Bénéficie de possibilités de développement continu grâce à la Proximus Corporate University | Student Life | Student.be

Bénéficie de possibilités de développement continu grâce à la Proximus Corporate University

Proximus estime important de continuer à se concentrer sur ses employés. C’est pourquoi, l’entreprise a créé la Proximus Corporate University : son propre centre de formations ! Ce dernier s’adresse à tous les travailleurs de chez Proximus, jeunes professionnels compris. Nous avons rencontré Han Chys, Expert Project Manager au sein de la PCU et lui avons posé des questions sur les possibilités de formation qui s’offrent aux jeunes travailleurs.

Qu'est-ce que la Proximus Corporate University ?

La Proximus Corporate University est l’une des toutes premières universités d’entreprise en Belgique. Nous nous efforçons de mettre en place une variété de formations afin de transmettre à nos collaborateurs les connaissances et les compétences qui pourront faire la différence à l’avenir. Nous travaillons conjointement avec les unités commerciales afin de mieux répondre aux besoins des travailleurs en terme de formations. Notre équipe pourrait être comparée à une sorte de société de conseils qui guide les collaborateurs à gérer efficacement l’apprentissage. Nous leur enseignons comment apprendre.

Que propose La Proximus Corporate University ?

Les formations que nous proposons recouvrent un éventail très large. Il peut s'agir d’ hard skills, par exemple une formation technique, de soft skills ou d’une formation au wellbeing. Nous disposons actuellement d'un ensemble de catalogues contenant plus de 100 000 modules d'apprentissage. C'est une source énorme de possibilités. En moyenne, cela représente un peu moins de 5 jours par an par travailleur et ce, pour l'ensemble des employés.

Mettez-vous des choses en place spécifiquement à l’attention des jeunes professionnels ?

Tout à fait. Nous sommes toujours au taquet en ce qui concerne les défis que l’avenir nous réserve. Il est donc important pour nous d’étudier les profils de jeunes professionnels sur lesquels nous pouvons compter en notre sein mais aussi les profils dont nous aurons besoin demain. Nous aidons donc nos jeunes collaborateurs à se développer afin qu’ils en apprennent davantage sur une spécialisation. Cela peut impliquer des spécialisations telles qu'ingénieur en données, expert en expérience utilisateur ou expert en cybersécurité.

Pourquoi est-ce positif d'avoir une telle université dans une entreprise comme Proximus ?

C'est une valeur ajoutée parce que vous pouvez développer une véritable expertise. Nous recherchons des méthodes qui influencent les attitudes d'apprentissage et nous les suivons. En particulier en période de transformation comme maintenant, nous guidons les collaborateurs de leur emploi actuel vers un emploi future proof. Nous leur conseillons les connaissances et les compétences dans lesquelles ils peuvent le mieux investir pour être et rester indispensables.

Existe-t-il des programmes ou des formations spécifiques pour les nouveaux employés chez Proximus ?

Il existe un programme d’accueil pour nos nouveaux employés. C’est important non seulement en raison du contenu, mais aussi parce que dès le premier jour, nous leur montrons notre offre de formations. Nous leur apprenons à utiliser les outils d'apprentissage et à comprendre le fonctionnement des processus. Ce faisant, nous constatons que nos nouveaux collaborateurs font généralement un usage beaucoup plus efficace de notre offre de formation.

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Microsoft Azure Solution Engineer

    Proximus Stage
    1030 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Vendeur Proximus Shop (Bruxelles)

    Proximus Premier Emploi
    1030 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité