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Débute ta carrière dans la vente !

Tu as toujours été un débrouillard à l’école ? Tu as déjà entendu tes amis étudiants te dire : " Comment t’as fait pour obtenir ça !? » ? En regardant le film « Le loup de Wallstreet », tu savais quoi répondre à Di Caprio quand il te demandait de lui vendre un stylo ? Alors tu dois avoir une fameuse éloquence et un certain sens des affaires ! Et cela peut te servir dans de très nombreuses situations. Une fonction dans la vente pourrait te convenir parfaitement !

Le secteur des ventes peut t’emmener n’importe où

Ce n’est pas compliqué : la vente est au cœur de toute entreprise commerciale. Sans vente, pas de revenus et donc pas de croissance ! C'est pourquoi les employeurs sont constamment à la recherche de jeunes talents dans ce secteur. Pour commencer, une petite leçon sur le jargon commercial qui pourrait te servir pour ton futur entretien d'embauche : quelle est la différence entre un lead et un prospect ? Un lead est un client potentiel et un prospect est un client potentiel ayant un intérêt significatif dans le produit ou le service que tu proposes.

Que signifie travailler au sein d'une fonction commerciale ?

Une entreprise, aussi grande soit-elle, doit toujours veiller sur ses relations commerciales. La satisfaction du client est l'une des obligations les plus importantes au sein d'une fonction liée à la vente. Mais l'éventail des tâches demandées comprend également l'élaboration d'un plan de vente, le recrutement de clients, le maintien des relations, l'observation du marché ou encore la réalisation d'analyses des performances.

Les avantages

  • Ka Ching ! Tu pourras compter sur des bonus en cas d’efficacité dans ton travail. Plus ton emplacement dans le classement des meilleurs vendeur(euse)s sera élevé, plus tu auras de clients, et plus gros sera le paiement que tu toucheras à la fin du mois.
  • Tu apprends à rencontrer de parfaits inconnus, ce qui peut être quelque peu inconfortable au début. Mais après avoir fait cela 100 fois (grâce à la méthode essai-erreur), tu auras acquis une réelle confiance en toi qui te servira tout au long de ta vie.

Les inconvénients

  • Tu seras confronté(e) au stress lié aux ventes ! Tu auras des objectifs à atteindre, de nombreuses demandes de devis (avec parfois des deadlines), et parfois des clients qui exprimeront leur insatisfaction. Si tu es un(e) fonceur(se) et plutôt résistant(e) au stress, alors tu pourras t’en sortir facilement.
  • Tu devras être organisé(e). Lors de la réalisation de devis ou d’un suivi des ventes, il est important que tu puisses te reposer sur une organisation saine, afin de savoir exactement où en sont les clients actuels et potentiels dans le processus de vente.

Les compétences dont tu as besoin.

Ce sont des compétences que l'on retrouve assez souvent dans une annonce :

  • Tu es orienté(e) résultats
  • Tu disposes d’aptitudes à la communication
  • Tu es persévérant(e)
  • Tu sais négocier

Ce sont là les principales qualités recherchées par le secteur.

Les jobs pour jeunes professionnels chez ING

ING est à la recherche de jeunes comme toi pour orienter sa structure vers le futur. ING, c’est une banque reconnue, qui opère à l'international à la fois pour les entreprises et les particuliers. Deux mots d’ordre : l’orange et le numérique. ING est un acteur incontournable dans le milieu bancaire, et tu as à présent la possibilité de faire partie de son organisation ! Dans le cadre d'un stage commercial, tu passeras du statut de stagiaire à celui de banquier(ère) personnel(le) en seulement 12 mois. Avoue qu’il y a de quoi être tenté(e) par l’expérience !

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