256 piles usagées = 1 nouveau GSM ??? | Student Life | Student.be

256 piles usagées = 1 nouveau GSM ???

Tu utilises déjà une gourde pour aller en cours ? Tu essaies d’éviter d’acheter des produits emballés dans du plastique à usage unique au supermarché ? Tu utilises une application comme Vinted pour t’offrir des vêtements de seconde main ? Génial ! A ta façon, tu contribues déjà à faire de notre monde un monde plus durable ! Mais sais-tu que tu peux y apporter une contribution encore plus importante en recyclant tes piles et batteries usagées ? Un petit geste qui fait la différence et qui peut te permettre de gagner de chouettes cadeaux !

Dans une famille belge moyenne, pas moins de 30 piles ou batteries usagées sont cachées, ce qui fait environ 84 millions (!) de piles ou batteries vides éparpillées un peu partout en Belgique. Ces piles et batteries contiennent toutes des tonnes de matières premières, comme du fer et du zinc, mais aussi du nickel et du cobalt, qui peuvent parfaitement être recyclées ou réutilisées. C’est pour cette raison que toutes les piles et batteries usagées sont collectées et triées chez Bebat à Tirlemont, afin de leur donner une seconde vie.

Une seconde vie pour une pile ou une batterie ?

Eh oui ! Les piles et batteries usagées peuvent être recyclées. Par exemple, avec seulement 13 piles usagées, tu as déjà de quoi créer une monture de lunettes à la mode 👓 et, avec 256 piles usagées, c’est un nouveau GSM 📱 que tu pourrais avoir ! Si tu as la bougeotte, sache que les matières premières contenues dans 3132 piles usagées peuvent former ensemble une nouvelle structure pour ton vélo 🚲 et qu’avec 500 000 piles vides, c’est un véritable avion qui peut être construit !

Toi aussi tu as envie de donner une nouvelle vie à tes piles et batteries usagées ? Alors, utilise le cube de collecte Bebat - que tu peux commander ici - et rassemble-les dedans en le posant dans ta chambre ou quelque part dans ta maison. Amène-les régulièrement à un point de collecte Bebat dans ta région. Clique ici si tu ne sais pas quel est le point de collecte le plus proche.

Ça en vaut la peine !

Nous savons tous que le fait de recycler des piles et batteries est un acte écoresponsable non négligeable. En réutilisant les matières premières qu’elles contiennent, nous ne devons pas en exploiter de nouvelles. Ce recyclage est fondamental dans la construction d'un monde plus durable.

Et si tu apportes tes piles et batteries usagées dans un des 24 000 points de collecte Bebat, tu fais une bonne action pour la planète mais en plus tu peux gagner de nombreux prix! Chaque mois, Bebat tire au sort de nombreux gagnants parmi les personnes qui ont rapporté leurs sachets de piles et batteries usagées à un de points de collecte. En 2019, les plus chanceux ont pu profiter d'un week-end de détente avec un bon dîner. Retrouve tous les prix que tu peux gagner ici.

Que dois-je faire ?

  • Collecte au moins 6 piles ou batteries usagées dans un sachet. Tu n’en as plus ? Clique ici pour en commander.
  • Indique clairement tes coordonnées sur le sachet (nom, adresse, numéro de téléphone).
  • Dépose ton sachet rempli dans un des 24 000 points de collecte Bebat. Tu cherches un point de collecte proche de chez toi ? Clique ici.
  • Petit conseil : au plus tu déposes de sachets, au plus tu augmentes tes chances de gagner un prix !

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Etudiant en cuisine- polyvalent

    Aux délices d'Embourg Job étudiant
    4053 embourg
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité