Deviens stagiaire au Parlement européen ! | Student Life | Student.be

Deviens stagiaire au Parlement européen !

A travers son stage Schuman, le Parlement européen t’offre la possibilité de vivre le travail des députés au sein d’un environnement international. Les stages sont basés à Bruxelles, Strasbourg ou dans les différents Etats membres. Tu peux faire le choix entre différentes options : option générale, journalisme ou traduction. La durée du stage est de cinq mois.

Ce que le stage t’apporte

En étant choisi, tu auras l’opportunité de nouer de nouvelles relations professionnelles, avec des personnes venues des quatre coins de l’Europe. Ce stage te permettra de développer tes compétences communicationnelles, politiques ou de traduction. C’est également un plus à ajouter sur ton curriculum vitae !

Pour postuler

Les stages dits « Robert Schuman » sont rémunérés et destinés aux diplômés universitaires.

D’une durée de 5 mois, ils débutent deux fois par an, en mars et en octobre. Les procédures de sélection ont lieu à des périodes précises : pour le stage du 1er octobre au 28/29 février, les inscriptions ont lieu du 1er au 30 juin. Pour le stage du 1er mars au 31 juillet, les inscriptions sont ouvertes du 1er au 30 novembre.

Chaque année, 21 000 personnes font une demande de stage au Parlement européen et 900 d’entre elles seront sélectionnées.

Si tu souhaits faire une demande de stage, rends-toi sur cette page.

Le Parlement offre également d’autres possibilités de stages :

  • Stages de formation
  • Stages de traduction pour diplômés universitaires
  • Stages de formation à la traduction
  • Interprètes de conférence 

Avant de remplir un acte de candidature, n’hésite pas à consulter ici les règles internes relatives aux stages et visites d’études, ainsi que les questions fréquemment posées. 

Elodie Depiesse

 

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Marketing Content Creator

    LIFEPOWR Stage
    2000 Antwerpen
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps partiel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité