3h)
Un remboursement des frais de transport effectivement prouvés sera également prévu.

Articles you may want to read

Similar student jobs

  • 2018-08-01
    =job.status_text

    Opérateur de saisie

    Ivalis Belgium Student job
    1030 bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: Regime:
  • =job.status_text

    Receptionist(e)

    Fondation Universitaire Student job
    1000 Bruxelles
    This job has multiple locations
    Study level: Regime:
  • =job.status_text

    caissier réassortisseur

    Carrefour Express Student job
    1050 ixelles
    This job has multiple locations
    Study level: Regime:
  • =job.status_text

    Receptionniste

    ASAP Sint-Gillis/Saint-Gilles Student job
    1060 Sint-Gillis
    This job has multiple locations
    Study level: Regime: