Bachelier fraîchement diplômé? Exercez votre talent unique chez Belfius | Student Life | Student.be

Bachelier fraîchement diplômé? Exercez votre talent unique chez Belfius

Vous êtes jeune et votre carrière est devant vous. Vous êtes probablement à la recherche d’un employeur qui reconnaisse vos talents, votre volonté de vous développer et votre envie de vous épanouir… qui vous lance des défis, et qui accorde aussi de l’importance à un bon équilibre entre travail et vie privée. Découvrez ce que signifie travailler chez Belfius.

Belfius Insurance, la branche d’assurance de Belfius, recherche un talent comme le vôtre pour un stage au cours duquel vous explorerez différents services 3 fois pendant 8 mois. Et si vous avez envie de rester, c’est possible, car vous signez un contrat à durée indéterminée. Après 2 ans, vous pourrez vous orienter vers de nombreuses fonctions. Quelques exemples: gestionnaire de sinistres ou de contrats, analyste, expert-comptable…

Diane peut en témoigner. Après avoir décroché son diplôme de traductrice-interprète, elle ne se voyait pas évoluer dans ce métier. «J'ai ouvert un peu par hasard l’offre de stage de Belfius. J'ai pensé, au début, qu'il s'agissait d’un stage non rémunéré dans le cadre d’une formation, en fait, il s’agit d’un emploi à part entière. J'ai été conviée à un entretien, et j’ai demandé: dans quelle fonction me verriez-vous?»

C’est ainsi qu’elle a occupé sa première fonction de 8 mois auprès de la Protection Juridique. Elle a été formée par un juriste – qu’elle appelle son «Code ambulant» – après quoi elle a directement été poussée dans l’arène...

L’arène? «Oui, j'ai la possibilité de tout apprendre en pratiquant, et poser des questions n’a jamais été un problème. Chaque mois, j’ai rendez-vous avec mon coach que je peux interroger pendant une heure. J'apprends un domaine, la protection juridique, tout en améliorant mon néerlandais: grâce au travail et aux contacts quotidiens avec mes collègues néerlandophones. D’ailleurs, j'ai remarqué quelque chose: les néerlandophones s’expriment toujours en français, et inversement.»

Ce qu’elle en retire? L’opportunité d’aborder rapidement différentes fonctions où elle est mise à l'épreuve et identifier celles avec lesquelles elle a un bon feeling. Satisfaire un client en l’aidant efficacement? Faire bonne impression avec une bonne vision et une analyse pertinente?

Diane sait aussi qu’elle peut compter sur l’esprit d'équipe: «Mardi, je participais pour la première fois à une activité de la Belfius Young Community, qui rassemble tous les jeunes travailleurs de Belfius. Et je n’ai qu’une envie, c’est de revenir. Ça peut être intimidant d’aller faire du bowling avec 70 autres jeunes qu’on ne connaît pas. Mais ça oblige à sortir de sa bulle. C’est une chance unique de faire connaissance de plein d'autres personnes.»

Se réjouit-elle de participer aux incontournables BYC-afterworks? Poser la question, c’est y répondre.

Vous avez, vous aussi, terriblement envie de prouver votre talent?
Postulez dès à présent via ce lien

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Insurance Traineeship

    Belfius Premier Emploi
    1210 Brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité