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Premier Emploi

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Selor

Attaché Analyse Marchés publics (m/f/x) - CONVENTION PREMIER EMPLOI

Description de l'entreprise

Selor est le partenaire RH de plus de 150 services publics différents.

Selor recrute principalement des collaborateurs pour l'administration fédérale mais également pour les communautés et les régions.

A côté de cela, Selor organise également les tests pour le secteur du gardiennage et de la sécurité ainsi que les tests linguistiques.

Vous trouverez un large éventail d’offres d’emploi toutes orientations sur www.selor.be. Chaque offre d'emploi reste en moyenne 17 jours en ligne. De nouvelles offres sont publiées chaque semaine.

Enregistrez-vous dans Mon Selor. Ensuite vous pourrez postuler pour une offre d'emploi qui vous intéresse et pour laquelle vous êtes qualifié.

Nous analyserons votre profil et nous vous ferons passer des tests pour vérifier que vous avez les compétences nécessaires pour exercer la fonction.

Plusieurs emplois sont régulièrement ouverts aux étudiants en dernière année, n’hésitez donc pas à déjà créer votre compte ‘Mon Selor’.
 

Description de la fonction

Il y a 1 poste vacant dans la division "Achats" du Service d'encadrement Budget et Contrôle de gestion du SPF Finances à Bruxelles (Boulevard du Roi Albert II, 33 à 1030 Bruxelles).

La division "achats" fait partie du Service d’encadrement Budget et Contrôle de gestion. Elle est responsable de la conclusion des marchés publics du SPF Finances. Sa contribution commence par la rédaction du cahier des charges jusqu'à l'attribution des contrats conformément à la législation sur les marchés publics.
Le service d’encadrement Budget et Contrôle de gestion fournit un soutien au SPF pour la préparation et la mise en œuvre du budget, le contrôle de gestion et le suivi, ainsi que le contrôle interne. Il fournit des conseils financiers, une expertise budgétaire, des directives et un soutien administratif.

Le service d'encadrement Budget et Contrôle de Gestion 

    • élabore le budget et les plans budgétaires pluriannuels. 
    • exécute le budget et le contrôle de la gestion. 
    • développe et met à disposition des outils de management. 
    • met sur pied un système de contrôle interne. 
    • organise la concertation au sein du SPF Finances et la représentation du SPF Finances auprès des différents acteurs fédéraux en matière de Budget et Contrôle de Gestion.

En tant qu’Attaché Analyse Marchés publics, vous gérez l'acquisition de biens et/ou services au sein et en dehors de l'Administration afin de parvenir à un approvisionnement en équipement, matériel ou services selon les normes de qualité et au meilleur rapport qualité-prix.

Vos clients sont les Administrations et les Services d’encadrement du SPF finances, voire des entités d’autres services publics.

Si vous appréciez être à leur écoute,
Si vous aimez rédiger et rassembler de manière claire et rigoureuse leurs besoins,
Si rechercher et mettre en œuvre la procédure la plus adaptée à leurs souhaits dans le respect de la législation vous intéresse,
Si vous affectionnez rédiger des argumentations en vous référent à la législation…
alors la fonction d’Attaché Analyse marchés publics peut vous attirer.

Vous réaliserez, entre autres, les tâches suivantes : 

    • vous élaborez la partie administrative des cahiers des charges ; 
    • vous rédigez tous les documents administratifs relatifs à la procédure, notamment les notes justificatives, les rapports d'évaluation, les bons de commande,…; 
    • vous assurez les publications (d'appels d'offres) prévues par la réglementation ; 
    • vous proposez la procédure appropriée en fonction des dispositions réglementaires et des montants ou services concernés ; 
    • vous formulez un avis à tous les stades de la procédure de passation de marché public; 
    • vous participez, dans le cadre des procédures négociées, à la négociation et la rédaction des contrats, dans le respect de la réglementation et en étroite collaboration avec les services techniques ; 
    • vous participez à l’analyse des offres en ce qui concerne la validité administrative de ces offres; 
    • vous établissez un résumé standardisé de chaque contrat, contenant les informations essentielles et permettant des opérations d'agrégation ; 
    • vous veillez à un classement permanent afin que les dossiers en cours de traitement ou passifs soient immédiatement accessibles ; 
    • vous veillez sur les contrats en concertation avec les responsables "techniques" afin de les adapter aux besoins ; 
    • vous soutenez le client sur le plan administratif dans les formalités liées aux fins de contrat, renouvellements ou adaptations ; 
    • vous assurez les contacts avec, d’une part, les organismes de contrôle afin de répondre dans les plus brefs délais et de manière transparente, à toute question ou demande d'information et, d’autre part les firmes externes afin de permettre la négociation et le suivi de contrats ; 
    • vous fournissez de votre propre initiative toutes les pièces justificatives requises à l'appui des dossiers, par ordre de fréquence, à l'Inspection des Finances, au Contrôle des engagements; 
    • vous informez immédiatement la direction de toute remarque ou observation formulée par une institution de contrôle et proposez une réponse appropriée ou une adaptation de la pratique suivie si celle-ci fait l'objet d'une critique ; 
    • vous rédigez la correspondance dans le cadre des procédures, y compris pour donner toutes les explications, tout en respectant de manière stricte l'égalité de traitement des soumissionnaires, 
    • vous recevez les questions, y répondez ou les transmettez aux personnes compétentes; 
    • vous entretenez des relations de confiance avec les firmes externes tout en gardant votre indépendance d'appréciation ; 
    • vous suivez l'évolution de la législation et de la jurisprudence en termes de marchés publics afin de ne pas entacher d'erreurs les procédures de passation (ce qui pourrait entraîner des recours).
 

Profil recherché

1. Diplôme requis à la date limite d’inscription :
 
    • diplôme de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études ou par un jury de l'Etat ou de l'une des Communautés. 
    • diplôme de master sanctionnant des études de 2e cycle, valorisables pour au moins 60 crédits, délivré par une université ou une Haute Ecole 
    • certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié/master.

2. Expérience professionnelle

Aucune expérience requise pour cette fonction.

Envoyez votre candidature via le formulaire en ligne et téléchargez votre diplôme. Complétez votre cv de la manière la plus complète possible.

3. Conditions convention de premier emploi

Etant donné la nature du contrat ( Convention 1er emploi - plan rosetta ), vous devez avoir moins de 26 ans.
Vous avez obtenu votre diplôme dans l'enseignement francophone

Attention! La CPE dure 1 an, renouvelable au plus tard jusqu'à la fin du trimestre au cours duquel le jeune atteint l'âge de 26 ans.

Nous offrons

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à Benefits@work
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux
  • mise à disposition d’un ordinateur portable
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • 26 jours de congé par an
  • possibilité de télétravail ou de travail en bureau satellite
  • possibilité de valoriser l'expérience professionnelle.
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Information de l'entreprise

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