Retour vers tous les jobs étudiant

Thumb

Job étudiant

Bruxelles

Top Language Coaching

Vente et prospection

  • Date de début
    01/07/2016
  • Horaires
    Jours de semaine
  • Langues
    Non spécifié
  • Permis de conduire requis
    No
  • Partage ce job avec tes amis

Description de l'entreprise

Mon activité est dans le coaching de langues.

Le coaching de langues est un mélange entre formation et coaching Au cours de la première session de coaching de langues, coach et coaché(e) discutent et établissent ensemble la motivation du coaché(e) ainsi que ses objectifs à atteindre, les actions servant à les atteindre et le temps nécessaire pour y arriver.

Au cours des sessions suivantes, coach et coaché poursuivent les actions définies au préalable jusqu'à atteinte des objectifs formulés auparavant.

Une fois les premiers objectifs atteints et validés par le coaché(e), les prochains objectifs sont définis et un ainsi de suite...jusqu'à atteinte de tous les objectifs visés par le coaché(e)

 

Description de la fonction

Je cherche:

- une personne trouvant du plaisir à travailler en freelance et de façon indépendante (chez elle), au rythme de quelques heures par semaine, à partir de maintenant ou au plus tôt possible

- ayant envie de donner quelques heures de son temps par semaine pour ce travail  (min.2 h)

Le travail consiste à: contacter les entreprises petites et moyennes partout en Belgique afin de leur présenter et expliquer ce qu'est le coaching de langues et de les convaincre d'accepter un rendez-vous avec le but d'en savoir davantage sur leurs besoins dans la matière.

Ce travail de vente et de prospection est rémunéré (commission à définir ensemble sur chaque vente payée)

Pour découvrir ce qu'est le coaching de langues:

"Le coaching de langues neuro-holistique
Avez-vous déjà fait du coaching de langues (neuro-holistique)?
Savez-vous ce que c'est?

Vu le nombre grandissant de 'coachs de langue' sans qualification, il est important que vous puissiez vous fier à un coach ayant: soit sivi une formation appropriée, soit obtenu une certification adaptée, soit qui ait reçu l'expérience équivalente, soit tous ces trois éléments.

Une définition simplifiée du coaching de langues est la suivante:
Le coaching de langues combine des éléments de formation de langue et des éléments de coaching de vie. Ce n'est donc pas de la formation de langues, mais bien une association d'éléments de celle-ci avec des particules bien définies venant du monde du coaching de vie. Le coaching de vie contribue les élements suivants (e.a.): les questions ouvertes et de permission, avoir dès le départ une bonne définition du niveau d'engagement et de motivation du coaché, utiliser une approche qui s'apparente plutôt à une discussion d'égal à égal dans le cadre d'un partenariat qu'à une série d'instructions et de suggestions venant d'un prof qui impose sa façon de voir les choses,etc). Il y a en plus le fait que ces sessions de coaching de langues sont structurées et organisées dans le respect des codes proposés par l'ICF (INTERNATIONAL COACHING FEDERATION, dont le site belge dit les choses suivantes: "This local community of professional coaches is part of ICF International, the worldwide federation of professionals active in coaching, counting 25.000 members in 124 countries...." et encore
"The professionalism of the members is guaranteed by their commitment to continuous learning, supervision and certification."

Au cours de la première session de coaching de langues, nous (coach et coaché(e)) discutons et établissons ensemble votre motivation ainsi que vos objectifs de langue que vous voulez atteindre, et ensuite nous définirons ensemble les actions servant à atteindre les objectifs. Finalement nous fixerons les délais endéans lesquels les objectifs sont censés être atteints et le  nombre de sessions de coaching qui seront nécessaires à cet effet.

Au cours des sessions suivantes, nous travaillerons ensemble sur les actions définies au préalable, jusqu'à avoir atteint les objectifs formulés auparavant.

Une fois les premiers objectifs atteints et validés, les prochains objectifs sont repris de la liste d'objectifs établie auparavant, et ainsi de suite...jusqu'à avoir atteint tous les objectifs visés.

En ce qui concerne le côté holistique, j'ai envie d'apporter à ce qui précède ma conviction que pour bien intégrer une langue, il est avantageux de bien l'aimer, dans toutes nos cellules, corps et âme.

En effet, actuellement, des chercheurs pensent que chacune de nos 37,2 milliards de cellules a sa propre intelligence, et donc il n'y aurait plus une seule source d'intelligence, mais on en aurait 37 milliards, chacune contribuant individuellement à une intelligence globale, et c'est pour cela que je fais intervenir le mot holistique dans mon appellation de coaching neuro-holistique: coaching "neuro" (parce que je vous aide à utiliser au mieux vos neurones) et "holistique" (pour ce que j'ai mentionné juste auparavant) ; il semble logique dès lors d'utiliser chacune de ces cellules pour améliorer l'apprentissage d'une langue.
La partie 'neuro' se définit par rapport au fait qu'elle contribue une gamme d'outils efficaces basés sur les recherches en neuro-sciences les plus récentes: l'utilisation de questions qui mettent en sécurité et stimulent la réflexion intérieure chez la personne coachée, tout en évitant le déclenchement par inadvertence de réactions de défense chez elle. Le coach posera les bonnes questions au bon moment, sachant sur base de ces études et son expérience laquelle sera optimale.Nous utilisons des éléments de programmation neuro-linguistique, et proposons aussi en option que vous bénéficiez des bienfaits démontrés de la méditation et des marches dans la nature. Ma méthode de coaching de langue a été conçue afin d'optimiser le processus d'apprentissage."

Site: www.toplanguagecoaching.com

 

Profil recherché

- une personne ayant de l'expérience ou se connaissant suffisamment pour savoir qu'il/ elle trouvera du plaisir à travailler en freelance et de façon indépendante (chez elle), au rythme de quelques heures par semaine, à partir de maintenant ou au plus tôt possible

- Il s'agit donc de contacter chaque semaine une liste (à établir par vous) afin de leur expliquer ce qu'est le coaching de langues (explications et dossier fournis auparavant) et proposer par la suite un rendez-vous au cours duquel un échange permettra de déterminer plus précisément les besoins et demandes du client prospecté.

- La personne idéale aura une expérience et/ ou un intérêt préalables dans le domaine de la formation

Nous offrons

La liberté pour décider de et organiser votre temps de travail vous-même

En cas de ventes réussies, une commission sur les montants perçus

L'occasion d'aider à développer vos compétences et votre expérience sur ce marché encore très nouveau en Belgique

L'occasion de bénéficier d'un revenu en fonction de votre motivation et votre engagement

Postuler à cette offre

Articles qui pourraient t'intéresser

Jobs étudiant similaires

  • =job.status_text

    Operations Junior Associate

    Cowboy Job étudiant
    100 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • =job.status_text

    Student Job @ KURE

    KURE Job étudiant
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • 2019-09-09
    =job.status_text

    nettoyeur/euse

    Auberge de Jeunesse Gite D'étape J.Bresl asbl Job étudiant
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime