Donne vie à tes projets grâce à UStart Belgium! | Student Life | Student.be

Donne vie à tes projets grâce à UStart Belgium!

Avoir une idée, c’est bien.  Vouloir la concrétiser c’est mieux ! Nous avons déjà eu l’occasion de parler des difficultés d’entreprendre, et notamment des incubateurs de start up liés aux universités qui peuvent apporter une aide et un soutien lorsque l’on souhaite se lancer.  C’est dans cette même optique que la communauté d’UStart Belgium démarre cette nouvelle année académique avec un projet phare : la Startup Race !

 

Le concept de UStart Belgium 

UStart Belgium, le réseau national des Club Etudiants Entrepreneurs de Belgique fondé en Janvier 2014 par une poignée d’étudiants-entrepreneurs, rassemble chaque année près de 100 nouveaux membres issus des 5 campus francophones sur lesquels l’Association opère actuellement : l’Université Libre de Bruxelles, l’Université Catholique de Louvain, l’ICHEC Brussels Management School, l’Université de Namur et l’Université de Saint-Louis.  Aujourd’hui, UStart est devenue une entité propre qui propose un concept novateur en termes de soutien aux étudiants entrepreneurs.  Ils se veulent les porte-paroles et les défenseurs de ces derniers, et bénéficient, entre autres, du parrainage de Messieurs Willy Bossus (Ministre des classes moyennes, des indépendants, des PME, de l'agriculture et de l’intégration sociale), Shehryar Piracha (Entrepreneur réputé, spécialisé dans le lancement de nouvelles entreprises et dans la recherches d’opportunité de croissance), Philippe Lambrechts (personnalité académique, mais aussi administrateur et secrétaire général de la FEB) et Vincent Reuter (Administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises). 

 

 

 

La Start Up Race

Concrètement, UStart organise différents évènements tout au long de l’année, comme des conférences sur le thème de l’entreprenariat, des échanges internationaux ou encore des dîners avec des entrepreneurs.  Mais la grande nouveauté cette année, c’est la Startup Race ! L’idée,  c’est un programme extra académique réparti sur 8 mois, composé d’un cycle de workshops animés par l’agence Business Value Design et d’un Prototype Camp. Les thèmes abordés iront crescendo et permettront d’accompagner ton idée dans toutes ses étapes clefs (de la conceptualisation jusqu’aux aspects légaux). Une équipe sera constituée de 3 à 5 UStarters, et pas besoin d’avoir un groupe d’étudiants ou un concept concret pour t’inscrire!  En effet, la journée de lancement sera l’occasion de faire des connaissances et de te donner les outils nécessaires à la construction d’un projet.  A la fin du programme, les équipes défendront leur travail face à un jury composé d'acteurs de l'écosystème entrepreneurial belge et d'investisseurs potentiels.

Intéressé ? Tu peux t’inscrire sur leur site, la journée de lancement aura lieu le 3 octobre prochain dans l’espace de co-working CO.STATION situé à Bruxelles! Pour plus d’informations et avoir accès au programme détaillé de la journée de lancement, tu peux également visiter la page Facebook de l’événement.

En plus, en participant, tu seras tenu au courant et invité à participer aux autres évènements de UStart Belgium.

Pour une première expérience dans une start up existante, n'hésite pas non plus à consulter nos offres de stage sur Student.be, une belle manière d'apprendre en "immersion" dans le monde de l'entrepreneuriat!

 

 

L'application pour trouver un job étudiant  

 

 

Stéphanie Fischer

Jobs similaires :

  • =job.status_text

    Projectleider HVAC

    Regie der Gebouwen Premier Emploi
    1060 Brussel
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Master Régime Temps plein
  • =job.status_text

    MKT / Channel finance assistant

    Huawei Premier Emploi
    1150 brussels
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Bachelier Régime Temps plein
  • =job.status_text

    SHIFT Manager

    KOEZIO Premier Emploi
    1000 Bruxelles
    Ce job est disponible dans plusieurs villes
    Niveau d'études: Tous niveaux d'études Régime Temps plein
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité