Retour vers toutes les offres de stages

Thumb af405b99b85f7b8a78f31a19e84196a1d35f4e0d

Stage

Enghien

E-Space/EPN d'Enghien

Animateur en technologies de l'information et de la communication

Description de l'entreprise

L'Espace Publique Numérique d'Enghien est un service communal créé pour aider à la réduction de la fracture numérique. Il a également reçu le label "EPN de Wallonie" attribué par la Région Wallonne.

Les citoyen peuvent y bénéficier de formations, d'animations, d'activités ludiques, d'aides et de conseils...autour des technologies de l'information et de la communication et de leurs usages.

Par exemple, nous organisons des formations en traitement de texte, en mailing, en création de site internet...

Nous organisons également des activités ludiques dans les écoles pour initier les élèves aux bases de la programmation informatique.

Nous aidons le public demandeur d'emploi à organiser sa recherche d'emploi, nous travaillons avec la régie des quartiers d'Enghien sur un projet de site web et de chaine youtube pour mettre en valeur le travail des stagiaires...

Description de la fonction

Nous aimerions travailler avec des stagaires dynamiques et motivés pour qu'ils appportent un regard extérieur, de nouvelles idées d'animations, de formations...Mais aussi qu'ils participent à la vie quotidienne de l'Espace Public Numérique lors des parmenances (où les citoyens peuvent venir dans les locaux poser des questions et demander de l'aide).

Ce stage permettra d'acquérir des compétences en gestion de projets, en animation, en vulgarisation...Mais aussi d'approfondir ses connaissances dans certains outils médias.

Profil recherché

Dynamique, enthousiaste, faire preuve d'empathie et de patience vis-à-vis des publics ayant plus de difficultés dans l'apprentissage des nouvelles technologies. 

Être capable de s'adapter à différents publics (seniors, enfants...).

Avoir un intérêt pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Nous offrons

Un stage où l'étudiant pourra effectuer des tâches variées, travailler au contact de différents publics, se former à de nouveaux outils (retouche photos, montage vidéo...).

Ici, pas de stage photocopie mais un travail motivant, où l'on a la satisfaction d'aider de manière concrète le public tout en apprenant de nouvelles choses.

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser