Retour vers tous les Premiers Emplois

Thumb

Premier Emploi

Brussels

LH&P

Un(e) collaborateur (trice) avocat (e) - stagiaire

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS, QUE FAISONS-NOUS ET QUELLE EST NOTRE VISION ?

  • LHP (www.lhp-law.be) est composé d’une équipe jeune et réactive qui pratique le droit des affaires. Fondé en janvier 2016 par Dimitri Paternostre et Tibault le Hardÿ, le bureau est aujourd’hui composé de 5 avocats.

    En mai 2020, LHP a emménagé dans ses nouveaux bureaux, derrière le quartier de L’Arsenal.

  • LHP fournit tous les services habituels dans le domaine du « droit des affaires » (essentiellement le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficultés et le droit commercial). Cela signifie que nous répondons aux questions des entreprises et les accompagnons tout au long de leur vie (depuis la création jusqu’à la liquidation de l’entreprise, les questions liées à leur développement ou problèmes rencontrés).

    LHP est donc un cabinet de « conseils » mais également de « contentieux ».

Description de la fonction

Nous avons une vision résolument progressiste de notre métier. Pour nous, être avocat d’affaires en 2020, c’est être un acteur dans le monde de l’entreprise, un partenaire pour son client et non un simple prestataire de service juridique. C’est également être un « architecte » proposant des solutions personnalisées et non uniquement celui que l’on consulte pour qu’il nous explique le droit.

Notre vision implique d’être créatif et sans cesse « en mouvement ». Nous nous tournons résolument vers les solutions alternatives, la négociation et la médiation (Dimitri et Tibault sont formés en médiation civile et commerciale), et tentons toujours, quand cela est possible, de ne pas « judiciariser » un contexte litigieux.

Profil recherché

►LHP souhaite aujourd’hui renforcer son équipe afin de répondre efficacement aux défis rencontrés dans le monde de l’entreprise et aux questions qui en découlent. Voici le profil recherché :

  • Vous êtes bilingue (FR-NL).

  • Vous êtes fraîchement diplômé(e) (Master en droit) ou avez déjà une expérience d’1-2 années dans un cabinet d’avocats.

  • Vous avez un intérêt pour le droit des sociétés et/ou avez déjà eu une expérience en cette matière.

  • Vous êtes une personne rigoureuse, dynamique, pragmatique, sociable et organisée, disposée à faire face ponctuellement à des situations stressantes.

  • Vous avez une volonté d’apprendre et êtes curieux(se) par nature.

  • Vous avez une bonne capacité de compréhension et une capacité d’adaptation rapide dans une équipe.

  • Vous souhaitez contribuer au développement d’un jeune cabinet d’avocats et y mettre en avant vos qualités et votre personnalité.

Nous offrons

► Une atmosphère de travail agréable dans un environnement jeune et stimulant et plus particulièrement :

  • Un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

  • Une bonne formation et de beaux défis au sein d’un bureau d’avocats en développement mais à « taille humaine », avec des perspectives d’évolution et une rémunération évolutive.

  • L’exercice d’une activité dans le domaine du droit de l’entreprise et une implication immédiate dans toutes les facettes des dossiers confiés.

  • L’apprentissage du métier d’avocat dans le sens large (négociation, rédaction d’avis et de contrats, recherches, élaboration de stratégie, introduction et le suivi

    de procédures judiciaires, plaidoiries, l’apprentissage de l’approche commerciale et financière d’un dossier, création de solutions alternatives...).

  • Nous accordons autant d’importance aux compétences techniques qu’aux compétences humaines.

  • Nous vous offrons la possibilité de développer vos capacités dans une culture d’entreprise dynamique, innovante et collaborative.

Postuler à cette offre

Articles qui pourraient t'intéresser