Retour vers toutes les offres de stages

Thumb 5f490512a70d349f3ed21c7f16af740fa7f55746

Stage

Bruxelles

Be.Belge

Stagiaire Webmarketeur

Description de l'entreprise

Be.belge, un style de vie

C’est une belle histoire entre vous et nous autour d’une passion, celle de la fierté de notre pays, de nos régions, de nos villes et de notre culture. C’est un style de vie que nous transmettons par l’immortalité de nos expressions d’aujourd’hui et d’autrefois que nous faisons vivre ou revivre au travers de divers supports que nous sommes fiers de porter et d’afficher sans réserve.


Be.Belge est une marque Belge sportswear, dynamique et moderne composée de visuels originaux dessinés par des créateurs Belges et imprimés sur t-shirt, sweatshirt, vestes, pyjamas, sous-vêtements… Deux fois l’an on se réinvente, en septembre nous lançons la collection pour la saison hivernale et en avril nous proposons la collection estivale. À chaque saison vous découvrirez des nouveaux graphismes et des nouvelles tendances de coupes et de couleurs.


 

Be.belge, des produits de qualité

Be.Belge est centré sur des produits de qualité qui se caractérisent par le choix des textiles en tenant compte de l’attention au détail, des coupes personnalisées, des styles éclectiques et de l’assemblage des graphismes avec les textiles au large choix de couleurs.


Be.Belge travaille essentiellement avec des fabricants qualifiés et soucieux de l’environnement qui respectent les normes d’éthique strictes. Notre collection est également composée de produits en coton biologique et en polyester recyclé qui offre un produit durable au touché doux.


Tout autant que le choix du textile est important, l’impression l’est également. C’est pourquoi nous imprimons avec des encres à base d’eau afin de contribuer à la diminution de notre empreinte écologique et ainsi vous garantir de porter un produit en toute sécurité.

Ce sont toutes ces choses qui donnent à la marque Be.Belge son attrait exclusif

 

Description de la fonction

Nous sommes à la recherche d’un(e) Webmarketeur pour être à la tête des opérations commerciales et marketing sur Internet de la marque.

Tu travailleras sur les problématiques de fréquentation et d’affiliation pour augmenter les ventes sur le web. En collaboration avec les différentes équipes tu fixeras les objectifs à atteindre en mettant en place les moyens nécessaires suite à une analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Puis, tu élaboreras la stratégie e-commerciale et e-marketing de l’entreprise. Dans ce but, tu identifieras et qualifieras les demandes du consommateur sur Internet, concevras les réponses et les mettras en œuvre. Tu gèreras ainsi les retours et les réactions et fourniras des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.

Tu devras également animer, gérer le site, mesurer les tendances du marché et identifier les nouveaux médias interactifs mais également le offline (TV, radio, journaux, affichage publicitaire…). Il lanceras également des opérations de marketing direct (e-mailings, newsletters) et participeras avec le webmaster à l’animation du site web.

Soumis à une obligation de résultats, tu devras évaluer statistiquement l’impact des actions menées et le retour sur investissement. Les résultats sont compilés dans des reportings réguliers pour informer le management.

Missions principales :

  • La veille concurrentielle
  • Conception et élaboration de la stratégie web
  • Gérer un projet (budget, planning, législation)
  • Conception et mise en oeuvre de l’ensemble des outils, actions et moyens de communication
  • La mise en oeuvre des campagnes publicitaires ou promotionnelles
  • La conception de la stratégie marketing sur le web, en cohérence avec celle de l’entreprise de manière générale
  • L’analyse des tendances du marché et de la concurrence afin de proposer des stratégies efficaces
  • La réalisation et l’animation du site selon les besoins et les orientations marketing de l’entreprise
  • La réalisation de partenariat, de publicité, bannières avec comme finalité l’augmentation de l’audience du site et ou des ventes, tâche nécessitant la réalisation de tableaux de bords pour suivre l’audimat du site.
  • Elaborer la stratégie marketing d’un site
  • Élaborer et piloter des plans d’actions e-marketing
  • Maitriser des méthodes d’analyse marketing
  • Créer et gérer des contenus web
  • Assurer la promotion du site
  • Réaliser des campagnes de référencement
  • Très bonnes connaissances des outils de marketing et d’audience
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Gérer les relations avec les clients
  • Négocier avec des partenaires
  • Faire du marketing viral afin d’augmenter la fréquentation du site
  • S’occuper des services de référencement et de mots-clés

Profil recherché

Compétences techniques

  • Une maîtrise des outils d”analyse e-marketing
  • Une connaissance solide de la sociologie des internautes, ainsi que de l’environnement de la toile
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux en raison de l’importante place que ces derniers ont actuellement dans la stratégie e-marketing des entreprises
  • Un réel attrait pour les nouvelles technologies
  • Une maîtrise de tout le processus de création d’un site web
  • Connaissances nécessaires en communication et promotion des ventes surtout sur le web
  • Avoir un réel savoir sur les langages informatiques (xhtml, xml, java, etc.)
  • Les techniques solides en affiliation en mots clés et en référencement sur les moteurs de recherche
  • Maîtrise des logiciels de traitement d’image et de bureautique

Qualités personnelles

  • Un sens de l’initiative
  • Un esprit d’équipe
  • Une résistance au stress
  • Une capacité de concentration et de travail
  • Le sens de l’esthétique et de la créativité
  • Sens de la curiosité et de l’imagination
  • Une force de proposition
  • Une écoute active
  • Capacités à prendre des décisions stratégiques
  • Des qualités rédactionnelles
  • Capacité d’adaptation et bonne expression orale
  • Intérêt pour les chiffres
  • La rigueur, l’organisation et la méthode sont également nécessaires
  • De préférence bilingue FR/NL

Nous offrons

Nous te proposons un poste stimulant au sein d'une entreprise dynamique qui offre la possibilité de se développer en interne selon tes propres possibilités.

  • Un environnement jeune, dynamique et créatif où un réel challenge vous attend
  • Un développement de ta « confiance en soi », et un épanouissement personnel
  • Des missions claires et de vraies responsabilités par une expérience valorisante
  • Un démarrage immédiat
Postuler à cette offre
Uniquement pour étudiants de l'enseignement supérieur

Articles qui pourraient t'intéresser

Stages similaires

  • =job.status_text

    Vente en ligne

    Tale Me Stage
    1420 Braine L'alleud
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Stagiaire E-Commerce Manager

    Be.Belge Stage
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein