5 conseils pour réduire ton empreinte écologique | Student Life | Student.be

5 conseils pour réduire ton empreinte écologique

La crise climatique : un sujet qui est incontournable aujourd'hui, et c’est une bonne chose ! Nous sommes tous d'accord pour dire que des mesures à long terme doivent être prises au niveau politique. Mais même toi, en tant qu'individu, tu peux faire la différence pour l'avenir de notre planète grâce à quelques petits gestes simples. Bebat & Student.be te donnent 5 conseils que tu peux appliquer dès à présent !

1. Fais tes courses de manière responsable

Aujourd'hui encore, de nombreux aliments sont emballés dans des emballages superflus. Tu connais bien cette situation : tu viens de faire les courses et la première chose que tu fais est d’enlever tous les emballages en plastique et en papier/carton des produits à peine achetés avant de les ranger. Frustrant et désastreux pour l'environnement ! Essaye donc d'acheter autant que possible en vrac et apporte toujours tes sacs de courses et tes pochettes réutilisables pour les fruits et légumes 🍎🍆. Tu prends régulièrement ton petit déjeuner ou lunch à emporter ? Alors apporte tes propres contenants ! Tu remarqueras qu'il existe de nombreuses astuces simples pour réduire ses déchets lorsqu’on achète de la nourriture.

2. Recycle tes déchets et tes piles usagées

Tu tries tous tes déchets (papiers et cartons, pmc, déchets ménagers et organiques) ? Alors tu es sur la bonne voie ! Mais sais-tu que le recyclage piles et batteries usagées peut également apporter une contribution importante ? Grâce à Bebat, cela te coûtera très peu d'efforts ! Rassemble toutes les piles et batteries usagées dans un cube Bebat et apporte la boîte pleine à un point de collecte Bebat près de chez toi. De cette façon, tu donnes une seconde vie aux piles usagées et contribue à la production de nouveaux produits tels qu'une poêle 🍳 (256 piles) ou un vélo pour enfants 🚴♂ (1400 piles).

Porte ta pierre à l’édifice dès aujourd’hui en collectant des piles usagées et apporte-les à Bebat... car "Il n'y a pas de planète B !" 🌍

3. Gère ta garde-robe de manière responsable

Une chose dont presque tout le monde est coupable de temps en temps : acheter des vêtements ou des chaussures qu'en fin de compte on ne porte presque jamais. Tu as beaucoup de vêtements dans ton armoire que tu ne portes presque jamais, dont tu n’as du coup pas réellement besoin ? Plusieurs opportunités s’offrent à toi ! Vends-les sur Vinted, dépose-les dans un magasin seconde main ou rassemble tous les vêtements dans un grand sac et dépose-les dans le conteneur à vêtements près de chez vous. Les vêtements aussi méritent une seconde vie ! 👕👖

4. Déplace-toi à vélo ou utilise la mobilité alternative

Utilise la voiture le moins possible ! Prends le vélo ou les transports en commun, ou pense aux nombreuses autres alternatives qui sont de plus en plus populaires, comme la trottinette ou scooter électrique, le vélo électrique... 🛴🚲 Tu te rends à un endroit inaccessible sans voiture ? Alors regarde si le covoiturage est possible. Un trajet en voiture est d'autant plus amusant à plusieurs personnes !

5.Porte ta pierre à l’édifice dans l'espace public

Tu aimes courir? Alors tu as déjà peut-être entendu parler du ‘plogging’. Le plogging consiste à ramasser des déchets que tu vois par terre lors de ton jogging. 🏃♂ Le plogging est une véritable tendance chez les sportifs, car en plus de courir, tu effectues un effort  supplémentaire au niveau des jambes et du diaphragme. En effet, à chaque fois que tu te baisses pour ramasser des déchets, tu fais un squat ! Un entraînement intensif et la contribution à un meilleur environnement, c'est une véritable situation win-win !

Start today, save tomorrow!

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Job étudiant h/f

    Les éditions Bruxelloises Job étudiant
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
  • =job.status_text

    Jeune talent en Video et Photo

    MS Job étudiant
    1440 Wauthier Braine
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité