Comment concilier travail et pratique sportive toute l’année ? | Student Life | Student.be

Comment concilier travail et pratique sportive toute l’année ?

Faire du sport quand on travail, c'est possible !

Tout le monde le sait : pour être en bonne santé, il faut avoir une pratique sportive régulière. Pourtant, il n’est pas toujours évident de concilier sport et travail, surtout au moment d’entrer dans la vie active. Une période pourtant souvent stressante durant laquelle la pratique d’un sport pourrait pourtant être bénéfique ! Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire du sport parce que ton travail est trop envahissant ! Voici nos conseils pour concilier sport et boulot.

1. Motive tes collègues

Être la seule personne à enfiler ses baskets à l’heure du lunch ou à la fin du boulot pour faire un footing ou se rendre à la salle de sport, c’est déprimant. C’est bien connu, l’union fait la force ! Alors essaie de motiver un ou plusieurs collègues à t’accompagner. Une activité commune te permettra non seulement de ne pas laisser tomber tes bonnes résolutions au bout de deux semaines mais aussi de renforcer tes liens avec tes collègues. N’hésite pas à lancer une conversation en ligne pour rassembler les sportifs, échanger des conseils et fixer des rendez-vous sportifs !

2. Tiens-toi à ton planning !

Se dire « je vais deux fois par semaine à la salle quand j’ai le temps », ça ne fonctionne pas ! Bloque les plages horaires que tu veux consacrer à ta pratique sportive dans ton agenda. Inscris-les dans ton agenda professionnel afin de ne pas planifier une réunion ou un afterwork en même temps. Tu verras qu’en faisant entrer tes séances sportives dans ton agenda, cela te paraitra normal après quelques semaines et ça entrera dans ta routine !

3. Fixe-toi des objectifs réalistes

La meilleure façon de laisser tomber le sport deux semaines après avoir commencé, c’est de se fixer de trop hauts objectifs. Personne n’est capable de courir deux heures d’affilées au moment de se (re)mettre au sport ! Vas-y petit-à-petit en te fixant des objectifs que tu peux atteindre : courir 30 minutes sans t’arrêter, aller une fois par semaine à ton cours de Pilate ou faire des petites séries sur les machines de musculation. Si tu aimes avoir un objectif au bout du chemin pour te motiver, tu peux regarder les agendas événementiels pour prévoir des entrainements en vue d’un marathon ou d’une compétition, par exemple.

4.  Fais preuve de curiosité

Tu as envie de te (re)mettre au sport mais tu n’as pas d’idée précise de ce qui pourrait te plaire ? Parles-en autour de toi, auprès de tes collègues et laisse-toi tenter quand une amie te propose d’essayer une séance de yoga ou qu’un collègue te propose de venir à un entrainement dans son club volley-ball. Essaye, sois curieux, tu te découvriras peut-être une passion !

5. Change d’état d’esprit

Souvent, en démarrant dans la vie active, on fait passer beaucoup de choses après le travail. Le sport peut alors passer pour quelque chose de secondaire. Pourtant, si tu changes ton état d’esprit de sorte que tu puisses te dire : faire du sport me permet d’être performant au travail car il me permet de me sentir bien, tu verras que c’est important ! Autant que de voir tes amis, ta famille, de sortir au cinéma ou au restaurant. Essaie de ne pas voir la pratique du sport comme une contrainte mais comme un moment pendant lequel tu prends soin de toi, qui te fait du bien et pendant lequel tu prends du plaisir. Il ne tient qu’à toi de te tenir à tes résolutions !

Tu désires obtenir plus de conseils pour t’aider dans ta vie de jeune diplômé ? Rendez-vous sur notre blog pour plus d’articles !

 

Jobs similaires :

  • 2021-09-15
    =job.status_text

    Sous-Officier

    La Défense - Defensie Premier Emploi
    1140 Evere
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • 2021-09-15
    =job.status_text

    Officier

    La Défense - Defensie Premier Emploi
    1140 Evere
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Team Assistant

    Ebbinge Premier Emploi
    1190 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • =job.status_text

    Responsable de marchés publics

    Régie des Bâtiments Premier Emploi
    1060 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité