Retour vers toutes les offres de stages

Thumb a63d481317722007afea0d0faadfee6b8ac1f348

Stage

Arlon

Les Aralunaires asbl

Chargé de communication ou Gestion Evènementiel

Description de l'entreprise

Les Aralunaires, dixièmes du nom, auront lieu du 2 au 6 mai 2018. Ce festival OVNI sur le territoire belge et à un jet de pierre du Luxembourg et de la France revient pour ses dix ans avec une affiche et un cadre hors-normes. La découverte musicale et la découverte de lieux méconnus de la cité gallo-romaine sont les deux piliers de l’événement. Cinq jours de concerts faisant le tour du spectre musical et donnant une visibilité aux beaux lieux d’Arlon (les églises St Donat et du Sacré-Coeur, l’Entrepôt, la Tour romaine, l’ancien Palais de Justice « Le Palais », le musée archéologique, …) mais aussi aux commerces et habitations privés, associant par là même les Arlonais à la fête.

Un évènement musical -mais pas uniquement- qui colore la Ville, s’adapte à ses contours, son patrimoine architectural et culturel, qui entre dans les maisons, les commerces et est porté par ses habitants, ses associations, ses comités de quartier.

Un espace scénique grand commune Ville ! Le Festival c’est plus de 60 concerts dans 40 lieux de la Ville d’Arlon.

 

 

 

Description de la fonction

Festival urbain « Les Aralunaires » à Arlon du 2 au 6 mai 2018

Tout étudiant en gestion évènementiel, communication, tourisme, logistique ou ayant un intérêt pour ce qui touche à la musique.

L’occasion d’organiser et de vivre durant une semaine au cœur d’un festival unique en son genre avec une équipe dynamique. Travail diversifié et nombreux contacts externes dans lesquels vous êtes proactif et avez la parole.

Intégration à tous niveaux dans le projet.

Communication: programme, alimentation site Aralunaires et facebook, organisation conférence de presse, commande goodies....

Logistique: réception et suivi des contrats et riders des artistes, réservations hôtels et repas artistes, dispaching des goodies, préparation dossiers et caisses concerts, contrats des lieux de concerts, demandes subventions ...

 

Profil recherché

Toute personne intéressée par tout ce qui touche à la musique. Personne débrouillarde au contact aisé. Facilité d'intégration dans une équipe et polyvalente. L'anglais parlé et écrit est un atout. L'idéal est de pouvoir participer au festival du 2 au 6 mai 2018. Personne à l'aise avec les outils informatiques.

Nous offrons

L'opportunité de vivre au coeur d'un festival unique en son genre durant 5 jours.

L'encadrement par l'Administrateur-délgué et l'équipe organisationnelle du Festival à tous niveaux.

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser