Retour vers tous les Premiers Emplois

Thumb

Premier Emploi

Bruxelles

STIB/MIVB

Planificateur & Préparateur –Travaux Maintenance Bâtiment (H/F)

Description de l'entreprise

Avec plus de 9.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs. La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes. 
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Description de la fonction

Vous travaillez au sein du département Infrastructure et vous rapportez au manager de l’équipe. L’équipe dans laquelle vous travaillez est responsable du planning de tous les travaux de maintenance à effectuer aux bâtiments de la STIB. En tant que Planificateur & Préparateur de travaux des chantiers, vous organisez et planifiez le travail, répartissez les ressources de manière optimale, effectuez un suivi administratif des activités et veillez à ce que les tâches propres à votre unité soient effectuées dans les délais impartis.

Vos tâches sont les suivantes:

• Vous précisez l’endroit où des travaux spécifiques doivent être effectués (bâtiment, étage, poste de signalisation, sous-station, dépôt, etc.) et vous établissez une liste des tâches et du contenu. Vous vous assurez que tous les documents, le matériel et les travailleurs soient présents pour effectuer les tâches.

• Vous organisez le planning à court et moyen terme en fonction des demandes entrantes et des moyens à disposition (matériel, personnel (présences/absences), transport, budget…) et veillez au respect de celui-ci. Vous planifiez et répartissez le travail sur base des priorités des différents travaux.

• Vous assurez le suivi administratif des travaux et chantiers afin de pouvoir clôturer ou replanifier les différentes activités.

• Vous êtes responsable de la gestion de projets d’infrastructure plus petits (installation d’une salle de réunion, cuisine, etc. …)

Profil recherché

• Votre diplôme : Vous avez un bachelier en construction ou une expérience équivalente 
• Votre expérience : Vous avez au moins deux ans d’expérience dans le secteur de la construction ou du génie civil 
• Maîtrise des outils informatiques : Vous êtes prêt à travailler en SAP, SharePoint et Tétris (logiciel de planification) 
• Connaissance linguistique : vous êtes néerlandophone ou francophone et vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale 
• Qualités personnelles : vous avez un bon esprit d’équipe et un bon sens de l’organisation. Vous aimez analyser les choses et vous avez une vue d’hélicoptère. Dans cette fonction, il est important de savoir bien collaborer et bien gérer son stress. Enfin, vous êtes orienté résultats.

Nous offrons

• Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial. 
• Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens. 
• Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme. 
• Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)

Postuler à cette offre

Information de l'entreprise