Es-tu radin ou généreux ? | Student Life | Student.be

Es-tu radin ou généreux ?

Tu aimerais pouvoir dire « généreux », seulement voilà, le portefeuille d’un étudiant est rarement assez fourni que pour ne pas devoir compter ses sous. Ce qui est bien, c’est qu’être généreux peut se manifester de plein de manières différentes. En rendant service, par exemple, ou en prêtant un peu d’argent à un pote quand il en a vraiment besoin. Student.be t’informe sur les attitudes à adopter pour ne jamais passer pour un radin.

Développer sa créativité   

C’est souvent quand on est dans le besoin qu’on est le plus créatif. C’est évidemment beaucoup plus facile d’aller acheter un cadeau que de devoir le faire, mais la reconnaissance sera d’autant plus grande si tu y as consacré du temps et de l’énergie. Et ce qui tombe bien, c’est que le « do it yourself » et le retour aux choses essentielles ont la cote ! Des graines à planter aux montages vidéo des dernières vacances en passant par du savon fait maison, les idées ne manquent pas et se trouvent par centaines sur le web et les nombreux blogs de DIY. À toi de jouer !

Prêter sans crainte

On n’aime pas se faire traiter de radin par nos potes, mais en même temps, on reste frileux à l’idée d’avancer de l’argent et de ne jamais le récupérer… La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible de se faire rembourser rapidement et sans peine grâce à Pengo. Simple à utiliser et efficace, il te permet d’envoyer des demandes de remboursement aux personnes qui te doivent de l’argent. 100% gratuit et sécure, Pengo n’est pas une app et ne te demande aucune création de compte. Né du laboratoire d’innovations de Belfius (The Studio), Pengo fonctionne quelle que soit ta banque ! Pour l’utiliser, il te suffit de rajouter Pengo comme ami sur Messenger, de créer une demande de remboursement et de l’envoyer à tes amis via Whatsapp, email, Messenger….Ensuite tes amis te remboursent via leur app bancaire. Pratique non ? Se faire rembourser n’a jamais été aussi simple !

L’art de recevoir

Quand tu reçois tes potes, pas la peine de dépenser des fortunes pour mettre les petits plats dans les grands. Les choses simples sont parfois les meilleures. Il existe un tas de sites et de blogs réservés aux recettes goûteuses et non couteuses. Et puis, quoi de tel qu’une bonne bolo, un hachis parmentier ou un hot-dog maison ? è Les plats régressifs sont toujours les bienvenus et, ça tombe bien, ils ne coûtent rien ! Aussi, et enfin, tout se jouera sur ton sens de l’accueil, les amis que tu auras autour de ta table et une chouette playlist. Fais-toi confiance et les plus blindés auront tout à t’envier…

Aider les gens, tout simplement

Être généreux peut aussi vouloir dire donner de son temps et être présent quand c’est nécessaire. Tout ne doit pas tourner autour de l’argent. Rends-toi disponible pour tes potes quand ils en ont besoin et plus jamais personne ne pourra te traiter de radin. Si ta manière à toi d’être généreux, c’est d’être là pour aider à déménager, offrir un lift ou expliquer un cours, sache que c’est bien plus précieux que de l’argent.

Tu l’auras compris, il existe une quantité d’alternatives à un portefeuille bien rempli pour pouvoir se dire généreux. A toi de voir dans quoi tu te reconnais et quelles sont les habitudes à acquérir qui te conviennent le mieux.

Rends-toi sur ce lien pour en savoir plus sur Pengo !

Ou alors tu peux regarder cette vidéo et comprendre en 23 secondes comment fonctionne la plateforme !

Kots récents

  • {{ studentRoom.total_price | number: 0 }}

    {{ studentRoom.title }}

    {{ studentRoom.zip_code }} {{ studentRoom.city }}
    {{ studentRoom.accommodation_type_text }} {{ studentRoom.total_available_rooms }} {{ studentRoom.rent | number: 0 }} loyer {{ studentRoom.charges | number: 0 }} charges
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité