Comment combiner études et job étudiant ? | Student Life | Student.be

Comment combiner études et job étudiant ?

Comment combiner études et job étudiant?

L’année académique a repris et celle-ci s’accompagne de nombreuses sorties et soirées entre amis ! Quoi de plus normal que de profiter de sa vie étudiante ? Mais cette dernière peut représenter un coût important ! Beaucoup d’étudiants cherchent alors un job étudiant. Mais comment combiner ses études avec un job étudiant ? Nous te donnons des pistes de réponses dans cet article !

Choisis un job étudiant qui correspond à tes études

Quoi de mieux que choisir un job étudiant qui correspond à tes études ? Cela te permettra d’appliquer directement la théorie vue en cours à la pratique d’un job étudiant ! En plus, cela te permet de t’épanouir dans tes études et de te préparer à ta future vie professionnelle ! 

Student.be te propose pleins d'offres de jobs étudiant! Peut-être que l'une d'elle sera en parfaite adéquation avec tes études! Pour voir les offres d'emploi, clique ici.

Organise bien ton planning

Afin de concilier job étudiant et études, il faut avoir une bonne gestion de son temps ! En tant qu’étudiant, tu as droit à 475 heures de travail par an. Essaye de bien répartir ces heures sur ton année et ne te surcharge pas trop. 

Un conseil : achète un agenda ou utilise la fonction « agenda » sur ton téléphone. Ce dernier te montre en un rien de temps tes disponibilités. N’hésite pas à y inscrire tes cours dès que tu as reçu ton horaire afin de voir en un clin d’oeil ce qu’il te reste comme temps pour pouvoir travailler !

Reste réaliste

Des horaires de cours surchargés, des cours qui sont annulés ou rajoutés en dernière minute, des travaux pratiques, des évaluations régulières. La vie étudiante est tout sauf un long fleuve tranquille !

Ces nombreuses obligations horaire peuvent parfois être un frein pour trouver un job étudiant. Il ne faut pas que tu t’épuises à en faire trop avec ton job étudiant !

Essaye de rester réaliste sur ton planning et tes capacités et trouve un job étudiant plutôt flexible. Si tu réussis ton année sans seconde session, tu pourras aussi travailler durant l’été sans contrainte académique et te faire des économies pour l’année suivante !

En fin d’études ? N’hésite plus : passe le test KAZI !

Tu as bientôt fini tes études et tu te questionnes sur ce que tu as envie de faire après tes études ? Tu as envie de savoir quel emploi peut te correspondre, quel secteur est fait pour toi, ce qui te permettra de t’épanouir professionnellement ? Alors n’hésite pas à passer le test KAZI ! Tu pourras en apprendre plus sur toi-même, sur ton ADN professionnel et te préparer pour ton entrée sur le marché de l’emploi ! Pour avoir accès au test KAZI, clique ici.

Alors, tu te sens prêt à allier études et job étudiant ? N’hésite pas à jeter un œil sur les jobs étudiants disponibles ici ! Student.be te souhaite beaucoup de succès pour la suite ! 

 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Serveur / Serveuse

    Restaurant Le Mounier Job étudiant
    1200 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Régime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité