Donner des cours particuliers - Un job étudiant au top ! | Student Life | Student.be

Donner des cours particuliers - Un job étudiant au top !

Donner des cours particuliers en tant qu'étudiant offre de nombreux avantages. Student.be te donne plusieurs raisons pourquoi c'est un job étudiant idéal !

Jongler entre les cours et le job étudiant s’avère être un exercice d’équilibriste dans certains cas. La plupart des entreprises ne tiennent pas compte des contraintes des étudiants. Donner de cours particuliers offre la possibilité d’organiser son emploi du temps en fonction des cours ou autre activité. Cela permet donc aux étudiants d’arrondir leur fin de mois ou de financer une partie de leurs études de manière flexible. Par ailleurs, les rémunérations sont intéressantes avec les cours particuliers. Les étudiants peuvent aussi enseigner à deux ou trois personnes en même temps, s’ils s’en sentent capables. 

Outre l’intérêt financier, les cours particuliers sont également très enrichissants d’un point de vue personnel. En effet, ça donne l'occasion à l'étudiant de transmettre ses connaissances dans un domaine particulier. De plus, les moments de partage permettent de créer des relations de confiance et de complicité. Et c’est touchant de savoir que quelqu’un a eu une bonne note grâce à soi. Cette expérience peut même réveiller la vocation d’enseignant et ouvrir de nouvelles perspectives à la fin des études. 


Le domaine du cours particulier représente un marché très prometteur, car la demande est élevée. De plus en plus de parents recherchent une personne pour aider leurs enfants à obtenir de bonnes notes dans telle ou telle matière. Pour trouver des potentiels élèves, l'étudiant peut passer des annonces ou s’inscrire sur une plateforme spécialisée, telle que superprof.be.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité