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Premier Emploi

Bruxelles

SPF Finances - FOD Financiën

1 Attaché Analyse Marchés publics (convention 1er emploi)

Description de l'entreprise

Le Service Public Fédéral Finances gère les moyens qui satisfont aux besoins de notre vie en société. Grâce à notre travail, les impôts, droits et taxes sont récoltés de manière correcte et équitable. Nous veillons à ce que ces moyens soient répartis correctement pour réaliser des projets dont les citoyens peuvent profiter : infrastructures, prestations sociales, enseignement, etc.

De FOD Financiën heeft een enorme variatie aan verschillende diensten en levert een belangrijke bijdrage aan de maatschappij. Zo heb je de kans om je kennis en competenties optimaal aan te wenden in een job die jou ligt en waarmee je mee een verschil maakt in de samenleving. We geven onze medewerkers veel vrijheid in de uitoefening van hun vaardigheden.

Description de la fonction

En tant qu’Attaché Analyse Marchés publics, vous gérez l'acquisition de biens et/ou services au sein et en dehors de l'Administration afin de parvenir à un approvisionnement en équipement, matériel ou services selon les normes de qualité et au meilleur rapport qualité-prix.

Vos clients sont les Administrations et les Services d’encadrement du SPF finances, voire des entités d’autres services publics.

Si vous appréciez être à leur écoute,
Si vous aimez rédiger et rassembler de manière claire et rigoureuse leurs besoins,
Si rechercher et mettre en œuvre la procédure la plus adaptée à leurs souhaits dans le respect de la législation vous intéresse,
Si vous affectionnez rédiger des argumentations en vous référent à la législation…
alors la fonction d’Attaché Analyse marchés publics peut vous attirer.

Vous réaliserez, entre autres, les tâches suivantes : 

    • vous élaborez la partie administrative des cahiers des charges ; 
    • vous rédigez tous les documents administratifs relatifs à la procédure, notamment les notes justificatives, les rapports d'évaluation, les bons de commande,…; 
    • vous assurez les publications (d'appels d'offres) prévues par la réglementation ; 
    • vous proposez la procédure appropriée en fonction des dispositions réglementaires et des montants ou services concernés ; 
    • vous formulez un avis à tous les stades de la procédure de passation de marché public; 
    • vous participez, dans le cadre des procédures négociées, à la négociation et la rédaction des contrats, dans le respect de la réglementation et en étroite collaboration avec les services techniques ; 
    • vous participez à l’analyse des offres en ce qui concerne la validité administrative de ces offres; 
    • vous établissez un résumé standardisé de chaque contrat, contenant les informations essentielles et permettant des opérations d'agrégation ; 
    • vous veillez à un classement permanent afin que les dossiers en cours de traitement ou passifs soient immédiatement accessibles ; 
    • vous veillez sur les contrats en concertation avec les responsables "techniques" afin de les adapter aux besoins ; 
    • vous soutenez le client sur le plan administratif dans les formalités liées aux fins de contrat, renouvellements ou adaptations ; 
    • vous assurez les contacts avec, d’une part, les organismes de contrôle afin de répondre dans les plus brefs délais et de manière transparente, à toute question ou demande d'information et, d’autre part les firmes externes afin de permettre la négociation et le suivi de contrats ; 
    • vous fournissez de votre propre initiative toutes les pièces justificatives requises à l'appui des dossiers, par ordre de fréquence, à l'Inspection des Finances, au Contrôle des engagements; 
    • vous informez immédiatement la direction de toute remarque ou observation formulée par une institution de contrôle et proposez une réponse appropriée ou une adaptation de la pratique suivie si celle-ci fait l'objet d'une critique ; 
    • vous rédigez la correspondance dans le cadre des procédures, y compris pour donner toutes les explications, tout en respectant de manière stricte l'égalité de traitement des soumissionnaires, 
    • vous recevez les questions, y répondez ou les transmettez aux personnes compétentes; 
    • vous entretenez des relations de confiance avec les firmes externes tout en gardant votre indépendance d'appréciation ; 
    • vous suivez l'évolution de la législation et de la jurisprudence en termes de marchés publics afin de ne pas entacher d'erreurs les procédures de passation (ce qui pourrait entraîner des recours).

Profil recherché

Compétences comportementales 

    • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs. 
    • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité. 
    • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
    • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
    • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
    • Vous accompagnez les autres, servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien.
    • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
    • Vous disposez d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale.
    • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
    • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

Une bonne motivation est également importante.

Atout

Etant donné l'environnement bilingue, la connaissance de la seconde langue constitue un atout pour l'exercice de la fonction.

Intéressé(e) ?

Nous offrons

Rémunération
Traitement de départ minimum : 2.064,69 EUR net par mois (36.613,99 EUR - salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
 

Avantages

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à Benefits@work (link is external)
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux
  • mise à disposition d’un ordinateur portable
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • 26 jours de congé par an
  • possibilité de télétravail ou de travail en bureau satellite
  • possibilité de valoriser l'expérience professionnelle

 

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