5 bonnes raisons de passer un examen officiel d’anglais | Student Life | Student.be

5 bonnes raisons de passer un examen officiel d’anglais

Chaque année dans le monde, plus de 4,5 millions de candidats présentent un des examens officiels « Cambridge English » initiés par la prestigieuse Université de Cambridge. Les raisons de ce succès ?

1° Les bénéfices d’une préparation sérieuse

Les examens « Cambridge English » évaluent en profondeur l’expression et la compréhension, à l’écrit et à l’oral. Ils constituent donc une importante source de motivation pour travailler à fond ces compétences !

 

2° Un certificat basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR)

Chaque diplôme « Cambridge English » correspond à un niveau du CECR, l’échelle européenne officielle qui définit clairement ce que vous êtes capable de faire en anglais : par exemple faire une présentation, comprendre un article scientifique ou résumer un document.

 

3° Un passeport international

Les diplômes « Cambridge English » sont reconnus par des milliers de grandes entreprises, d’universités, de hautes écoles et d’organisations gouvernementales à travers le monde. Indispensable si vous envisagez un échange « Erasmus+ » au sein d’une université anglophone ou de travailler dans un pays anglo-saxon.

 

4° Un diplôme que l’on garde toute la vie

Contrairement aux scores obtenus lors de tests qui sont une « photographie » du niveau à un instant donné.

 

5° Un tarif abordable

Les prix des examens « Cambridge English » varient de 100 € (pour les niveaux débutants) à 230 € (pour les niveaux les plus avancés), selon la complexité des compétences à évaluer.

http://www.student.be/fr/student-app

En Belgique, le CLL, partenaire de Student.be, est un centre d'examens agréés « Cambridge English ».

Parmi les 6 diplômes de « Cambridge English » qu’il est possible d’obtenir au CLL figurent le First (niveau B2) et l’Advanced (niveau C1), les plus demandés par les employeurs et le monde académique.

Deux sessions d'examens sont organisées dans l'année, en janvier et en juin, sur les campus de Louvain-la-Neuve et de l’Alma à Woluwe.

Pour vous y préparer, le CLL propose des modules de 30 heures de cours dispensées sur une période de 1 à 10 semaines, selon l’intensivité du programme choisi. Le contenu des cours est basé sur les niveaux du CECR et permet donc d’établir un lien direct avec les compétences visées par les différents diplômes de « Cambridge English ».

Votre objectif est de prouver par l’obtention d’un diplôme « Cambridge English » que vous êtes capable de vivre, étudier et travailler en anglais ? N’attendez pas pour entamer votre préparation et inscrivez-vous par exemple à un cours de langue Progressif, dont l’horaire est compatible avec votre agenda d’étudiant. Le CLL offre aux membres de Student.be une réduction de 10 % sur ce programme. Il suffit pour cela d'insérer de le code STUBE lorsque vous vous inscrivez pour une session de cours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité