Retour vers toutes les offres de stages

Thumb

Stage

Ixelles

Dioxyde de Gambettes

Stage en communication et marketing

Description de l'entreprise


Dioxyde de Gambettes est une coopérative à finalité sociale. Ses activités se concentrent sur les la logistique urbaine à vélo-cargos. Dioxyde de gambettes est une organisation à taille humaine avec une gestion principalement bénévole. En savoir plus sur http://dioxyde-de-gambettes.com/ ou en regardant la vidéo suivante https://vimeo.com/171115416.

Vision:

Nous voulons rester un acteur logistique durable et innovant qui répond aux besoins en permanente évolution de ses clients, de la société et des générations futures. Nous voulons contribuer au Bruxelles de demain. Une ville verte et sans embouteillage où les cyclistes ont la place qu’ils méritent. Une ville où chaque travailleur.euse est considéré.e en sa qualité d’être humain avant d’être vu.e comme une « ressource humaine »...et une ville où l’esprit de solidarité prime sur l’esprit de compétition.

Mission:

Pour réaliser sa vision et fidèle à ses valeurs G02 se donne pour mission de :

  • Offrir et développer une logistique du transport de marchandises à vélo cargo flexible, fiable, efficace et durable.
  • Créer des emplois de qualités et durable.
  • Renforcer la cohésion sociale.
  • Promouvoir le vélo.
  • Contribuer au développement de l’économie sociale, locale et circulaire ainsi qu’à celui des mouvements coopératifs.

Valeurs:

  • Egalité
  • Durabilité
  • Solidarité
  • Participation volontaire
  • Transparence
  • Qualité de services

Description de la fonction

Objectifs:

  • Développement des supports de communication sur base d'un cahier des charge déjà établis: refonte du site internet existant (réarangement des pages, développement de nouvelles pages, click to action, formulaire, vérification de la syntaxe et de l'ortographe, traductions neerlandais, français); développement de documents standard format informatique et papiers pouvant servir d'offre pour le démarchage B2B et de coopératurs ainsi que 2 roll-ups et de stickers avec une charte graphique commune entre tous ces documents.
  • Soutien à la mise en place d'un appel à épargne auprès de nouveaux coopérateurs (plan d'action, listing, lancement de la campagne...). (Objectif de la levée de fond min. 50.000€ souhaité 100.000€ ). 
  • Développement de la marque et de sa notoriété : mise en avant de notre qualité de service et de notre Finalité Sociale. Selon vos envies et vos capacités vous serez libre de proposer des actions de communications de votre choix.

Votre mission :

Vous serez accompagnés pour le choix des contenus des supports de communication, la mise en forme et l'usage de wordpress de logiciel de mise en page pour les flyers, offre, devis stickers est de votre responsabilité. Selon votre motivation l'implémentation d'un plan de communication pourra aussi faire partie de votre mission. Les budgets à allouer aux supports de communication seront décidés à la vue des résultats. 

Le lieu de travail sera soit à domicile, soit dans des espaces de travail collectifs à Mundo B (rue d'Edimbourg 47 1050), à l'ULB. 

Panel d’actions envisageables en plus:

  • Développenotre web marketing (amélioration du contenu pour le site (graphique (photo) /syntaxe, sa promotion, développement des réseaux sociaux, établissement de statistiques).
  • Listing des clients potentiels et prise de contact adaptée. (Orienté B2B)
  • Développement de vidéo
  • Rédaction de contenu et publications dans la presse.
  • Sélection d'évènements pertinents et représentation de la coopérative.
  • Proposition de solutions innovante pour notre communication, ...

Profil recherché

Aptitudes :

  • Organisé, vous savez gérer votre planning et vos priorités ;
  • Bénéficiant de bonnes capacités communicationnelles, vous vous exprimez de manière claire et précise, tant par téléphone, mail qu’en face à face ;
  • Autonome, persévérant, proactif, vous aimez prendre des initiatives ;
  • Doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous arrivez rapidement à résumer et à analyser un nombre important d’informations ;
  • Pragmatique et débrouillard, vous trouvez facilement le moyen d’action le plus logique ;
  • Capable de travailler en équipe et en autonomie ;
  • Capable de s’adapter aux situations et publics variés.

 

Compétences :

  • Vous avez une orthographe irréprochable en français et de bonnes capacités rédactionnelles Vous êtes familiarisé(e) avec l’écriture média et pouvez adapter votre plume aux différents supports (blog, site web, newsletter, réseaux sociaux, presse …)
  • Vous maitrisez la suite Office : Word, Excel, Powerpoint.
  • La suite Adobe est un plus (InDesign, Photoshop, Illustrator,…) ou tout autre logiciel vous permettant de créer des supports de communication adéquat.
  • Maitrise de Wordpress, LinkedIn, Facebook …)

Atouts :

  • Connaissance ou expérience dans la vente en B to B.
  • Connaissance ou expérience dans l’économie sociale.
  • Intérêt pour la logistique urbaine ou la mobilité douce.
  • La maîtrise de l’anglais et/ou du néerlandais est un plus.

Niveau d’étude et/ou Expérience :
Vous êtes jeune diplômé ou étudiant en dernière année d’un bac professionnalisant ou bien étudiant de Master en Marketing ou en communication  ou tout autre diplôme pertinent à cette fonction.
Vous n’avez pas le diplôme requis mais avez acquis via votre expérience professionnelle de solides compétences en rapport avec la mission.

Nous offrons

Nous offrons la possibilité à un étudiant de développer son propre plan de communication, de l'implémenter et d'en évaluer les résultats pour une période allant de 1 à 3 mois. Le stage n'est malheureusement pas rémunéré. 

Veuillez joindre ci-possible certaines de vos créations "site/ affiches/ etc.")

 

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser

Stages similaires