Retour vers toutes les offres de stages

Thumb

Stage

Mont-Saint-Guibert

Minakem High Potent

Stage étudiant en automatisation industrielle

Description de l'entreprise

Le groupe de chimie fine Minafin conçoit et fabrique des principes actifs pharmaceutiques ainsi que des intermédiaires avancés pour la cosmétique, la pharmacie, la chimie verte. Organisé par marques, il accompagne depuis de nombreuses années ses clients dans l’élaboration et le développement de leurs produits, dans la maîtrise des impératifs de sûreté et de qualité inhérents au secteur de l’industrie chimique et pharmaceutique. 

 

Description de la fonction

Pour son site de Louvain-La-Neuve « Minakem High Potent », dont l’activité principale est de développer et de produire des intermédiaires et/ou des molécules thérapeutiques (High Active Pharmaceutical Ingredients) conformément aux normes GMP et la production de mix d’acides aminés, nous cherchons un étudiant stagiaire.


Au sein du département engineering, la mission se composera de deux volets :
- Une étude d’obsolescence des équipements automatisés du site Minakem de Louvain-la-Neuve. Ce volet consiste au recensement des équipements automatisés, à établir une cartographie des interactions entre ces équipements, d’entrer en relation avec les fournisseurs (ex : Siemens) afin de s’assurer du support de ces équipements. En cas d’équipement non supporté par le fournisseur car trop ancien, il sera demandé de proposer des pistes de solutions conjointement avec le fournisseur pour remplacer cet équipement obsolète.


- Réalisation du cahier des charges pour le remplacement d’un automate programmable précis. Ce deuxième volet consiste à rassembler les informations relatives au fonctionnement d’un automate existant (documentation existante + investigations sur le terrain), à réaliser l’étude de remplacement de cet automate et à rédiger le cahier des charges. Ce document devra contenir les spécifications pour permettre de faire des appels d’offres auprès de prestataires pour sa réalisation future.



 

Profil recherché

Etudiant en automatisation/électricité/électromécanique, ingénierie ou orientation production, vous êtes intéressés par le domaine industriel. 

Des connaissances dans les automates industriels sont un atout, mais pas strictement nécessaires. Vous êtes à l’aise avec la suite Microsoft Office (Word, Excel), vous êtes polyvalent, curieux, dynamique, organisé et rigoureux.


Langue : Français oral et écrit, l'anglais écrit est un atout.

Nous offrons

L’étudiant sera encadré par l’ingénieur en automatisme afin de découvrir le monde de l'entreprise et de mener au mieux sa mission.

 

Merci d'adresser votre candidature en mentionnant la référence suivante : Stage automatisation industrielle

Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser

Stages similaires

  • =job.status_text

    Assistant(e) en amélioration continue

    Firmenich Belgium Stage
    1348 Louvain-La-Neuve
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime