Retour vers toutes les offres de stages

Thumb f1a60a969c849445057d020bfb5a6768c36f729d

Stage

Brussel

BIGH

Offre stage en techniques horticoles et aquacoles

Description de l'entreprise

BIGH développe et opère des fermes urbaines aquaponiques en toiture. Le premier site, BIGH Anderlecht, situé au Foodmet à Bruxelles, est en construction et ouvre début 2018 au public. Dans un futur proche BIGH va développer d’autres fermes à Bruxelles, de même que dans les grandes villes européennes.

Équipe et démarche
Nous sommes et nous voulons monter une équipe passionnée en développement durable. Nos collaborateurs sont désireux de partager leurs idées et réflexions avec leurs coéquipiers dans l’optique de faire fonctionner les fermes à la pointe de l’innovation. Vous êtes capables de travailler dans un environnement de travail dynamique et ambigu. Vous êtes confortable pour collaborer avec des équipes multidisciplinaires ainsi que dans une organisation non hiérarchique.
Pour cette raison nous apprécions les experts autant que les généralistes mais avec cette même mentalité de résoudre les challenges, de penser out-of-the-box, d’arriver à des résultats concrets. Et ce pour atteindre toujours une meilleure qualité des poissons, des légumes et fruits et l’optimisation technique des fermes.
Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils fonctionnent de manière autonome et en complémentarité les uns avec les autres. Nous voulons qu’ils se sentent responsables dans leur fonction. Les compétences en communication sont très importantes dans ce contexte entrepreneurial.
Notre objectif est le partage de connaissances et nous voulons avoir un impact sur l’économie circulaire des villes ainsi que la création d’emplois en agriculture urbaine.
Avec ces motivations et les différentes fermes prévues à Bruxelles et dans les autres villes européennes, nous encourageons nos collaborateurs à saisir les opportunités de développement professionnel et personnel.

Site d’exploitation
Votre poste sera au siège social rue Bara 175, à Bruxelles. Vous serez amené à vous rendre sur le site de la ferme plusieurs fois par semaine, à quelques kilomètres.
La ferme BIGH Anderlecht (4000 m2) est composée de différents systèmes agricoles innovants : l’unité aquaponique (environ 1800m2) qui est la partie grande serre et high-tech et en construction et le potager extérieur en permaculture et micro agriculture bio intensive, des tunnels hydroponiques et d’autres encore.

 

Description de la fonction

Description du poste : Stage en techniques horticoles et aquacoles
Le collaborateur stagiaire sera en charge du bon développement des cultures horticoles et aquacoles. Pour cela, il devra assurer une vaste gamme d’aspects liés à la culture :

Climat, Irrigation, Chauffage: le stagiaire apprendra la gestion climatique d’une culture hydroponique, hautement automatisée par un ordinateur climatique. Il veillera à assurer l’arrosage des cultures extérieures à la serre non-automatisées
Tâches quotidiennes de culture : le stagiaire gérera le soin quotidien à apporter à des cultures de tomates, herbes en pots et poissons. En font partie : palissage, effeuillage, empotage, nourrissage, entretien, etc.
Récolte et préparation à l’expédition
Semis et relance de nouvelles cultures

Autres : le stagiaire devra être flexible à assurer d’autres tâches survenant dans un environnement se start-up : suivi des ventes, encadrement de visites, création de matériel pédagogique, etc.

Profil recherché

Les attributs et l’expérience souhaités :

Compétences en communication et habilité à travailler en équipe
Proactive & apprenant vite
Habilité de travailler de manière indépendante
Passion de la culture
Motivation

Nous offrons

Un stage dans la Ferme Urbaine aquaponique à Anderlecht offre d'uniques opportunités d'apprentissage de gestion de cultures horticoles et aquacoles. L'intégration de ferme dans les bâtiments et d'un système aquaponique pose des multiples défis techniques à comprendre et gérer

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser