Retour vers toutes les offres de stages

Thumb 85f6b37c09d7995674b8d2830659e5f9e5f8d3a0

Stage

Lome

ONG-TJC

STAGE DIVERSITÉ CULTURELLE PROJET CULTUREL " Kiosque Culturel du Dimanche - KiCuDi"

Description de l'entreprise

Créée le 23 décembre 2001, « Terre de la Jeunesse Culturelle » est une association à but non lucratif, d’action
volontaire pour la promotion de l’éducation, des soins sanitaires de qualité, de la protection de l’environnement, des
technologies de l’information et de la communication et la diversité culturelle.
Elle est reconnue sous le récépissé de déclaration d’association
N° 0780/ MAT-SG-DAPOC-DOCA du 17 septembre
2007. La qualité d’ONG de développement lui a été conférée par attestation N° 498 / MCDAT/ 2008.
Disposant d’un capital humain très engagé venant de divers horizons, l’ONG- TJC sait compter sur des femmes et des
hommes volontaires qui ont décidé d’apporter leur force pour le travail de développement des communautés.
Elle compte plus d’une centaine de membres, et a, à son actif des sections locales réparties sur toute l’étendue du
territoire nationale et internationale.
- Mission de votre Organisation :
L’ONG-TJC a pour but de contribuer à l’épanouissement de l’homme dans son milieu à travers l’éducation, la santé, les
TIC, la protection de l’environnement et la diversité culturelle.

Description de la fonction

" le Volontaire travaillera sur la conception, la mise en place et à la réalisation effective du Projet
il /elle recherchera des fonds afin d'organiser des événements et activités culturelle une fois ou au maximum deux fois dans le mois, principalement auprès des entreprises et fondation à l'étranger et au Togo. la principale recherche de fond s’effectuera dans son pays d'origine avant son arrivée ou soumettra auprès des institutions de son pays une demande de subvention pour ce projet qu'il suivra une fois sur le terrain, mais la meilleur solution est d'arriver avec la subvention pour faciliter le bon déroulement du projet et un gain de temps. également le volontaire explorera la possibilité d'adopter une manière appropriée d'obtenir des fonds localement, nous avons l'intention également de soulever des fonds internationalement pour le Festival culturelle,une débouché du projet KiCuDi qui mènera vers la célébration de la Journée internationale de la Paix.Nous avons besoin de volontaire pour enseigner comment soulever des fonds et partager les expériences avec les membres de TJC d'une maniéré plus professionnelle pour ses activités.
L'interne ou le volontaire aidera le directeur en identifiant les donateurs potentiels au niveau local et international, mènera le projet KiCuDi à bonne fin de vente, par une bonne communication autour de ce projet et assurera l'ultérieur.
Cette position est très intéressante car elle donnera au bénévole l'occasion de rencontrer différentes personnes de ressource, entrer dans le monde des affaires privées avec des difficultés de recherche de fond et apprendre comment travailler avec des personnalités bien placées.
le Bénévole- stagiaire doit être une personne dynamique, patiente et assidue. Communication facile et douceurs sont d'autres qualités nécessaires.
Les qualifications de communications sont les meilleurs capitaux en cette position.
Trois mois minimum est nécessaire pour cette position et le plus longtemps sera l’idéal. pour s'inscrire juste envoyez votre la fiche d'inscription, le CV et la lettre de motivation à contact@ong-tjc.org ou a la représentante de TJC local de votre pays et nous vous donnera l'information utile sur le projet. Le volontaire interviendra dans la recherche de fonds auprès des institution internationale qu'ils aura contacté avant son arrivée au lieu de stage : Affaire étrangère de son pays, les services culturels, les entreprises, la mairie de sa ville, les organisations et associations caritatives etc.... auprès desquelles il aura soumit son projet de stage pour les subventions qui constitueraient les fonds pour l'exécution de son stage et des fonds pour le projet lui même, , il /elle interviendra également auprès des sociétés de son pays et sur son lieu de stage à Lomé, - il/elle proposera les programmes d'activité en collaboration avec d'autre stagiaires du même projet pour un timing des activité, rédigera les lettres de demande d'autorisation pour l’exécution du projet et ses suivis, pendant sa période de stage. il est a rappelé que le volontaire travaillera en majorité avec les artistes pour la production des spectacles les dimanches de KiCuDi."

Profil recherché

"• Ce stage doit être suivi pendant trois(3) mois au minimum ou de 4 à 6 mois de préférence
• Il est souhaitable que les volontaires aient une expérience préalable de la conception ou de la gestion des projets de développement.
• Les participants sont invités à se munir de documents de projet ou faire des recherches dans ce domaines pouvant être utiles pour enrichir la formation et la restitution a d'autre volontaires par des exemples vécus."

Nous offrons

les volontaires seront aidés dans leur tache par le directeur des programme et le secrétaire générale a titre consultatif, ils seront aidé également par le responsable des projets ainsi que le responsable culturelle et le Directeur Exécutif comme personne ressource sur la globalité du projet.

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser

Stages similaires