Retour vers toutes les offres de stages

Thumb

Stage

Barcelone

eeko podcast

Stage Communication

Description de l'entreprise

Le marché du podcast est en pleine explosion en Europe, suivant la tendance émergeant aux Etats-Unis depuis une 10aine d’années. Au premier trimestre 2018, 28% des français avait écouté au moins un podcast le mois précédent (source : Reuters Digital news report). Les publications de plus en plus régulières d’articles dans les médias de plus en plus grand public témoignent également d’un intérêt grandissant pour ce nouveau mode de consommation de contenus.

Malgré son essor indéniable, le marché du podcast peine encore à trouver le grand public et semble encore réservé à une niche d’auditeur CPS+ et urbains. Une des raisons avancées pour expliquer cette situation est le problème de « découvrabilité » que rencontrent les auditeurs dans l’écoute des podcasts : une fois qu’ils écoutent un podcast qui leur plait, ils ne savent pas où aller pour trouver plus de contenus similaires. (Source : Meta Media, Le podcast sortira-t-il de la niche ? , 10/07/2018) Si le secteur de la vidéo ou de la musique, on su prendre « par la main » leurs auditeurs pour leur proposer toujours plus de contenus adaptés à leur goûts, et développer leur fidélité, c’est une initiative qui n’est pas encore embrassée par les acteurs du marché du podcast.

Eeko podcast veut révolutionner le marché du podcast en proposant une nouvelle manière, simple et intuitive, de découvrir de nouveaux podcasts et de les partager avec ses amis ! Lancée durant l’été 2018, l’application eeko podcast rencontre un fort succès auprès des auditeurs de podcast et de la communautés des podcasteurs. L’application est vouée à évoluer rapidement et à proposer de nouvelles fonctionnalités régulièrement !

Description de la fonction

Community Management : Faire grandir et fédérer la communauté autour d'eeko podcast sur les réseaux sociaux  (Définition des messages et contenus prévu par le planning édito ; Modération des commentaires utilisateurs ; Suivi des KPIs...)

Gestion et animation des outils de communications : Newsletters, communiqué de presse...

Mise en place de partenariats

Veille et enrichissement du catalogue de l'application

Profil recherché

  • Formation : école de commerce ; Ecole de communication ou Métiers du numérique idéalement stage de fin d’étude en vue d’une embauche
  • Passionné.e par les univers des médias, des podcasts et de l’Innovation
  • Grande autonomie, curiosité, à l’écoute
  • Etre organisé, méthodique et avoir de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

Nous offrons

Defraiement des transports à Barcelone.

Vous serez immergé dans le quotidien d'une start-up du secteur en très forte croissance du podcast !

...et dans l'ambiance hyper dynamique de Barcelone !

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser