Retour vers toutes les offres de stages

Thumb

Stage

Bruxelles

Be.Belge

Stagiaire E-Commerce Manager

Description de l'entreprise

Be.belge, un style de vie

C’est une belle histoire entre vous et nous autour d’une passion, celle de la fierté de notre pays, de nos régions, de nos villes et de notre culture. C’est un style de vie que nous transmettons par l’immortalité de nos expressions d’aujourd’hui et d’autrefois que nous faisons vivre ou revivre au travers de divers supports que nous sommes fiers de porter et d’afficher sans réserve.


Be.Belge est une marque Belge sportswear, dynamique et moderne composée de visuels originaux dessinés par des créateurs Belges et imprimés sur t-shirt, sweatshirt, vestes, pyjamas, sous-vêtements… Deux fois l’an on se réinvente, en septembre nous lançons la collection pour la saison hivernale et en avril nous proposons la collection estivale. À chaque saison vous découvrirez des nouveaux graphismes et des nouvelles tendances de coupes et de couleurs.


 

Be.belge, des produits de qualité

Be.Belge est centré sur des produits de qualité qui se caractérisent par le choix des textiles en tenant compte de l’attention au détail, des coupes personnalisées, des styles éclectiques et de l’assemblage des graphismes avec les textiles au large choix de couleurs.


Be.Belge travaille essentiellement avec des fabricants qualifiés et soucieux de l’environnement qui respectent les normes d’éthique strictes. Notre collection est également composée de produits en coton biologique et en polyester recyclé qui offre un produit durable au touché doux.


Tout autant que le choix du textile est important, l’impression l’est également. C’est pourquoi nous imprimons avec des encres à base d’eau afin de contribuer à la diminution de notre empreinte écologique et ainsi vous garantir de porter un produit en toute sécurité.

Ce sont toutes ces choses qui donnent à la marque Be.Belge son attrait exclusif

 

Description de la fonction

Nous sommes à la recherche d’un(e) E-commerce Manager pour définir la politique marketing de la marque et à la mettre en place. Un spécialiste de la vente en ligne !

Ta principale mission sera de :

  • Choisir une stratégie marketing à plusieurs niveaux (Search engine optimization, Search engine marketing, affiliation, campagne e-mailing...)
  • Assurer la mise en place de la stratégie marketing choisie
  • Venir en soutien aux équipes de commerciaux ou à l'équipe marketing pour développer leur politique de communication
  • Surveiller les indicateurs de performance de la stratégie choisie
  • Surveiller l'évolution des technologies de communicationest de développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...
  • Accroître les ventes en ligne
  • Assurer le suivi du site en améliorant ses fonctionnalités et son attractivité, en proposant des produits adaptés à la clientèle d'internautes afin d'augmenter le trafic et de fidéliser les clients
  • Analyser les indicateurs de performance des dispositifs choisis et ajuster les stratégies en fonction des résultats de manière à répondre au mieux aux demandes des consommateurs
  • Gestion du budget destiné à la vente en ligne et suivi des stocks
  • Veiller au bon déroulement des ventes en ligne et à la sécurisation des paiements
  • Encadrer les équipes chargées de faire fonctionner le site au quotidien
  • Suivre l'efficacité de tes actions (tableaux de bord) et assurer le reporting à la direction
  • Faire une veille sur les pratiques des concurrents, les nouveaux moyens de promotion en ligne et le niveau de prix pratiqués

Profil recherché

Tu possèdes une formation associant l'informatique, le marketing et la vente. Les diplômes délivrés par les écoles de commerce et les écoles d'ingénieur avec spécialisation en vente, marketing ou communication sont de bonnes références.  Le master en commerce électronique est également apprécié.

Savoir

  • Connaître l'écosystème de fournisseurs de son secteur et comprendre leurs stratégies et pratiques
  • Avoir une bonne culture web et de ses outils (univers des sites marchands, réseaux sociaux, « netiquette »…)
  • Avoir une bonne connaissance des langages de programmation web (JavaScript, HTML)

Qualités / Goûts personnels

  • Aimer la vente, le commerce
  • Aimer le secteur de la mode, du sportswear et de l'impression DTG, se tenir informé et analyser les tendances marché, produits…
  • Etre créatif

Savoir-faire

  • Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion spécifique, ...)
  • Etre capable d'animer une équipe (commerciale ou autre)
  • Savoir motiver les équipes pour l'atteinte des objectifs (commerciaux ou autres)
  • Savoir analyser le potentiel commercial d'un produit (forces, faiblesses, opportunités, risques)
  • Savoir organiser une veille concurrentielle (analyse du marché, positionnement concurrentiel, forces et faibles face aux concurrents…)
  • Savoir piloter un projet de marketing opérationnel en pilotant les éventuels sous-traitants (agences web, agences de communication, etc.)
  • Etre capable de développer un réseau relationnel dans son domaine d'activité
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales (dans le respect de la politique commerciale)
  • Savoir organiser une promotion de produits en ligne (réseaux sociaux, e-commerce)
  • Savoir piloter le trafic et le taux de transformation de son site web avec les outils adaptés (Google analytics, etc.)

Savoir-être

  • Parler l'anglais, le français et avoir de bonnes connaissances en néerlandais
  • Savoir pratiquer l'écoute active pour comprendre la demande et les besoins et motivations de son interlocuteur (client interne/externe ou collaborateur)
  • Etre proactif (dans la résolution des problèmes détectés, par rapport à des demandes des clients ou responsables hiérarchiques)
  • Avoir le sens du service (accueil, proactivité dans le renseignement, réactivité aux demandes…)
  • Développer des relations de confiance (client interne/externe, fournisseur ou collaborateur)
  • Etre capable de s'adapter à des environnements, produits et clients différents

Nous offrons

Nous te proposons un poste stimulant au sein d'une entreprise dynamique qui offre la possibilité de se développer en interne selon tes propres possibilités.

  • Un environnement jeune, dynamique et créatif où un réel challenge vous attend
  • Un développement de ta « confiance en soi », et un épanouissement personnel
  • Des missions claires et de vraies responsabilités par une expérience valorisante
  • Un démarrage immédiat
Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser

Stages similaires

  • =job.status_text

    Vente en ligne

    Tale Me Stage
    1420 Braine L'alleud
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Stagiaire Webmarketeur

    Be.Belge Stage
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein